Skriv svar

recherche abela


kiki30800
female
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
Je suis a la recherche de renseignements sur ma famille coté ABELA venu de malte peut etre vers 1800 1820 .
Mon ancetre ABELA Gabriel né a malte ,il est allé en espagne et s'est marié avec josefa perez native de cox .Je ne sais pas ou chercher,avez vous des astuces pour chercher svp;Sur l'acte de naissance de son petit fils il est marqué que son fils Lorenzo est originaire de santa pola .Merci
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

il faudra d'abord chercher le mariage (probablement en Espagne) pour y trouver sa date et son lieu de naissance

mais il faudrait au moins avoir une période réduite pour situer ce mariage et pouvoir demander de l'aide

sur le forum Espagne, or vous n'avez même pas les dates de naissance et mariage de son fils, c'est par là qu'il faut

commencer afin de pouvoir remonter, trouver les dates et les lieux.

Lorsque vous en arriverez à Malte, il faudra aller que ce site

http://www.geneanum.com/malte/bases.html

cliquer sur Baptêmes (puis descendre sur la page jusqu'aux cases à renseigner) pour chercher celui de Gabriele

Je n'ai pas trouvé de Gabriele vers 1800, il avait peut ^être un autre prénom.

Mais surtout, commencez par éclaircir l'Espagne.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
fofly
fofly
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

je fais aussi des recherches sur la famile ABELA ( famille maternelle de mon conjoint)
j'ai retrouvé un ABELA Mathieu François Joachin né à Lavalette ( Malte) en 1836, son père se prénomme Pierre et sa mère Rosa
ils ont émigré en Algérie puisque j'ai pu retrouvé l'acte de décès de Mathieu le 6 décembre 1900 à Guelma en Algérie
je n'arrive pas à trouver ou m'adresser pour les actes à Malte,
si vos pistes ont fonctionné pourriez vous me le signaler
cordialement
Florence
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

ma seule piste a été l'utilisation du site Geneanum dont je vous ai donné le lien,

je n'ai rien demandé à un organisme officiel, je n'ai aucun acte, seulement ce qui est issu de ces relevés

Cordialement.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
walioun
walioun
Inlägg: 12637
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
kiki30800 skrev: 04 juni 2018, 21:19...............Je suis a la recherche de renseignements sur ma famille coté ABELA venu de malte peut etre vers 1800 1820 ………...
Bonjour,

Je suppose que vous avez "épluché" tous les actes d'ABELA de Rio Salado (Algérie) et aussi ailleurs en Algérie, sur le département d'Oran.

Il y a, au CARAN (ANF), au moins 2 dossiers de répudiation de la nationalité française de :
- ABELA Dominique né le 22/03/1896 à Rio Salado (Oran)
Répudiation le 11/05/1917
par décret n° 204-1

- Abela Juan né le 28/01/1893 à Rio Salado
qui Décline la nationalité française le 12/02/1914
par décret n° 124-1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
kiki30800
female
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Henri
Les deux font bien partis de ma famille Juan était le frère de mon arrière grand père et Dominique un cousin .Ou puis je voir ces deux dossiers dont vous me parlez ?
walioun
walioun
Inlägg: 12637
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ces dossiers sont au CARAN à Pierrefitte.
Pour y accéder, 2 possibilités !, commencer par demander à la SIV :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle
- Soit la réservation du dossier, et une foi le feu vert obtenu, y aller le photographier sans flash. Important : C'est OBLIGATOIREMENT, celui qui fait la demande qui y va.
- Soit demander une copie, attendre la réponse, envoyer le chèque (18€) et attendre l(envoie postal du dossier copié.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
kiki30800
female
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
super ,merci pour l'info .

Cordialement

Christine
kiki30800
female
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: recherche abela

Inlägg av kiki30800 »

Bonsoir,
Malheureusement je n'ai pas avancé de ce coté là.Dur de trouver quelque chose sur Malte .
Voici un site ou je suis allé.
maltadiocese.org

bonne continuation
christine
vladis87
male
Inlägg: 2939
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr

Le fond ADAMI pour les archives de Malte depuis 1650 environ - Si vous avez bien sur sur son acte de mariage son lieu de naissance

https://www.familysearch.org/search/catalog/1215731?availability=Family%20History%20Library
Skriv svar

Återgå till "Malte"