Skriv svar

Recherches acte de naissance de MARGUERITE Pauline - Fort de France

cadouxe
female
Inlägg: 5
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de MARGUERITE Pauline née le 1/07/1917 à Fort de France. Mes recherches auprès de l'ANOM sont infructueuses car s'arretant en 1909, pas possible en mairie car plus de 100 ans et mes demandes auprès des archives martiniquaises sont pour l'instant restées sans réponses....
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette recherche?

Bien cordialement
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 2 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cadouxe skrev: 02 juni 2021, 10:36....................
MARGUERITE Pauline née le 1/07/1917 à Fort de France.
Mes recherches auprès de l'ANOM sont infructueuses car s'arretant en 1909,
pas possible en mairie car plus de 100 ans et mes demandes auprès des archives martiniquaises sont pour l'instant restées sans réponses............................
Bonjour,

Les AD ne fonctionnent pas comme une Mairie, il faut en général y aller en salle de lecture.
Les Archives nationales d’outre-mer ne conservent pas de registres triplicata postérieurs à la date mentionnée dans la période de recherche ci-dessous. Après cette date, les recherches doivent s’effectuer auprès des Archives départementales de ce territoire.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cadouxe
female
Inlägg: 5
Bonjour,

Les AD ne fonctionnent pas comme une Mairie, il faut en général y aller en salle de lecture.

Bonjour, si j’étais sur place j’y serais allé mais je suis en métropole…
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cadouxe skrev: 02 juni 2021, 16:53 Bonjour, si j’étais sur place j’y serais allé mais je suis en métropole…
Le problèmes est le même que quand on habite Lille et qu'on a besoin d'un actes aux AD 13 ou 75. :)
Il faut demander l'aide d'un colistier, qui soit sur place, ou peut être au Fil d'Ariane :
http://www.entraide-genealogique.net/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cadouxe
female
Inlägg: 5
walioun skrev: 02 juni 2021, 17:10
cadouxe skrev: 02 juni 2021, 16:53 Bonjour, si j’étais sur place j’y serais allé mais je suis en métropole…
Le problèmes est le même que quand on habite Lille et qu'on a besoin d'un actes aux AD 13 ou 75. :)
Il faut demander l'aide d'un colistier, qui soit sur place, ou peut être au Fil d'Ariane :
http://www.entraide-genealogique.net/
Merci a vous pour ses informations. Je ne connais pas le fil d'ariane. Comment savoir si des personne sur place peuvent m'aider? Je pensais avoir posté sur le bon sujet.
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous ai donné le lien, vers le fil d'Ariane.
Vous vous enregistrez et vous demandez de l'aide, pour cette AD, il y a peut être des disponibilités ou pas !. vous le saurez en posant la demande d'aide.

Pour ici vous modifiez le libellé, de votre demande en faisant ressortir la demande d'Aide, sur place, aux AD 972
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Skriv svar

Återgå till "Martinique"