Skriv svar

Survolé qui bloque !

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
jmff2
jmff2
Inlägg: 4976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Depuis une semaine ou deux, en édition de ma Chronique, lorsque je veux modifier :

1- je survole le texte à coller; le texte devient bleu
2 - ensuite, clic droit pour "copier"
3 - et là blocage total, qui dure environ 5mn = je ne peux plus rien faire sur la page, sauf sortir à "la hussarde".

Il n'y a plus que Ctrc+c qui fonctionne. J'utilise cette manip depuis des années.

Ce blocage : c'est juste chez moi, ou c'est généralisé ?
Précision : sur tous les autres sites ou logiciel, et même sur GNN, en dehors de l'édition de la Chronique : survol+clic droit C fonctionne sans pb.

:( :( :(
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Pensant que ça venait de mon PC, je n'avais rien dit, mais en effet il m'arrive la même chose dès que je veux copier coller quelque chose soit dans ma chronique soit dans les notes. J'utilise donc Ctrl C et Ctrl V, mais parfois j'oublie et donc il faut attendre que ça se débloque. Et fermé à la sauvage quand vous avez construit toute votre page, grrrrrrrrrrrrrrr.

Pour info, je suis sous Windows 8.1, Google Chrome version 88.0.4324.190.

Ce qui est étrange c'est que cela n'arrive qu'avec mon PC perso, quand je me connecte sur le pc à mon boulot, ça ne le fait pas Windows 2010 pro, Google Chrome à jour.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jmff2
jmff2
Inlägg: 4976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
@cvanklaveren : Merci !!! Parfois, j'ai l'impression de plonger dans la 4ème dimension, et toute seule...
Donc, "c'est pas moi, c'est l'autre"....
Pas catastrophique, mais qu'est-ce que c'est ch.................................................... !!! :evil:

Edit PC fixe maison, sous windows10+Chrome.
Senast redigerad av 1 jmff2, redigerad totalt 3 gånger.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Mesdames

Même souci avec Windows 10 et Chrome.

Et en effet, il m'arrive d'oublier Ctrl+C et ensuite Grrrrrrrrrr ! :x

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
j'y repense

ça m'arrive aussi avec Généawiki et Wikipedia !

Donc ça doit être du au langage informatique utilisé pour écrire sur ces plateformes.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10847
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jmff2 skrev: 03 mars 2021, 11:23 Bonjour,
Depuis une semaine ou deux, en édition de ma Chronique, lorsque je veux modifier :

1- je survole le texte à coller; le texte devient bleu
2 - ensuite, clic droit pour "copier"
3 - et là blocage total, qui dure environ 5mn = je ne peux plus rien faire sur la page, sauf sortir à "la hussarde".

Il n'y a plus que Ctrc+c qui fonctionne. J'utilise cette manip depuis des années.

Ce blocage : c'est juste chez moi, ou c'est généralisé ?
Précision : sur tous les autres sites ou logiciel, et même sur GNN, en dehors de l'édition de la Chronique : survol+clic droit C fonctionne sans pb.

:( :( :(
Je suppose que l'expression je survole le texte à coller; le texte devient bleu doit se comprendre je sélectionne le texte à coller; le texte devient bleu.

Sinon, chez moi, avec Firefox 86.0 aucun problème pour faire ces sélectionner puis clic droit pour finalement faire un copier/coller.
Ci joint, écran après clic droit.
Sans titre.jpg
Dominique
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
dominique95880 skrev: 03 mars 2021, 13:06 Dominique
Ce n'est pas uniquement au moment de copier que ça bloque, mais aussi quand on veut coller.

Donc apparemment une "incompréhension" de Google Chrome.

Mais ce qui est étrange c'est que le même Google Chrome (à jour), fonctionne parfaitement sur mon pc à mon boulot.

Donc ???
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jmff2
jmff2
Inlägg: 4976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
@dominique95880 : j'ai bien précisé qu'il n'y a qu'un seul endroit où cela bloque : en modification d'une fiche de la Chronique. Partout ailleurs, cela fonctionne.
Comme je n'écris pas sur Généawiki et Wikipedia, je ne peux pas dire si cela se reproduit sur ces sites.
Mais comme il me semble que "derrière", il y a du "wiki"... Cela pourrait bien être la raison.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10847
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jmff2 skrev: 03 mars 2021, 13:58 @dominique95880 : j'ai bien précisé qu'il n'y a qu'un seul endroit où cela bloque : en modification d'une fiche de la Chronique. Partout ailleurs, cela fonctionne.
Comme je n'écris pas sur Généawiki et Wikipedia, je ne peux pas dire si cela se reproduit sur ces sites.
Mais comme il me semble que "derrière", il y a du "wiki"... Cela pourrait bien être la raison.
J'avais bien lu, mais pas plus de problème dans la fenêtre de saisie de la chronique qu'ailleurs.

À ce stade (la saisie), ce n'est pas du wiki, c'est une fenêtre de saisie ordinaire comme la saisie d'une Note dans une fiche individuelle.
Les caractères [ et ] sont des caractères comme les autres et les icônes au dessus de la fenêtre de saisie ne font que rajouter des bouts de texte préenregistrés. (exemple pour '''mettre en gras''').
Ce n'est qu'après que c'est traduit pour l'affichage définitif par logiciel qui gère une syntaxe wiki (tout comme il le fait également pour ce qui est saisi dans une Note dans une fiche individuelle).

Avez vous essayé avec un autre navigateur ?

Dominique
jmff2
jmff2
Inlägg: 4976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
dominique95880 skrev: 03 mars 2021, 14:15 Avez vous essayé avec un autre navigateur ?
Non ! Parce que cela me "gonfle" ! Les méandres de l'informatique sont ce qu'ils sont. Je voulais seulement savoir si c'était mon ordi + système qui déraillaient. Il me semble que non.
Peut-être que ce message alertera les informaticiens.
Ou peut-être pas. Et je continuerais à râler, toute seule devant mon ordi.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10847
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re

Que voulez vous que je vous dise ?
Vous faut-il une copie d'écran affichant une modification de chronique avec sélection de texte et clic droit ?

OK, la voici
Sans titre.jpg
Dominique
jmff2
jmff2
Inlägg: 4976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
@dominique95880 : Voulez-vous que je vous remercie pour m'expliquer que le pb que je constate, et que je ne suis pas la seule à constater (ce qui me rassure sur ma santé mentale et la dextérité de mes doigts), n'existe pas ?

Alors, je vous remercie grandement de m'expliquer que le problème, que je constate régulièrement, n'existe pas.
Puisque chez vous il n'existe pas, c'est la preuve absolue qu'il n'existe pas.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10847
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jmff2 skrev: 03 mars 2021, 17:06 @dominique95880 : Voulez-vous que je vous remercie pour m'expliquer que le pb que je constate, et que je ne suis pas la seule à constater (ce qui me rassure sur ma santé mentale et la dextérité de mes doigts), n'existe pas ?

Alors, je vous remercie grandement de m'expliquer que le problème, que je constate régulièrement, n'existe pas.
Puisque chez vous il n'existe pas, c'est la preuve absolue qu'il n'existe pas.
Non, c'est seulement la preuve absolue que le problème n'est pas général.
Mais puisque vous refusez de faire des test de votre côté avec un autre navigateur par exemple, on ne peut pas faire avancer le schmilblick.

Je ne vais tout de même pas installer google chrome juste pour tenter de pour vous venir en aide !

Dominique
baufretong
baufretong
Inlägg: 719
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
J'ai essayé sur 3 pc W10 - Google Chrome, aucun problème, pour l'instant, pour le copier avec le clic droit (et le coller)
Peut-être une extension qui pose problème ?
Je n'ai aucune extension sur 2 GC, et juste ad block, geneanet, et une extension pour l'antivirus sur l'autre.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Je viens de tester avec Edge, il y a également un temps mort avant que les options du clic droit s'affichent.

Avec Chrome ce peut être soit très long, soit provoquer un blocage de la page.

Il serait donc peut-être judicieux que les informaticiens de Geneanet se penchent sur le problème.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Skriv svar

Återgå till "Chronique familiale "