Skriv svar

Soldats incorporés en 1914?

orange38
male
Inlägg: 253
Bonjour à tous,
Nous recherchons des ancêtres ayant vécu à Moscou, mais c'est un mélange d'un citoyen d'origine Prussienne et de citoyenne russe germano-balte. Le blocage est total côté Russie. Il ne reste que l'hypothétique destin des garçons qui pourraient avoir été incorporés dans l'armée allemande. En effet, de même que des français d'Amérique ou d'ailleurs sont revenus en France en 1914, des citoyens d'origine allemande ont pu revenir comme volontaires en 1914.
D'où mes questions:
  • existe-t-il un site internet allemand, similaire à "Mémoire des hommes", (ou une administration) permettant de rechercher d'éventuels tués?
    existe-t-il un site internet allemand, (ou une administration) listant TOUS les incorporés de 1914/1918?
    Existe-t-il un site internet allemand, des archives diplomatiques, avec des papiers du consulat de Moscou (équivalent au site français des archives diplomatiques de la Courneuve, par exemple ?
Les garçons sont nés entre 1881 et 1889, (et donc avaient entre 28 et 33 ans en 1914), mais on ne sait rien sur leur vie, sinon leurs noms, ceux de leurs parents, et une date de naissance approximative à Moscou. (l'existence de l'équivalent de fiches matricules avec nom des parents et lieu de naissance simplifierait la recherche).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Orange

aertzer
female
Inlägg: 622
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il convient d'interroger le site des Bundesarchiv à Berlin.

Vous pouvez écrire en français. Ils ont des personnes parfaitement bilingues qui vous répondent en français. Vous aurez un devis et il faudra payer une petite somme pour que la recherche soit effectuée. Le délai de réponse est en principe très long.

Vous pouvez écrire à Berlin par courrier ou sinon employer leur formulaire de recherche par email si vous connaissez l'allemand (voir leur site pour trouver le formulaire pour la période considérée).

Bundesarchiv
Abteilung PA
Eichborndamm 179
13403 Berlin
Telefon: 030 41904 440
Fax: 030 41904 100
E-Mail: poststelle-pa@bundesarchiv.de

Et donner le maximum d'informations en votre possession, cela encourage les chercheurs et leur permet de mieux cibler leur recherche dès le départ.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

Skriv svar

Återgå till "Allemagne"