Skriv svar

Recherche - désespéramment FALIZE Joseph né en 1727


jpvdcg
male
Inlägg: 314
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche désespéramment l'acte de naissance de Joseph FALIZE (FALISE) qui serait né à Wavre (Brabant Wallon), selon son acte de mariage https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS17-G945-B?i=222&cat=173499 Vue 223/518 ou il est indiqué qu'il vient de Wavre "paroichianus Wavriensis....". Selon des infos recueillies en sont temps sur Netradyle, il serait né en 1727, infos que je ne retrouve pas dans mes archives :( . (Et netradyle est inaccessible pour le moment).
J'ai beau chercher par le biais des archives belges ou par le biais de Familysearch, je ne trouve rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ou me donner une piste :idea: ?.
Tout renseignement est le bien venu. (un cadeau de Noël ? :) ;) )
Par ailleurs quelqu'un peut-il me confirmer que les archives de Dion le Mont (Brabant Wallon) c'est vraiment le B...... :roll: ou un terrible F..... :roll:
NB.: Joseph Falize est un aïeul de mon petit fils Florestan FALIZE (à voir sur mon arbre)
A tous un joyeux noël et une année 2019 pétillante de bonnes nouvelles en généalogie.

Jean-Pierre VAN DAMME
jbausch
male
Inlägg: 217
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
GENIWAL sans garantie et c'esr payant
et en fevrier ils organise un salon a Wavre

j.bausch
jpvdcg
male
Inlägg: 314
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à toi pour cette information. Je la retiens et irai peut-être à leur salon à Wavre.
Jean-Pierre
lucky12
male
Inlägg: 846
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pour info : l'acte de mariage indique qu'il est de Wavre mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y est né
Le mot "originaire" a parfois un sens large
Il suffit qu'il y soit domicilié depuis un certain temps pour qu'on le considère "originaire" de la commune (en plus des erreurs possibles)
J'ai néanmoins cherché dans les communes voisines mais rien
jpvdcg
male
Inlägg: 314
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Lucky,
J'avais déjà envisagé cette possibilité. Je continue à chercher à Dion le Mont, Dion le Val, Biez, Longueville, que je trouve dans les actes de la famille LEBRUN postérieurs à 1727..........Je continue à espérer qu'une info me tombe du ciel. Bonne fête de fin d'année et que 2019 apporte le bonheur à tous les Généalogistes et autres
ccumps
male
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Dans le dépouillement de la commune de Longueville figure FALIZE Joseph circa 1727 Wavre
mariage 12/02/1754 Dion-le-Mont avec Anne Marie DESCAMPE
Il est décédé le 22/1/1799 à Dion-le-Mont
Bien à vous
Claude Cumps
jpvdcg
male
Inlägg: 314
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Claude,
J'avais déjà les renseignements que vous me donnez dans votre message. C'est pourquoi j'ai cherché à Wavre, mais sans succès. Je continue mes recherches dans les environs. Dion le Mont, ...le Val, Grez, etc dans l'espoir de pouvoir remonter encore plus loin en trouvant l'acte de naissance ou de baptême de ce FALIZE Joseph né en +/- 1727.
Comme le disait un des autres intervenants (LUCKY que je remercie au passage), le fait qu'il est indiqué "Wavriensis" ne veut pas dire avec 100 % de certitude qu'il soit né à Wavre.....Je m'arrache les cheveux..... Dur, dur, et difficile, j'en ai plus, de cheveux :lol:.

Bien à vous
Jean-Pierre VAN DAMME
Skriv svar

Återgå till "Belgique"