Skriv svar

familles BAGUETTE et ZAUWEN


martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour, comment faire pour retrouvée les parents quand je n'ai pas de date de ces personnes juste de la fille virginie baguette née en 1905 a dison et décédée en 1995 a dison cordiablement merci .
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
1. Faites une recherche par catalogue sur FamilySearch (inscription gratuite) pour "Dison":
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=156888&query=%2Bplace%3A%22Belgium%2C%20Liège%2C%20Dison%22&subjectsOpen=447655-50
2. Ouvrez les registres d'état civil 1901-1920
3. Ouvrez le film contenant les naissances 1905

Il n'y a pas de tables décennales, mais il y a une table à la fin de chaque registre. Je n'ai pas vu de Baguette né en 1905 mais j'ai vu un mariage Baget. Vérifiez les années proches.

Eric
mariepaulek
female
Inlägg: 1224
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonsoir,
Aucune naissance à Dison pour Virginie Baguette de 1901 à 1910.

Cdt.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je chercherais Verviers et ensuite d'autres villages à proximité. Vu que Verviers a un hôpital, ell a pu y naître même si ses parents résidaient à Dison. D'où tenez vous l'information qu'elle est née à Dison?

Eric
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
boujours ,j ai déjas virginie baguette née en1905 et décédé en1995 a dison en belgique et marié a jacques zauwen que je ne connais pas sa date de naissance lui il est de vervier je n'arrive pas a avoir plus de renseigne .si vous pouvais m'aidé sa serais tres sympas cordiablement martine.soie les parents du mari et se de virginieje vous remerci.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "j'ai déjà"? Si vous avez déjà son acte de naissance, ces parents devraient être mentionnés dessus.
Cordialement,
Eric
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Voyez ce fil de discussion et contactez Philippe Zauwen pour voir si il a progressé.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=62&t=674990

Eric
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour , ces mon mari et ont cherche ensemble je pensez pouvoir avoir plus de renseignement avec vous si possible de m'aidé ou trouver un porte ouverte sur ces perssones cordiablement martine.
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjours eric oui j'ai juste virginie baguette née en 1905 et décédée en1995 martine.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
martine1812 skrev: 21 mars 2021, 16:08 bonjour , ces mon mari et ont cherche ensemble je pensez pouvoir avoir plus de renseignement avec vous si possible de m'aidé ou trouver un porte ouverte sur ces perssones cordiablement martine.
Ce n'est pas simple si vous ouvrez chacun plusieurs sujets concernant la même recherche et utilisez plusieurs identifiants (martine1812, belle1812, etc.). Les réponses sont dispersées et vous forcez les aidants à répéter les mêmes recherches.

L'avis de décès dans un de ces sujets indique que Virginie est décédée à Dison dans sa 90e année. C'est à dire née en 1905 ou plus probablement 1906. Mais il n'y a aucune indication sur son lieu de naissance, contrairement à ce que vous indiquez dans le message ci-dessus.

Je vous propose de relire tous les sujets suivant:
https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9263585&sr=posts
https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9302639&sr=posts
https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9310741&sr=posts

Eric
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re bonjour, Eric pour me répondre vos mieux que vous adressé a Martine 1812 voilas vous connaissez ma recherche cette famille qui est peut-etre la mienne et que j'aimerais raccordé dans mon arbre et virginie baguette 1905 /décédé 1995 son mari est jacques Zauwen que je ne connais pas les dates a eux deux enfants Roland et Roger Zauwen mes il ont perdu tous donc j'ai essayée de cherchée mes aucune suite personnes pour m'aidé j'ai donc un espoir avec vous qui pourrez m'aidé si sa vous dit cordiablement Martine1812.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Martine,

Le but des forums n'est pas de trouver les informations pour vous, mais de vous apprendre comment trouver ces informations.

Pour trouver les parents de Virginie, il faudrait soit que quelqu'un aie déjà un arbre où elle apparaît (dans ce cas il suffit de vérifier), soit obtenir son acte de naissance, de mariage ou de décès.

Il ne semble y avoir aucun arbre où elle apparaît. Son mariage et son décès sont trop récents pour être accessibles à d'autres que ses descendants directs. Il reste donc son acte de naissance, mais il faut savoir où le chercher.

Nous avons déjà éliminé Dison. Regardez les communes aux alentours sur une carte et vérifiez les registres 1904 à 1906 sur FamilySearch pour chacune d'entre elles.

Il reste la possibilité qu'elle soit née fille naturelle (sous le nom de sa mère) et légitimée ensuite par le mariage de ses parents (et renommée BAGUETTE). Dans ces cas, l'acte de naissance serait modifié par une mention marginale, mais les tables ne sont pas toujours mises à jour.

Eric
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour, Eric je vous remercie ces renseignement je vais chercher comme vous me dite dans d'autre village si vous pouvais m'enriantée sur d'autre cite généalogie sa aiderais ,merci de m'avoir bien expliquer car je débute seulement, grand merci. Martine1812.
martine1812
martine1812
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rebonjour, je viens d avoir un autre renseignement elle avait un frére Félicien et deux soeux Maria et Féliecienne et virginie qui été mis en maison de retraite a dison qui s'appele le pisroule voila
.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Malheureusement, ces liens semblent mal indexés :?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Belgique"