Skriv svar

partis avec un baluchon pour les USA


volcanicwoman
volcanicwoman
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai un ami cher qui est à la recherche d'informations concernant ses 2 grands-pères qui sont partis de Sicile vers les USA pour trouver du travail, apparemment dans les débuts 1900 (ils ne sont restés que quelques années aux USA). Il s'agit de :

Guiseppe ANZALONE
né le 12/04/1870 et décédé 13/12/1952 en Sicile à San Cataldo - Province de Caltanissetta
A habité à New-York

Cataldo FALZONE
né le 20/06/1871 et décédé 12/01/1953 en Sicile à San Cataldo - Province de Caltanissetta
A habité à Washington

Pourriez-vous m'aider à trouver des infos et/ou m'indiquer quels sont les sites que je pourrais consulter ?

Merci d'avance,

Virginie
Senast redigerad av 1 volcanicwoman, redigerad totalt 5 gånger.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15284
Bonjour,

Vous pourriez commencer par chercher leur arrivée ici, en espérant qu'ils sont arrivés à New York:

www.libertyellisfoundation.org

Ensuite vous pourriez continuer sur ce site où vous trouverez des recensements et autres documents utiles pour retracer le parcours de ces hommes:

www.familysearch.org

L'inscription est obligatoire mais gratuite sur les deux sites.

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
volcanicwoman
volcanicwoman
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
zanzigirl skrev: 05 september 2019, 10:08 Bonjour,

Vous pourriez commencer par chercher leur arrivée ici, en espérant qu'ils sont arrivés à New York:

www.libertyellisfoundation.org

Ensuite vous pourriez continuer sur ce site où vous trouverez des recensements et autres documents utiles pour retracer le parcours de ces hommes:

www.familysearch.org

L'inscription est obligatoire mais gratuite sur les deux sites.

Bonnes recherches
Claudine
Merci Claudine. :)

J'avais déjà regardé sur ces 2 sites. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de probant. Il y a plusieurs personnes avec les mêmes noms et prénoms... et pour beaucoup de données, ce sont juste des noms et prénoms sans données précises de date de naissance... du coup, difficile d'infirmer ou confirmer une recherche.

C'est la première fois que je fais ce genre de recherche. Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose...

En tout cas, merci pour votre réponse rapide. :)
chmidelear
male
Inlägg: 2773
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous semblez avoir des infos assez précises (date de naiss.) : vous n'avez pas la ville de naissance ou d'origine ?

Cela pourrait aider à diminuer le nombre de "candidats potentiels"

Autre chose : pour le second, ne serait-ce pas plutôt Cataldo comme prénom et FALZONE comme nom (et non pas Falzone CATALDO)

Christian
volcanicwoman
volcanicwoman
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chmidelear skrev: 05 september 2019, 11:31 Bonjour,

Vous semblez avoir des infos assez précises (date de naiss.) : vous n'avez pas la ville de naissance ou d'origine ?

Cela pourrait aider à diminuer le nombre de "candidats potentiels"

Autre chose : pour le second, ne serait-ce pas plutôt Cataldo comme prénom et FALZONE comme nom (et non pas Falzone CATALDO)

Christian
Bonjour Christian,

Merci de me reprendre. Effectivement, c'est bien Cataldo FALZONE :)

Ils sont tous deux originaires de San Cataldo - Province de Caltanissetta. (j'ai dû demander l'info. Je ne l'avais pas. Je n'ai pas pensé à faire un tri avec cette info)

Merci pour votre aide.
giovinmarans
female
Inlägg: 477
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour virginie

voir le site cisei


chantal
mufan
mufan
Inlägg: 543
Bonjour Virginie
J'ai une arrivée 22/3/1912 ANZALONE Guiseppe né vers 1868 sicile, parti de Palerme pour NY
Si je lis bien , il rejoint un cousin COSTA Ignacio à NY
Il voyage sur le bateau "Konig Albert"

La ville de Caltanissetta est bien mentionnée mais mal orthographiée.

Françoise
mufan
mufan
Inlägg: 543
Guiseppe , avait il une soeur , josephine née vers 1863 ?
femuse
femuse
Inlägg: 3162
volcanicwoman skrev: 05 september 2019, 09:49 ils ne sont restés que quelques années aux USA
savez-vous si plus de 10 ans ou moins ?

fera une difference si trouves dans le census ou pas.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Inlägg: 3162
autre chose:

si ont eu des enfants aux USA, avoir les prenoms de leur parents & freres et soeurs aidera a trier, car il y en a beaucoup du meme nom.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5115
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si ils ne sont restés que quelques années, il n'y aura pas beaucoup de traces dans les documents officiels à part leur arrivée. Si ils étaient là pendant un recensement (census) ou si il y a eu un mariage ou une naissance, il y a des chances de les retrouver.

Leur profession peut aussi aider à les localiser vu que certaines industries étaient plus présentes dans certaines régions.
Skriv svar

Återgå till "Etats-Unis"