Skriv svar

aide connection sur ancestry allemand

pringy40
pringy40
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour

Je crois bien que j'ai retrouver après de logues années de recherches mes grand parents sur ancestry allemand, qui pourrais m'aider a l'obtenir avant que je ne m'abonne si c'est les bonnes personnes.

Europa, Registrierung von Ausländern und deutschen Verfolgten, 1939-1947
STÄDTE- UND REGIONSVERZEICHNISSE
Bild anzeigen
Eintragsinformationen.
Name
Paul Durowitsch
Geburtsinfo
Ort Jahr

Europa, Registrierung von Ausländern und deutschen Verfolgten, 1939-1947
STÄDTE- UND REGIONSVERZEICHNISSE
Bild anzeigen
Eintragsinformationen.
Name
Tekla Durowitsch
Geburtsinfo
Ort T.Monat.Jahr

Si on s'abonne sur celui français on y aura également accès??

Merci d'avance pour votre aide

Melinda

aertzer
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire pour les cessions gratuites.

Si vous n'avez jamais été inscrite vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours. Cependant, il faudra quand même mettre les coordonnées de la carte de crédit. Il faut se désabonner avant les 14 j d'essai. (Facile et sans risque). Le site est très sérieux et vous aurez tous les renseignements en sa possession.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

pringy40
pringy40
Visa deras familjeträd.
d'accord c'est gentil merci

femuse
femuse
pringy40 skrev:
29 november 2019, 09:18
.... mes grand parents sur ancestry allemand,

Si on s'abonne sur celui français on y aura également accès??
2eme question: surement, oui

1ere question:

redonnez en francais - avec TOUS ce que vous savez - sur ce que vous cherchez et je vais y regarder.

si ce sont les seuls renseignements que vous y cherchez, un habonnement n'est peut etre pas utile.

femuse
femuse
Paul Durowitsch
Nationality: Russland
Record Type: Residence
Birth Date: 1917
Birth Place: Ilja
Residence Place: Fürstenhagen Witzenhausen
Notes: Foreigners who were living in the location during the war – permanently or temporarily
Reference Number: 02010101 oS

sur la meme image - qui n'a pas plus de renseignements - juste 6 personnes:

Tekla Durowitsch
Birth Date: 1905
Birth Place: Ilja

Durowitsch.jpg

aertzer
female
Visa deras familjeträd.
Re,

Les informations données par Femuse sont intéressantes mais les dates et lieux de naissance ne semblent pas correspondre à celles que vous avez données sur le forum Pologne. Mais pendant ces périodes troublées et peut-être aussi en raison de la difficulté à parler une langue commune il peut y avoir eu une erreur de transcription de la part du rédacteur.

Je pense toutefois qu'il s'agit de vos GP. Qu'en pensez-vous ?

Ce qui me conforte dans cette hypothèse est que votre tante Tania, pour laquelle vous avez posté son enregistrement au camp de Hasenhecke en 1945 n'est situé qu'à une vingtaine de kilomètres de Teichhof/ Lichtenau, lieu qui figure sur le document transmis par Femuse.

Si donc il s'agit bien de vos GP ils travaillaient dans l'usine d'explosifs Hessisch Lichtenau située à Lichtenau en Hesse.

Fin décembre 1944 l'usine employait 4472 personnes dont 2446 femmes.

53,87 % des personnes étaient étrangères. 739 d'entre elles étaient originaires des pays de l'Est et ont été dans leur grande majorité employées comme travailleurs forcés. Vos GP ont peut-être été pris dans une rafle en Pologne. Après le tournant de la bataille de Stalingrad l'Allemagne manquait cruellement de main d'oeuvre ; c'est dans ces conditions qu'ils ont sollicité les Français (S.T.O.) ou bien qu'ils ont organisé des rafles, notamment en Pologne.

Il y avait aussi près de 1000 femmes d'origine juive en provenance des camps de concentration de Hongrie.

Les conditions de travail étaient très dures et il y a eu plusieurs accidents ayant entraînés la mort de nombreuses personnes.

Selon le document fourni par Femuse vos GP auraient été logés dans le camp de Teichhof à proximité de l'usine.

Voilà, en l'état, mon point de vue. Les dates sont souvent fausses même celles d'organismes officiels comme la Croix Rouge.J'ai plusieurs exemples de ce genre dans mes archives. Quant à l'orthographe des noms nous savons qu'elle est très aléatoire.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

Skriv svar

Återgå till "Allemagne"