Skriv svar

Enfants de Julie Sidonie COPPEE et Jules Alphonse Désiré DUPRET (avec un T ! ! !)


dynastie13
female
Inlägg: 220
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je suis en panne concernant ce couple marié à Bruxelles le 2 avril 1881.
Elle est née le 24 juillet 1857 à Velaines (Hainaut) et lui le 2 février 1850 àTournai.

Ils sont sans doute décédés après 1920, car je ne trouve pas leur date de décès (ni le lieu) : la seule information que j'ai est que le 26 juin 1998, Jules DUPRET est de nouveau domicilié à Tournai, comme l'indique l'acte de décès de sa mère Marie Catherine Angélique VANVINCQ.

J'ai cherché toutes les naissances DUPRET à Bruxelles de 1881 à 1890, je viens de faire de même avec les dizaines de naissances à Tournai... Je ne parviens pas à leur trouver d'enfants.

Si toutefois quelqu'un avait le moindre renseignement sur leur descendance, je vous en remercie !
lucky12
male
Inlägg: 840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'ignore si vous vous êtes restreint à l'orthographe DUPRET avec un "T" mais partir du principe que les erreurs sont assez fréquentes dans les transcriptions d'Acte qui sont parfois des actes recopiés ou reconstitués
Dans la table de Bruxelles par exemple, il y a bien 5 "DUPRET" que vous avez sans doute vus mais il y a aussi de nombreux DUPRE ou DUPRES....

Cordialement
dynastie13
female
Inlägg: 220
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Oui, je l'avoue :| :| :| Rien qu'à Tournai, j'ai lu plusieurs dizaines d'actes de naissance DUPRET sur la décennie (alors qu'il n'y en avait que 5 à Bruxelles). J'ai bien vu qu'il y avait encore quelques dizaines orthographiées différemment à Bruxelles, mais j'ai tendance à penser que, lorsque les pères savent signer (ce qui est en général le cas dans ces années-là), ils peuvent vérifier que l'orthographe du nom est correcte. Et de penser ça, évidemment ça m'arrange :mrgreen: Bon, s'il faut en passer par là, je lirai tout :cry:
clio7000
female
Inlägg: 134
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dynastie13 skrev: 31 juli 2021, 17:21 Oui, je l'avoue :| :| :| Rien qu'à Tournai, j'ai lu plusieurs dizaines d'actes de naissance DUPRET sur la décennie (alors qu'il n'y en avait que 5 à Bruxelles). J'ai bien vu qu'il y avait encore quelques dizaines orthographiées différemment à Bruxelles, mais j'ai tendance à penser que, lorsque les pères savent signer (ce qui est en général le cas dans ces années-là), ils peuvent vérifier que l'orthographe du nom est correcte. Et de penser ça, évidemment ça m'arrange :mrgreen: Bon, s'il faut en passer par là, je lirai tout :cry:
Je suis quasi certaine qu'à la signature, si le père fait apporter une correction orthographique à son nom, cela n'apparaîtra que dans la marge et pas dans l'acte lui-même .
Senast redigerad av 1 clio7000, redigerad totalt 1 gånger.
clio7000
female
Inlägg: 134
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dynastie13 skrev: 31 juli 2021, 13:17
Elle est née le 24 juillet 1857 à Velaines (Hainaut) et lui le 2 février 1850 àTournai.

Ils sont sans doute décédés après 1920, car je ne trouve pas leur date de décès (ni le lieu) : la seule information que j'ai est que le 26 juin 1998, Jules DUPRET est de nouveau domicilié à Tournai, comme l'indique l'acte de décès de sa mère Marie Catherine Angélique VANVINCQ.
Quelque chose m'a certainement échappé... car naître à Tournai en 1850 et y résider en 1998 relève du Guinness Book.
dynastie13
female
Inlägg: 220
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Clio7000, petit malinou 😜 ou maligne 😉 Sur le forum je n'ai pas les notifications Geneanet pour m'indiquer que la longévité d'une personne est très exagérée 😂
clio7000
female
Inlägg: 134
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dynastie13 skrev: 01 augusti 2021, 11:15 Clio7000, petit malinou 😜 ou maligne 😉 Sur le forum je n'ai pas les notifications Geneanet pour m'indiquer que la longévité d'une personne est très exagérée 😂
1998 moins 1850 ce n'est pas l'Himalaya du calcul... avec ou sans Geneanet
dynastie13
female
Inlägg: 220
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
M'enfin ! ! ! ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs de siècles pcq vous avez un peu de fatigue après avoir passé des heures à faire des recherches et à entrer des dates ? :D ? Alors que je suis très méticuleuse sur les dates "au jour près", paradoxalement il m'arive souvent de mettre 1800 au lieu de 1900 ou inversement, et c'est la notification de Geneanet qui me fait alors réaliser l'erreur de frappe. Je croyais que votre première remarque était de l'humour sympathique :P
clio7000
female
Inlägg: 134
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dynastie13 skrev: 01 augusti 2021, 15:14 M'enfin ! ! ! ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs de siècles pcq vous avez un peu de fatigue après avoir passé des heures à faire des recherches et à entrer des dates ? :D ? Alors que je suis très méticuleuse sur les dates "au jour près", paradoxalement il m'arive souvent de mettre 1800 au lieu de 1900 ou inversement, et c'est la notification de Geneanet qui me fait alors réaliser l'erreur de frappe. Je croyais que votre première remarque était de l'humour sympathique :P
M'enfin, je fais des erreurs comme tout le monde puis quand on me les signale tout à fait calmement, je corrige le message!
Skriv svar

Återgå till "Belgique"