Skriv svar

Recherche Mariage, prénoms des époux (Victorine et Etienne)mais impossible de transcrire le nom de famille


gkieffer
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je suis en possession d'une photo de mariage avec au dos les prénoms des époux (Victorine et Etienne)mais impossible de transcrire le nom de famille.
Je souhaiterai le connaitre afin de poursuivre mes recherches et peut-être avoir déjà d'autres informations les concernant.
Je joins la photo en pièce jointe.

Merci d'avance
Mme KIEFFER
Victorine & Etienne verso.pdf
Victorine et Etienne
(97.21 KiB) Nerladdad 21 gånger
Victorine & Etienne recto.pdf
Victorine et Etienne
(95.66 KiB) Nerladdad 14 gånger
paulbellier
paulbellier
Inlägg: 707
Bonjour,
Peut-être Sivierouson ou Sivierousonne. Sans garantie.
Cordialement.
agnesbo
female
Inlägg: 8054
Bonjour,

Le nom semble être écrit phonétiquement par le propriétaire de la photo .
Avez vous traduit ou fait traduire les autres mots ?

Avez vous connaissance d'un Etienne ou d'une Victorine partis aux USA dans votre famille ?

Cordialement
Agnès
paulbellier
paulbellier
Inlägg: 707
Bonjour,
C'est le nom que je lis sur la photo. Après déchiffrage, j'ai trouvé ce nom sur le net. Ce patronyme existe donc bien mais ne semble pas être celui auquel vous pourriez penser, vous dites qu'il est écrit phonétiquement.
Je n'ai pas ce patronyme dans mon arbre et n'est rien trouvé pour le moment qui puisse orienter vos recherches.
Dans quel état des Etats-Unis serait installé cette famille?
Cordialement.
agnesbo
female
Inlägg: 8054
agnesbo skrev: 04 januari 2022, 07:44 Bonjour,

Le nom semble être écrit phonétiquement par le propriétaire de la photo .
Avez vous traduit ou fait traduire les autres mots ?

Avez vous connaissance d'un Etienne ou d'une Victorine partis aux USA dans votre famille ?

Cordialement
Agnès
Mon message s'adressait à Mme KIEFFER initiatrice de la demande , et du premier message .
Agnès
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5118
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le photographe M.J. (Marcellus James) POWERS (1838-1913) est surtout connu pour ses portraits de soldats de la guerre civile.
https://www.loc.gov/collections/civil-war/?fa=subject:military+uniforms%7Ccontributor:powers,+m.+j.+%28marcellus+james%29%7Clocation:united+states

Je pense que cette photo date d'après la guerre, vers 1870. Les annuaires devraient vous permettre de voir quand Whitehurst Gallery était à cette adresse. Jesse Harrison Whitehurst (1819-1875) avait plusieurs studios de photographie sur la côte Est.

Eric
paulbellier
paulbellier
Inlägg: 707
Bonjour,
fvielfau skrev: 04 januari 2022, 08:17 Etienne SIVIEROU et son épouse Victorine étaient hotelier à San Rafael (Marin Cty, Calif)
Le patronyme que j'avançais est proche de celui indiqué par fvielfau. J'ai bien déchiffré sauf que "son" est à mon avis à détacher du nom, ce qui donne Etienne SIVIEROU fils.
Vous avez matière à chercher, à confirmer.
Bonnes recherches.
Cordialement.
gkieffer
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
agnesbo skrev: 04 januari 2022, 08:11
agnesbo skrev: 04 januari 2022, 07:44 Bonjour,

Le nom semble être écrit phonétiquement par le propriétaire de la photo .
Avez vous traduit ou fait traduire les autres mots ?

Avez vous connaissance d'un Etienne ou d'une Victorine partis aux USA dans votre famille ?

Cordialement
Agnès
Mon message s'adressait à Mme KIEFFER initiatrice de la demande , et du premier message .
Agnès

MERCI pour votre réponse.
Alors le reste est écrit en Allemand.
Cette photo fait partie d'un album familial qui appartientà une famille HEMMERLE dont j'ai fait des recherches généalogique.
Cordialement
Geneviève
gkieffer
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
agnesbo skrev: 04 januari 2022, 08:11
agnesbo skrev: 04 januari 2022, 07:44 Bonjour,

Le nom semble être écrit phonétiquement par le propriétaire de la photo .
Avez vous traduit ou fait traduire les autres mots ?

Avez vous connaissance d'un Etienne ou d'une Victorine partis aux USA dans votre famille ?

Cordialement
Agnès
Mon message s'adressait à Mme KIEFFER initiatrice de la demande , et du premier message .
Agnès
uote]

Bonsoir
MERCI pour vos infos. Cette photo est issue d'un album familial pour laquelle j'ai fait des recherches généalogiques.
Famille HEMMERLE en Alsace
Je vais me pencher sur vos recherches et certainement revenir vers vous pour d'autres photos que j'ai en ma possession.
Cordialement
Geneviève
gkieffer
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
paulbellier skrev: 04 januari 2022, 08:05 Bonjour,
C'est le nom que je lis sur la photo. Après déchiffrage, j'ai trouvé ce nom sur le net. Ce patronyme existe donc bien mais ne semble pas être celui auquel vous pourriez penser, vous dites qu'il est écrit phonétiquement.
Je n'ai pas ce patronyme dans mon arbre et n'est rien trouvé pour le moment qui puisse orienter vos recherches.
Dans quel état des Etats-Unis serait installé cette famille?
Cordialement.
Bonsoir
Je ne sais rien de plus sur cette photo !!
Cordialement
gkieffer
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
MERCI beaucoup pour vos recherches.
Comme vous pouvez le lire sur mes réponses aux autres personnes, cette photo est issue d'un album familial pour laquelle j'ai fait des recherches.
Je pense que je ferai encore appel à vous pour d'autres photos que j'ai en ma possession .....mais avec moins "d'indices" !
En attendant
Cordialement
Geneviève
Skriv svar

Återgå till "Etats-Unis"