Skriv svar

Familles ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie


olivierrg
olivierrg
Inlägg: 84
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J'ai posté il y a quelque temps ce post à la rubrique Tunisie.Je me suis adressé à France Diplomatie sans succès. Aucune trace sur Geneanum. Les généalogistes maltais que j'ai contacté ne se suffisent pas des éléments que je possède.
Les indications données ne m'ont pas fait progressé.

Je retente sur la rubrique Malte sachant que je n'arrive pas à retrouver la membre de la communauté qui entretient une BDD maltaise et qui avait des indications sur les maltais installés en Tunisie (36 familles) au début du 19ème siècle.

Avant de contacter le service des archives paroissiales de Tunis, je permets donc cette présentation dont l'origine est ma grand-mère Hélène SABIANI née ZAMMIT.
Vous trouverez en pièce jointe un FF concernant Hélène, qui a acquis la nationalité française de par son mariage.
ZAMMIT Hélène FFEC (French).pdf
(67.16 KiB) Nerladdad 18 gånger
Dans un premier temps je recherche l'acte de mariage ou les actes de naissance de ses parents :
- Rosario (Rosaire) ZAMMIT est décédé le 30 décembre 1942 à Gabès, Tunisie, dans un bombardement allié. Je n'ai pas son acte de naissance mais il est né à Tripoli (de Barbarie).
ZAMMIT Rosario (certificate of death french).pdf
(70.81 KiB) Nerladdad 12 gånger
- Son épouse était Giuseppina (Joséphine) FALZON née le 29 juillet 1878 à Tripoli (de Barbarie) et décédée le 4 juillet 1951 à Gabès, en Tunisie.
FALZON Joséphine (certificate of death french).pdf
(74.06 KiB) Nerladdad 10 gånger
L'acte de mariage me parait important car il devrait comporter des informations sur les parents cités infra.

Au vu des certificats de décès joints, je cherche également toute information (acte de mariage, naissance, décès) concernant ses grands-parents :
Pour Rosario :
- Giorgio son père est mort en Tunisie soit en 1917, soit en 1927
- Maria FALZON qui est morte peut-être vers 1891 .

Pour Giuseppina :
- Antonio FALZON
- Vincente (ou Vincenza) ABELA

A partir de là, mon souhait de faire la connexion avec l'île mère.
Merci de vos éclaircissements.
__________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
walioun
walioun
Inlägg: 12637
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le problème, est que la Tunisie est un pays étranger, même si a certaines époque il fut protectorat français.

La recherche de documents d'ECivil, est exactement la même qu'en Allemagne ou en Espagne.
- Si ce sont des Français, leurs actes sont soit à Nantes af. etr. pour les contemporains soit à La Courneuve af. etr. pour les anciens.
- Si ce sont des étrangers, c'est soit en Tunisie, soit auprès des autorités consulaires de leurs pays, donc Malte et surement aussi l'Italie dans le cas présent.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
leangreco
male
Inlägg: 1
walioun skrev: 01 april 2020, 13:11 Bonjour,

Le problème, est que la Tunisie est un pays étranger, même si a certaines époque il fut protectorat français.

La recherche de documents d'ECivil, est exactement la même qu'en Allemagne ou en Espagne.
- Si ce sont des Français, leurs actes sont soit à Nantes af. etr. pour les contemporains soit à La Courneuve af. etr. pour les anciens.
- Si ce sont des étrangers, c'est soit en Tunisie, soit auprès des autorités consulaires de leurs pays, donc Malte et surement aussi l'Italie dans le cas présent.
Ok, Merci pour ton temps
Skriv svar

Återgå till "Malte"