Skriv svar

Les balises DEATH, OCCU…

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Savez-vous comment de fait le classement des OCCU sur une fiche individu ?

Merci
BM granvillais
Senast redigerad av 2 granvillais, redigerad totalt 13 gång.
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

À une question analogue ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=677292&p=1770185&hilit=signets#p1770185

J'avais répondu ceci :

"Après quelques essais, il semblerait que les liens sur la fiche des individus se mettent dans l'ordre inverse de création des signets OCCU.

Autrement dit, le dernier créé viendrait se positionner en premier sur la fiche. Mais c'est sous toutes réserves, je n'ai fait que quelques tests rapides."


Mais c'est à vérifier.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En vérifiant l'apparition des OCCU sur une fiche individu, sauf erreur, ce n'est ni un ordre alphabétique, ni par ordre inverse de création.
Mystère !
BM granvillais
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Erreur,
C'est un classement alphabétique inverse (Z-A).
Le tri (Z_A) se fait sur le nom des pages de la chronique et pas sur la valeur de l'OCCU
Ça m'arrange car dans l'OCCU, je mets "le Renard" ou "la Confiance" et les pages se nomment "Renard" ou "Confiance" ; de ce fait, le tri des OCCU me convient, mais c'est à l'envers.
Pourquoi pas A-Z ?
BM granvillais
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Si le même individu est cité plusieurs fois sur une même page de la chronique, l'OCCU sera répétée autant de fois.
Pour éviter cela, il faut placer un ; dans le lien vers l'individu.
[[Jean/MARTIN/0/Jean Martin;]]

Il y a d'autres possibilités que je n'ai pas encore explorées (* , <br> ou <li>).
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai voulu changer le titre du sujet mais je sais pas si c'est une bonne idée ?

Donc la balise OCCU a des options qui permettent d'afficher ou pas l'occurence ou de l'afficher de plusieurs façons différentes.

le point-virgule permet de citer plusieurs fois l'individu sur la page de la chronique et une seule fois sur la fiche de l'individu
OCCU=assemblée générale
[[Jean/MARTIN/0/Jean Martin]] (1re citation)
[[Jean/MARTIN/0/Jean Martin;]] (2e citation)

donne comme résultat sur la fiche :
Jean MARTIN
assemblée générale

le point-virgule suivi d'une étoile permet d'afficher une occurence augmentée :
OCCU=assemblée générale
[[Jean/MARTIN/0/Jean Martin;* 2020]]
[[Jean/MARTIN/0/Jean Martin;* 2021]]

donne comme résultat sur la fiche :
Jean MARTIN
assemblée générale 2020 , assemblée générale 2021

Si oscar veut l'ajouter à son tuto…

cordialement
(modifié parce que le texte était en double)
changé le titre (signets)
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les balises DEATH, OCCU… envoient une information sur la fiche de la personne sous la forme d'un signet.
Serait-il possible par le biais d'un lien retour, de rapatrier sur la page de la chronique, par exemple, les dates de naissance, de décès ou autre infos de la personne…

Merci pour vos réponses
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Oscar,

J'ai déjà posé la question, mais bon :
Les balises DEATH, OCCU… envoient une information, sur la fiche de la personne qui est citée sur la page de la chronique.
Serait-il possible par le biais d'un lien retour, de rapatrier sur la page de la chronique, par exemple, les dates de naissance, de décès ou autre infos de la personne…

Cordialement.
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

À ma connaissance, il n'est pas possible de renvoyer vers la chronique (à l'aide d'un lien) les informations contenues sur la fiche individuelle.

À titre personnel (mais ce n'est que mon avis), je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt, les signets permettant de naviguer d'un seul clic de la chronique à la fiche et de la fiche à la chronique.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour la réponse.

Avec ce genre de code

Kod: Markera allt

[[Pierre/LA HOUSSAYE/1/Pierre LA HOUSSAYE;* (1747)]] 1701-1768, 36 ans, capitaine corsaire, chevalier de la Légion d'honneur,
dans le cas d'une mise à jour de la fiche, les années de naissance et de décès le seraient aussi sur la page de la chronique, ainsi que les titres de la personne ou autres informations choisies (TT&sm=S&t= ).

cordialement
granvillais - Bertrand Mayeux
mightydespe
mightydespe
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le lien vers la page apparait sous le texte_du_lien compris entre ; et ]] dans le lien vers l'individu, ou sous la seule partie entre accolades {texte_du_lien} si elle est présente. Si le caractère * est présent, il est remplacé par le contenu du tag (Attention, les espaces avant et après le * sont pris en compte).
Skriv svar

Återgå till "Chronique familiale "