Skriv svar

Quelques nouveautés dans le tutoriel

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pour ceux qui ne savent pas comment occuper les longues soirées d'hiver de confinement j'ai ajouté depuis sa mise en ligne quelques pages au tutoriel.

Pas de panique ! Vous avez 45 jours pour assimiler le tutoriel, essayer, recommencer au besoin et j'ai 45 jours pour vous donner les éclaircissements nécessaires. :lol:

Vous voudriez refaire des photos cliquables avec un code pérenne (reconnu par Geneanet depuis le départ) comme celle-ci par exemple : La famille Romanov

C'est par là : Photos avec zones cliquables

Mettre sur votre chronique des cartes géographiques qui évoluent au gré de vos envies, avec des images, du texte, des liens vers les fiches individuelles, des vidéos... comme sur cet exemple : L'île de Ré

C'est ici que ça se tient : Créer une carte avec OpenStreetMap

Pour ceux qui voudraient un titre un peu plus fun : Personnaliser un titre

Récupérer l'adresse d'une image dans "Mes documents" pour la mettre dans votre chronique, ce qui est bien utile pour ceux qui ne sont pas Premium ?

Voilà comment faire : Adresse des images dans "Mes documents"

Mettre le sommaire où vous voudrez, l'encadrer avec des photos, je vous explique comment faire ici : Placer le sommaire

N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai, je n'ai que ça à faire. Amusez-vous bien !

Cordialement
Senast redigerad av 1 oscar32, redigerad totalt 19 gånger.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
jmff2
jmff2
Inlägg: 4977
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci @Oscar32. Ce message sera-t'il épinglé en haut du forum ?

Comme c'est virtuel chaleureuse poignée de mains.

Prenez soin de vous, et ... ne sortez pas ! :D
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jmff2 skrev: 19 mars 2020, 12:59 Merci @Oscar32. Ce message sera-t'il épinglé en haut du forum ?

Je ne pense pas que ce soit utile, vous retrouverez un lien vers ces pages dans celle-ci : Pour aller plus loin

dont l'adresse figure dans le sommaire de toutes les pages du tutoriel.

Merci pour la poignée de mains virtuelle que je vous rends avec plaisir.

Cordialement

Édité pour corriger une hénaurme fôte d'aurtografe
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
oscar32 skrev: 19 mars 2020, 10:46
Mettre sur votre chronique des cartes géographiques qui évoluent au gré de vos envies, avec des images, du texte, des liens vers les fiches individuelles, des vidéos...
Génial ! Merci Oscar ;)

La prise en main est délicate au départ mais on a tout le temps devant nous... et je ne suis pas mécontente du résultat. :D
https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&m=NOTES&f=GECHTER#a_7
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Marie Hélène, j'ai visiter 2 pages de votre chronique, très sympa, mais sur la page des VIP, vous avez des noms XX.

Regardez la en visiteur, vous les verrez.

Très certainement des contemporains masqués.

https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&iz=3&m=NOTES&f=VIP
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci Marie-Hélène.

Vous devriez préciser dans le texte de présentation que les images sont cliquables, ce que le visiteur ne fera pas spontanément.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cvanklaveren skrev: 27 april 2020, 12:43
Très certainement des contemporains masqués.
C'est effectivement le cas. Il faut que je démasque ceux dont le web a déjà tout dit. Les autres resteront dans la famille. ;)
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
oscar32 skrev: 27 april 2020, 12:52 Vous devriez préciser dans le texte de présentation que les images sont cliquables, ce que le visiteur ne fera pas spontanément.
Fait ! ;)
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
jmff2
jmff2
Inlägg: 4977
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mahelblonde skrev: 27 april 2020, 15:38 C'est effectivement le cas. Il faut que je démasque ceux dont le web a déjà tout dit. Les autres resteront dans la famille. ;)
C'est vrai que nous masquons les contemporains. Mais s'ils sont VIP, on trouve tout sur internet, et même parfois des choses très étonnantes, que NOUS n'aurions jamais osé publier.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'ai bricolé (à l'aide d'un code Javascript sous licence libre) un outil pour choisir une couleur et obtenir son code hexadécimal ou RGB, ainsi que le code "anglais" d'une couleur :

Sélecteur de couleurs

Le lien figure également dans cette page du tutoriel : Utilitaires

Cordialement
Senast redigerad av 2 oscar32, redigerad totalt 22 gång.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

J'ai ajouté une rubrique au tutoriel pour expliquer comment : Intégrer une feuille de tableur dans la chronique

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
alcidalain
alcidalain
Inlägg: 1074
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle rubrique claire et agréable à lire.

Cordialement,

Alain
Skriv svar

Återgå till "Chronique familiale "