Skriv svar

GUERRE DE SUCCESSION D AUTRICHE, Flandres, 1745

lbec1
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Comment trouver quels régiments stationnaient en Flandres (Gand) en 1745 ?

Bien cordialement,
Laurence Bec

waxonrut
waxonrut
Bonjour !

S’agit-il des régiments autrichiens ou bien des régiments français qui occupent Gand après le 15 juillet ?
Bild [ci-devant mgrvaxzx]

lbec1
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Probablement régiment français.

Je cherche à définir le lieu de naissance d'un ancêtre Jean Baptiste de Castillo né en 1709
Mariage à Gand, Belgique, le 20 mai 1747 avec Joanna Livina de Keghel.

Le peu d’information que j’ai de la famille en Belgique : De juin à décembre 1742 Prague : son régiment d'artillerie encerclé par les troupes autrichiennes pendant la Guerre de Succession (1740-1748) Source : Peter Severyns_2019_04_12
La famille le dit né à Perpignan ; j’ai exploré tous les registres Naissance Perpignan disponibles et ne l’ai pas trouvé.

Bien cordialement,
L. Bec

egathy
egathy
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Pas de réponse, mais juste une vague indication potentielle: "né à Perpignan" énoncé à cette époque voulait peut-être dire: "né dans le diocèse de Perpignan", et donc: pas nécessairement dans la seule commune telle qu'existante actuellement.

Cordialement,
(s) Éric G.

lbec1
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Eric
Bien entendu, c'est ce que je pensais mais en l'absence d'autre renseignement il fallait bien que je commence par Perpignan. Merci encore et bonne soirée, L Bec

chmidelear
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voici l'acte de décès de DE CASTILLON Joannes Baptista à la paroisse SINT BAAFS de GENT le 11 avril 1792 (décès du 10)

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I11119510989019037/level/file/scan-index/155

Il était âgé de 84 ans mais rien sur ses parents ou son lieu de naissance

Remarquez aussi l'abréviation "Dlla" (pour Domicella) devant le nom de Livina DEKEGHEL : elle laisse supposer un certain statut dans la société

Il faudrait chercher le actes de naissance des enfants pour voir si rien n'est indiqué sur l'origine du père (à la paroisse SINT NIKLAAS, lieu du mariage ou aussi à SINT BAAFS)

Bonnes recherches

Christian

lbec1
female
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Christian. Vous m'avez envoyé un trésor !

Et les indications que vous me donnez me remettent "en selle" pour des recherches concernant la fille de JB de Castillo ou Castillon X Livinia de Keghel, sur le site des archives de Belgique qui est un peu ardu.

Leur fille : Joanna Ludovica Coleta de Castillon, Mariage 30 juin 1774, Source : Registres paroissiaux église St Bavon Sint Baafs
" Van Lokeren Hilduardus Josephus huwt met De Castillon Joanna Ludovica Coleta op 1774-6-30 in de parochie Sint-Baafs in het bijzijn van de getuige Somers Joannes Josephus en getuige De Keghel Livina Joanna"

Effectivement, Livinia de Keghel était de riche extraction ; cela me fait supposer que JB de Castillo-Castillon était un officier. Mais pas sûr.

Je vous souhaite une bonne journée,
L. Bec
Bilagor
DE_CASTILLON_JB_Décès_1792_04_10_Parochieregisters Provincie Oost-Vlaanderen Arrondissement Gent (digitaal).png

chmidelear
male
Visa deras familjeträd.
Messages croisés.... voici l'info plus complète

Voici déjà la naissance de leur fille Joanna Ludovica Coleta à St BAAFS le 7/3/1750

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I11119510989019148/level/file/scan-index/15

Pas beaucoup d'infos sur le père

Par contre, le mariage à St NIKLAAS en 1747 est plus intéressant :

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I11119510989019246/level/file/scan-index/193

On y apprend que Joannes DE CASTILLON est "director armamentarii arcis gandensis" (Directeur de l'arsenal du château de GENT)
Son témoin de mariage est : Franciscus DE ROBAUD (ROBAND ?) Capitaine dans la légion de LA TOUR DU PIN

Pas des personnes ordinaires donc... ici, le nom DE CASTILLON est précédé de "dominus" (qui reflète le statut social, éventuellement noble)

Enfin, l'information de la naissance à PERPIGNAN vient d'un mariage (avec encore des militaires impliqués) du 11/06/1786 à SINT MICHIELS NOORD où il apparait comme témoin

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I11119510989019161/level/file/scan-index/213

"Domino Joannes Baptista CASTILLON, nato in Perpignan du Roussilion Provincia gallia"

Christian

lbec1
female
Visa deras familjeträd.
Super ! Passionnantes recherches.
Vous maîtrisez mieux que moi les recherches sur le site des Archives de Belgique.
Je venais de trouver l'acte de mariage de Castillon x de Keghel de 1747 et je m'apprêtais à communiquer à ce sujet.
On y voit donc une indication de régiment "La Tour Du Pin" auquel appartient le capitaine François de Robaud mais rien ne dit que Jean Baptiste de Castillon, directeur (=commandant ?) de l'arsenal appartenait au même régiment.
Mon objectif est toujours de retrouver l'acte de naissance de J B de Castillon.
Merci encore et bonne soirée
L. Bec

Skriv svar

Återgå till "Belgique"