Skriv svar

Alphonse Bijou (phonétique)

arahouadj
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je recherche des descendants de la famille bijou ou biju ou bigeou...( seule la phonétique est bonne).
Mon père était marié à une femme de cette famille qui avait une petite fille.............
Au décès de cette femme, mon père est parti de Belgique et..................... s'est mariée avec un homme d'origine italienne banquier ou employé de banque (dans ce domaine en tout cas).
Mon père s'est remarié avec maman et n'a eu que très peu de nouvelles de.......................

Je suis la fille aînée de papa et tout ce que je sais c'est ce que ma mère, décédée, a pu me dire d'après ses souvenirs.

Donc, ma recherche est seulement dans le but de retrouver cette petite fille qui a bien vieilli aujourd'hui et qui doit avoir entre 75 et 90 ans. J'aurai souhaité qu'elle me parle de papa (décédé en1962) moi qui ne l ai guère connu car j'avais 8 ans.

Je n'ai que ces références : Alphonse Bijou (phonétique) .................. Ils vivaient à Charleroi en Belgique. Papa était mineur.

Merci
Akila
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 30 gånger.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai déplacé votre fil dans le forum Belgique, plus concerné par votre demande.

J'ai modifié le titre "bouteille à la mer" :oops: ne donne aucune indication sur votre demande, le fil risque de ne jamais être ouvert.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Cette personne est succeptible d'être une contemporaine, donc ....

Ensuite, lorsque votre père s'est remarié (si c'est en France), il doit figurer sur l'acte de mariage veuf en première noces de....
De plus, lorsqu'il est décédé (si toujours en France), la table des successions et abscences doit mentionner les enfants (héritiers)...

Cordialement.

nbernad
nbernad
Bonjour,

Si votre père s'est remarié en France, vous pouvez demander la copie intégrale de l'acte du mariage de vos parents

En tant que descendante directe, et même si l'acte a moins de 75 ans, cet acte ne peut pas vous être refusé, sur présentation des preuves de votre filiation et de votre identité
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
Oui je suis désolée d'avoir si peu d'information. Je ne sais même pas s'il était mariée ou vivant seulement ensemble.
Je sais qu'ils s'aimaient, dans son entourage s'était connu.
Au décès de cette femme, dont on ne connait pas le nom hélas, après quelques jours en Algérie, il s'est mariée avec ma mère en 1950.
Il S'est établi en France pour repartir régulièrement seul en Belgique car il y travaillait encore (Mineur). Ma mère est toujours restée en France.
Le nom de ma mère ................................. Il était du coup plus âgé que ma mère.
Mon père est né en Août 1906 et décédé à Lauris dans le Vaucluse en octobre 1962 après avoir eu 5 enfants et dont je suis l'aînée, née le ........................
les Dates de naissance n'étaient pas toujours complètes à l'époque et je n'ai pas plus d information.
Mon père était français, Mineur en Belgique jusqu'à sa retraite.
Le petite fille qu'il a élevé est partie se marier avec un homme d'origine italienne du côté des alpes maritimes, cannes ou Nice... d'après les souvenirs de maman.
Elle donnait de ses nouvelles au début puis plus rien.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 30 gånger.

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
Oui j'ai l'acte de mariage qui a été célébré en algérie
j'ai également l'acte de décès

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
A l'époque l'Algérie était française

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Désolée mais je n'aurais pas dû vous demander des précisions qui donnent des informations sur des personnes potentiellement vivantes.

Si cette dame est vivante on ne peut pas non plus la citer dans le forum sans son accord.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
On ne sait pas si elle est vivante au vu de son âge.
Elle a plus de 20 ans de plus que moi.
Elle a certainement entre 80 et 90 ans.
Elle a certainement des descendants.

Bref... Je fais ce que je peux.
Merci

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sans savoir si votre père a reconnu cette petite fille, qui si j'ai bien compris serait née en Belgique, cela ne va pas être facile....
Vous indiquez avoir l'acte de mariage de vos parents, si ne figure pas veuf en première noces de.... c'est à priori que logiquement il n'a pas eu de premier mariage... et si elle porte le patronyme de sa mère (en cas de non reconnaissance par le père), vous n'avez qu'un prénom...
Et qui a élevé cette enfant ?

Cordialement.
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 30 gånger.

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
Oui, hélas!!!
La seule vraie piste est le nom d’Alphonse Bijou, Biju ou Bigeou.
Il est sans doute de la génération de papa.
Merci

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Donc en sus, le patronyme de votre père serait "variable" ce qui parait curieux ... acte de naissance, acte de mariage et acte de décès ne reprennent pas le même ?

Aucun decès enregistré sur la base Insee à Lauris à cette période....
Je constate qu'il y a de nombreux manques sur la base Insee , depuis hier j'en suis à 6 introuvés...

Cordialement.

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
j'ai l'acte( n°27) de décès sous les yeux que j'avais demandé en 2012.

Décès de RAHOUADJ MOHAMED le six octobre mil neuf cent soixante deux à cinq heures, quartier de Roquefraîche à LAURIS.
Né le deux octobre mil neuf cent trois ( fils de Mohamed RAHOUADJ et de Mania Mérak), domicilié 18 rue des Pénitents 13250 St-Chamas.

Son décès est déclaré par Sylvestre Paul employé âgé de trente huit ans et domicilié à LAURIS.
Etait présent Emile CUXAC Maire de LAURIS.

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
Pourquoi son nom serait il variable?

arahouadj
female
Visa deras familjeträd.
l'acte n°118 de mariage avec maman a été prononcé le 21 février 1952 en Algérie.

Skriv svar

Återgå till "Belgique"