Skriv svar

classement des signets \ liens créés dans la chronique qui figurent sur les fiches de nos ancêtres

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Serait-il possible de modifier le classement des signets sur les fiches des personnes.
Actuellement les signets sont triés par les noms des pages, en ordre alphabétique inversé (Z-A).
Un tri en A-Z serait plus agréable.

Cordialement.
granvillais - Bertrand Mayeux
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
granvillais skrev: 01 juni 2021, 10:48 Serait-il possible de modifier le classement des signets sur les fiches des personnes.
Qu'appelez vous signets ?

En effet, ce terme n'existe pas dans l'arbre (ou alors j'ai raté une modification du logiciel !! ).

Peut-être parlez-vous des Annotations ??

Sinon, mettez une capture d'écran de ce que vous appelez les signets qu'on puisse comprendre de quoi vous parlez.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
g) Les signets : cette fonction vous permettra de faire apparaître sur les fiches de votre Arbre en Ligne, un lien vers vos différentes notes.
Le principe est le suivant : rédigez votre texte (histoire d’une famille, d’un village, liste de cousinage, etc), en créant des liens vers des individus figurant dans votre arbre (selon le processus indiqué ci-dessus).
https://www.geneanet.org/aide/ecrire-lhistoire-de-votre-famille-la-chronique-familiale
granvillais - Bertrand Mayeux
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci j'ai fini par trouver.

mais ça serait bien que Généanet appelle les annotations ou les signets partout pareil.
Annotations - signets.JPG
Moi les miens sont classés non par ordre alphabétique (croissant ou décroissant) mais par ordre d'enregistrement, je vois en premier, le dernier créé !
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous pouvez indiquer un lien vers une de vos pages montrant ce classement par ordre d'enregistrement ?
Merci
granvillais - Bertrand Mayeux
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
granvillais skrev: 01 juni 2021, 11:22 Vous pouvez indiquer un lien vers une de vos pages montrant ce classement par ordre d'enregistrement ?
Merci
non impossible, car nos signets sont "privés" et si je vous mettais un lien, vous atterririez sur vos propres signets.

mais voici un scan d'écran de mes 8 dernières annotations
mes 8 dernières annotations.JPG
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous m'avez mal lu, nous ne parlons pas de la même chose.
Capture d’écran.png
Les signets sur cet exemple sont après les professions.
Les signets renvoient vers les pages de la chronique.
granvillais - Bertrand Mayeux
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41064
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La page est celle-ci : https://www.geneanet.org/signets

Pour l'atteindre, allez sur "Ma généalogie" > "Annotations".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
c'est bien pour ça que j'ai demandé une précision pour vos signets.

ce que vous montrez ne s'appellent pas des signets mais des liens !

Je ne crois pas qu'ils se classent dans l'ordre alphabétique, mais plutôt dans l'ordre de création dudit lien.

mais vaut mieux attendre une réponse de Généanet.

Après vérification sur mon propre arbre où j'ai une fiche qui accueille deux liens vers la chronique, en effet, ils ont été mis dans l'ordre alphabétique car la deuxième a été créée en premier.

https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&p=lucien+francois+marie&n=falempin
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
assistance skrev: 01 juni 2021, 11:51 Bonjour,

La page est celle-ci : https://www.geneanet.org/signets

Pour l'atteindre, allez sur "Ma généalogie" > "Annotations".
Sylvie,

c'est une erreur de terme, gravillais ne parle pas des signets (ou annotations) mais des liens créés dans la chronique qui figurent sur les fiches de nos ancêtres.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est pourtant bien comme ça que Geneanet les nomme.
Et bien sûr, ce sont des liens.
g) Les signets : cette fonction vous permettra de faire apparaître sur les fiches de votre Arbre en Ligne, un lien vers vos différentes notes.
Le principe est le suivant : rédigez votre texte (histoire d’une famille, d’un village, liste de cousinage, etc), en créant des liens vers des individus figurant dans votre arbre (selon le processus indiqué ci-dessus).
https://www.geneanet.org/aide/ecrire-lhistoire-de-votre-famille-la-chronique-familiale
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'en reviens à ma demande :
Est-il possible qu'ils soient triés en A-Z plutôt que Z-A

Merci d'avance
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Cette question n'a pas été résolue… !

Merci d'avance
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Inlägg: 1920
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
granvillais skrev: 01 juni 2021, 12:03 Est-il possible qu'ils soient triés en A-Z plutôt que Z-A
granvillais skrev: 14 juni 2022, 12:43 Cette question n'a pas été résolue… !

Bonjour

Il ne s'agit pas de résoudre un problème (il n'y a pas de bug) qui d'ailleurs n'est pas celui que vous évoquez puisque comme vous le faisait remarquer Cendrine :

cvanklaveren skrev: 01 juni 2021, 11:57 Je ne crois pas qu'ils se classent dans l'ordre alphabétique, mais plutôt dans l'ordre de création dudit lien.

https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&p=lucien+francois+marie&n=falempin

les liens sont plutôt classés dans l'ordre de création des dits liens (cf son exemple qui est toujours d'actualité).

Pour ma part, je ne vois pas bien ce qu'apporterait le classement alphabétique en terme d'amélioration de la fiche individuelle.
Mais en ce domaine, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
granvillais
granvillais
Inlägg: 147
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Guy, râleur bénévole,

J'apprécie beaucoup vos interventions, mais sur ce sujet, il me semble que vous êtes dans l'erreur.

Vous confondez annotations et signets, les annotations sont attachées à une fiche individu, les signets sont le résultat des balises OCCU (et autres) au sein d'une page de la chronique familiale,

J'ai sur ma chronique familiale plus de 200 pages qui contiennent une balise OCCU

Kod: Markera allt

TITLE=l'<i>Aimable-Grenot</i> <span style="font-size:smaller;font-weight:normal;">- 1747-<s>1749</s></span>
OCCU=l'<i>Aimable-Grenot</i>
__NOTOC__
et qui impactent plus de 800 fiches individus en y insérant des signets,
Le classement de ces signets sur chaque fiche est alphabétique et non dans l'ordre de création,
comme sur cette fiche : la Nymphe [3] (1757), le Machault (1756), le Grand-Grenot (1746), l'Aimable-Grenot (1747)

L'idéal serait un classement par date d'évènement mais ce n'est pas possible car les dates ne sont pas prises en compte dans le système actuel,

Ce classement est présenté de Z à A et il serait plus logique que ce soit de A à Z,

Merci
granvillais - Bertrand Mayeux
Skriv svar

Återgå till "Chronique familiale "