Skriv svar

acte de naissance de Jacob Haas en Prusse occidentale


grimontaurelie
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour , voilà je recherche l'extrait d'acte de naissance de mon ancêtre, Jacob Haas née en 1824 a Rosenberg Prusse occidentale . j'ai déjà trouvé son extrait d'acte de décès qui est en France , mais aucune information concernant ces parents ni sa date de naissance exacte.
Comment procéder pour retrouver une trace de lui de ces parents ?
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 11 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
aertzer
female
Inlägg: 1927
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour avoir l'espoir de trouver ces actes il faut, pour commencer, connaître la religion des intéressés. Il n'y avait pas à cette époque d'état-civil en Allemagne. Dès lors il conviendra de rechercher dans les registres paroissiaux.

Cordialement
grimontaurelie
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,merci pour votre réponse :) le problème je ne connais pas leur religion.
ou puis je trouver les registres paroissiaux?
wbuchner
male
Inlägg: 1278
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En Allemagne, les cahiers paroissiaux sont accessibles online en ordre dispersé :
Gratuitement :
Dans le Sud-Ouest, sur le Landesarchiv (env 1807-1870), p. ex. https://www2.landesarchiv-bw.de/ofs21/olf/struktur.php?bestand=12390
Sur familysearch, très peu de paroisses (après inscription),
Sur matricula, très peu de paroisses catholiques,
https://data.matricula-online.eu/en/landkarte/?bbox=-402364%2C5119447%2C3354668%2C6985732

Certains archives municipaux (Stadtarchiv Speyer...) https://www.stadtarchiv-speyer.findbuch.net/php/main.php#49562e

Payant :
Archion, presque tout l'Allemagne, principalement des registres protestantes.
https://www.archion.de/de/suche/
La recherche de la présence des registres est gratuite.

Cordialement,
Werner
aertzer
female
Inlägg: 1927
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Faire des recherches dans des régions qui ne font plus partie de l'Allemagne aujourd'hui est très compliqué.

Il y a effectivement Familysearch où l'inscription est obligatoire mais gratuite.

Si vous ne trouvez pas il y a d'autres sites mais ils sont payants.

Par ailleurs il existe plusieurs lieux Rosenberg. Je pense qu'il s'agit de celui qui se trouve maintenant en Pologne et qui s'appelle Susz.

Voici un site qui donne des renseignements et que vous pouvez interroger en vous faisant aider par quelqu'un qui parle allemand. Il recense les trois religions.

http://westpreussen.de/pages/forschu.../ortssuche.php

Bonnes recherches.
aertzer
female
Inlägg: 1927
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Dans l'arrondissement de la ville de Thorn qui a réuni plusieurs villages dont Rosenberg on trouve


Jacob Ernst Haase, * 28.01.1824 Klein Bösendorf
Père: Johann Haase (locataire), Mère : Regine Paul
--> Ev. KB Gurske Protestant

Jacob Johann Hass, * 13.07.1823 PrzydadkenV: Michael hass (propriétaire), Maria Sich, née Knopf
--> Ev KB Gremboczyn Protestant

Compte tenu de la difficulté à l'époque de transcrire correctement les noms la première possibilité ne me semble pas improbable, à défaut d'une autre piste.

Cordialement
grimontaurelie
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses qui vont être d'une grande aide 😊😊😊 je débute dans la généalogie et je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué 😅 je vais étudier vos réponses en espérant trouver ce que je recherche un grand merci à vous
grimontaurelie
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sur quel site avez vous trouvez ceci :

Jacob Ernst Haase, * 28.01.1824 Klein Bösendorf
Père: Johann Haase (locataire), Mère : Regine Paul
--> Ev. KB Gurske Protestant

Jacob Johann Hass, * 13.07.1823 PrzydadkenV: Michael hass (propriétaire), Maria Sich, née Knopf
--> Ev KB Gremboczyn Protestant

J'ai beau chercher je ne comprends rien à leur système de recherche :
Klein bösendorf correspond à quoi ainsi que
Ev. KB Gurske Protestant
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15212
Bonjour,

J'ai changé votre titre en ajoutant le nom de la personne pour éviter que toutes les demandes sur la Prusse occidentale se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
aertzer
female
Inlägg: 1927
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'où tenez-vous qu'il s'agit de Rosenberg, Susz aujourd'hui en Pologne ? Est-ce une déduction de votre part ou bien avez-vous un document qui permet d'être sûr qu'il s'agit bien de ce Rosenberg ?

Familysearch me paraît la meilleure piste gratuite. Si vous ne trouvez pas sur ce site il faudra passer par d'autres sites mais payants. C'est que font beaucoup d'Allemands.

Comme dit précédemment les recherches dans ces lointaines régions de l'Est sont difficiles et la plupart du temps payantes.

Bon dimanche
grimontaurelie
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,je ne possède aucun document mais sur son acte de décès et sur l'extrait d'acte de naissance de son fils il est indiqué qu'il née à Rosenberg et sur l'extrait de naissance qu'il est sujet prussien
IMG_20210411_132215.jpg
Screenshot_2021-04-11-13-24-30-149_com.android.chrome.jpg
Skriv svar

Återgå till "Allemagne"