Skriv svar

Famille FALCO - Salerno et Avellino


katoopye
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous  ;D (et bonne année)

Je suis plongée depuis plusieurs semaines dans mes recherches sur le côté Italien de la famille (enfin, une petite partie) suite à la découverte du village d'origine d'un ancêtre.
D'ailleurs, l'histoire n'est pas banale ! Mon arrière-grand-père est né au Brésil, de parents immigrés d'Italie, et a émigré en Algérie où il a fondé sa propre famille avant d'emmener tout ce petit monde en France. Nous sommes donc de grands voyageurs !!  ;D

Toujours est-il que, grâce à un bénévole fort sympathique, j'ai trouvé l'acte de baptême de mon arrière-grand-père, qui mentionne les noms et prénoms de ses parents, mais rien de plus. Mais en cherchant ces noms, j'ai trouvé que "Giulia SARNO" serait née à Castel San Giorgio vers 1875. J'ai donc parcouru les actes de naissances de cette petite ville sur 15 ans, et j'ai trouvé deux filles nées sous ce nom, des mêmes parents (donc je suppose que la première est décédée), en 1871 et 1879.

J'ai également retrouvé beaucoup de membres de la famille "FALCO". J'ai donc, avec tout l'espoir du monde, continué à parcourir les actes de naissances afin de trouver "Frédérico FALCO". Sans succès.... J'ai alors fouillé les actes de mariages de 1889 à 1901 (année de naissance de leur fils au Brésil), toujours sans rien trouver. Par contre, j'ai trouvé deux actes de mariages de femmes FALCO nées à "Aiello" (donc je suppose Aiello del Sabato, en Avellino, Campania).

Et c'est là que je bloque. Impossible de trouver la moindre archive de cette commune. :'(

Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver une piste, ou quelque chose ? Peut-être ai-je mal lu les actes de mariages ?  :-\ Voici les liens :

1886 - Mariage de JAMBRANO Jiacomo et FALCO Porsia
http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Salerno/Stato+civile+italiano/Castel+San+Giorgio/Matrimoni/1886/3941/101585228_00014.jpg.html

1886 - Mariage de CERRATO Antonio et FALCO Nobilia
http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Salerno/Stato+civile+italiano/Castel+San+Giorgio/Matrimoni/1886/3941/101585228_00027.jpg.html

J'aimerai vraiment pouvoir avancer car de ce côté de la famille (le père de ma grand-mère) je ne trouve vraiment pas grand-chose (et ça intéresse particulièrement ma mamie, je voudrai pouvoir lui en dire plus sur ses origines  :-[ )
julmo01
julmo01
Inlägg: 179
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
vous avez posté dans le sous-forum "MALTE" et non "ITALIE"... je pense que c'est pour cela que vous n'avez probablement pas eu de réponse...
Bon courage!
Skriv svar

Återgå till "Malte"