Skriv svar

SANT ELIA FIUMERAPIDO familles ARCIERO et ARPINO


Moderator: bigwidower

soavmauri211
male
Inlägg: 75
Bonjour,

Je recherche les descendants de mes arrière-grands parents maternels originaires de Sant'Elia Fiumerapido :
- ARCIERO Antonio Marino né le 17/04/1846, et son épouse
- ARPINO Maria Rosa née le 24/10/1852

qui ont eu comme enfants, à SANT ELIA FIUMERAPIDO  :

- 15/06/1877 : Marianna
- 22/03/1879 : Antonia
- 12/04/1884 : Antonia
- 08/11/1885 : Angela
- 16/01/1888 : Antonio Massimiliano (décédé le 22/01/1962 à S. Elia F. ;
                         a épousé ARPINO Domenica
                         (2 fils tués pendant les bombardements  ; dont Francesco le 16/01/1944 , né le 16/12/1929)
- 04/03/1893 : Bernardina
- 24/03/1895 : Loreto

- 1 fils, parti chez les Moines en Amérique, qui était coiffeur,
   convoqué en 1947  pour toucher les dommages de guerre de la maison de Sant Elia Fiumerapido
   (ne s'est pas déplacé, a donné sa part à sa mère)

- 1 fille, mariée en Amérique, avec des enfants
   s'est rendue en 1947 à la convocation des notaires pour la maison de Sant Elia Fiumerapido.

- Domenica née le 22/04/1890  a épousé  SOAVE Antonio le 13/02/1913
ce sont mes grands parents

Avec mes remerciements.
Cordialement.
jsallien
jsallien
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
des cousines à mon épouse  ont épousé des ARCIERO dont le nom est d'origine de CERVARO
en esperant que cela vous aide dans vos recherches . Il est possible de consulter les archives a la
mairie bon courage  Sallien 
soavmauri211
male
Inlägg: 75
Bonjour, jsallien,

Merci pour votre information : effectivement CERVARO et SANT' ELIA FIUMERAPIDO sont seulement à 8 km ; on retrouve les noms de ARCIERO et ARPINO dans les communes avoisinantes.

La date du mariage 17/08/1876 à Sant'Elia avec ARCIERO Antonio
est notée sur l'acte de naissance de ARPINO Maria Rosa du 24/10/1852 à Sant Elia.
Or le service d'Etat Civil n'a pas retrouvé le document.

A Sant'Elia, les registres d'état civil ont été détériorés/ ou détruits pendant les bombardements de 1944.
Les actes ont été recopiés à partir des années 1950 :
On constate des manques, des anomalies ou des erreurs.

J'ai fait une demande auprès du prêtre local. Pour l'instant en attente de réponse.

Cordialement.
Maurice

gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
Bonjour,
soavmauri211 skrev: 02 oktober 2012, 13:07
- 1 fils, parti chez les Moines en Amérique, qui était coiffeur,
Excusez-moi, je m'immisce dans votre conversation pour un tout petit détail sans rapport avec le sujet...
La phrase que je cite ci-dessus laisse penser à une entrée en religion...
Est-ce qu'il ne se serait pas plutôt installé dans la ville de Des Moines, Iowa ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Moines_%28Iowa%29

G.

soavmauri211
male
Inlägg: 75
Bonjour, et merci

Ma famille, disait qu'il était parti en Amérique,
chez les Moines, pensant qu'il s'agissait de religieux, chez les moines.

Je revois ce week end la seule personne capable de m'en reparler ; je vais tenter d'éclaircir ce point.

J'attends de l'Etat Civil de Sant' Elia une réponse à ma demande de consulter les recensements et  les registres d'immigration (à condition qu'ils n'aient pas été détruits pendant les bombardements de 1944) ; à noter qu'il n'est pas permis de consulter les registres d'état civil.

Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Cordialement.
Maurice
jsallien
jsallien
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rebonjour
peut etre pourriez vous aller jusqu'a FROSSINONE aux archives d'etat
via GIACOMO de MATTHAEIS N°41 c'est une grande tour
c'est au 2eme etage  bon courage Sallien
soavmauri211
male
Inlägg: 75
Merci,

J'ai également écrit aux archives de Frosinone pour savoir si je peux consulter moi même les registres de Sant Elia F.
il me faut leur donner une date précise pour recevoir un acte.

Savez-vous ce qui est consultable sur place à Frosinone ?

Merci.
Maurice
jsallien
jsallien
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
a FROSSINONE IL EST POSSIBLE DE TROUVER LES DOUBLES DES ACTES RECOMPOSES APRES LA GUERRE
AINSI QUE LES ANNEES PRECEDENTES  NOUS L AVONS FAIT POUR LA VILLE DE CASSINO NOUS N AVONS PAS TOUT TROUVE
MAIS EN PARTIE  DE PLUS ILS SONT TRES ACCEUILLANT      ILS METTENT A  VOTRE DISPOSITION LES REGISTRES QUE VOUS LEUR DEMANDEZ          APRES IL Y A CASERTE  OU SANTA MARIA CAPUA VETERE    A VOTRE SERVICE  sallien
soavmauri211
male
Inlägg: 75
gondremarck skrev: 21 november 2012, 11:48 Bonjour,
soavmauri211 skrev: 02 oktober 2012, 13:07
- 1 fils, parti chez les Moines en Amérique, qui était coiffeur,
Est-ce qu'il ne se serait pas plutôt installé dans la ville de Des Moines, Iowa ?

Cette piste est intéressante :
Mes grands parents ne parlaient pas très bien le français.

Il me reste à essayer de trouver le prénom et la date de naissance de cet ARCIERO
né après 1900 certainement, car je ne l'ai pas trouvé dans les films de FamilySearch
(qui s'arrêtent à 1899).
A moins que son état civil ait été lui aussi détruit dans les bombardements de 1944).

Toujours pas de réponse de l'Etat Civil et du Padre de Sant Elia Fiumerapido et des Archives de Frosinone.

Avec mes remerciements.
Maurice




jsallien
jsallien
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
je me suis amusé à taper white page des moines iowa sur internet puis Arciero en last name
En faisant défiler la page on trouve Teresa d'Arciero en tapant sur ce nom on trouve une liste  d'ARCIERO le probleme

c'est payant.....  COURAGE  Sallien
vladis87
male
Inlägg: 2955
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jsallien skrev: 30 november 2012, 11:00 bonjour,
je me suis amusé à taper white page des moines iowa sur internet puis Arciero en last name
En faisant défiler la page on trouve Teresa d'Arciero en tapant sur ce nom on trouve une liste  d'ARCIERO le probleme

c'est payant.....  COURAGE  Sallien
soavmauri211
male
Inlägg: 75
-Voici la dernière réponse du Service d'Etat Civil de Sant' Elia Fiumerapido :

come Le è stato già comunicato, purtroppo i registri originali di questo Comune sono stati distrutti a seguito dei noti eventi bellici e quelli esistenti sono stati ricostituiti e partono dal 1860.
Le copie esistenti presso il Tribunale di Cassino  riguardano i registri in possesso di questo Ufficio. Comunque, Lei potrà venire per avere maggiori informazioni tutti i giorni,ad eccezione del Sabato.
Nel restare a disposizione pwer qualsiasi chiarimento, distinti saluti

-Et celle de 2011 concernant les différences du nom de mère de mon grand père
porté sur ses actes d'état civil "recopiés" de naissance et de mariage :

In riferimento alla sua richiesta del 29/8/2011, Prot. n. del 9289 del 02/09/2011, si fa presente che gli atti di stato civile, distrutti in seguito agli eventi bellici del '45, sono stati ricostruiti dall'anno 1951.
Per rettificare i suddetti atti è necessaria una Sentenza del Tribunale, previa esibizione di relativa documentazione attestante l'errore in essi contenuti.
Se lei fosse interessato alla correzione dell'atto di nascita o di matrimonio del sig.Soave Antonio, potrebbe richiedere al parroco della parrocchia in cui è stato celebrato il battesimo ed il matrimonio, i relativi certificati con paternità e maternità.
Dopodichè, a istanza di un parente prossimo del suddetto, allegando tutta la certificazione acquisita, si potrà promuovere d'ufficio, la Sentenza di Rettifica dell'atto errato, presso il Tribunale di Cassino.

Je prévois d'aller sur place début 2013 en espérant que j'arriverai à me faire comprendre en français ou anglais, ne parlant pas un mot d'italien, pour retrouver le vrai  nom des membres de ma famille, parmi eux  l'ARCIERO de Des Moines (Iowa).

J'ai trouvé un gite dont les propriétaires parlent un peu  français ;
Ils ont proposé de m'accompagner chez le Padre : j'ose espérer que les Registres paroissiaux ont été préservés pendant les bombardements de 1944.

Merci à tous pour votre aide.
A suivre.
Cordialement.
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
Bonjour,

Une traduction ?

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, les registres de notre commune ont malheureusement été détruits à la suite des faits de guerre, et ceux dont nous disposons sont des reconstitutions qui commencent en 1860.
Les copies existant au Tribunal de Cassino concernent les registres en possession de cette institution. Quoi qu'il en soit, vous pouvez venir sur place pour obtenir plus de renseignements tous les jours sauf le samedi.
Restant à votre disposition pour toute demande, salutations distinguées.


Et le texte de 2011:

En référence à votre demande du 29/8/2011 (...) nous vous informons que les actes d'état-civil détruits à la suite des faits de guerre de 1945, ont été reconstitué à partir de 1951.
Pour rectifier les actes susdits il faut un jugement du tribunal, attestant de l'erreur contenue dans ces reconstitutions;
Si vous êtes intéressé à corriger l'acte de naissance ou de mariage de M. SOAVE Antonio, vous pourriez demander à la paroisse où ont été célébrés le baptême et le mariage les certificats correspondant, avec filiation.
Ensuite de quoi, à la requête d'un parent proche du susnommé,une fois fournis tous les certificats requis, il sera possible de valider d'office la sentence de rectification auprès du tribunal de Cassino.


G.
vladis87
male
Inlägg: 2955
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr

Mon message précedent est mal passé . Je disais quel site est payant ? je suis abonnée à +sieurs sites payants US si je peux aider .....
soavmauri211
male
Inlägg: 75
Je me suis rendu à  Sant Elia Fiumerapido :

- l'acte de MARIAGE recherché, mentionné sur l'acte de naissance de mon arrière grand mère maternelle,  n'existe plus : il a été détruit, comme tant d'autres, pendant les bombardements de 1943-1944.

Son acte de décès me permet de remonter sur les parents.

J'ai également pu retrouver des compléments d'informations sur l'histoire de ma famille et les frères et soeurs de mes grands parents et arrière-grands parents
soit par les actes de naissance soit de mariage, voire de décès,
sachant que certains ont été détruits.
Je vais poursuivre sur ceux qui sont partis aux Etats-Unis/Canada.

Je profite de l'occasion pour faire le point sur les recherches possibles sur Sant'Elia Fiumerapido :

- Archives de Caserta : avant 1860

- Archives de Frosinone : 1860-1899  : registres Etat Civil, Archives militaires,
  pas de recensements, ni de registres d’Immigration

-Service Etat Civil de Sant Elia Fiumerapido : à partir de 1860 : registres Etat Civil
  pas de recensements, ni de Registres d’Immigration

- Archives paroissiales :
  Sur rendez-vous, le prêtre peut répondre à  1 ou 2 questions.
  Il officie sur plusieurs communes et  est très occupé :
  Pas de courrier.

- Le cimetière :  La visite est une mine d'informations :
  les dates de naissance et de décès sont, en général, mentionnées sur les tombes.
  Ai retrouvé la tombe de mes arrière-grands parents ARCIERO-ARPINO
  dans la crypte sous la chapelle, et ai pu la nettoyer et la fleurir.

- le Monument aux morts.

Par ailleurs, sur FamilySearch (Mormons) : copie des registres d’état civil 1800-1899 :
bobines à louer et visionner dans un Centre d’histoire Familiale

Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apportées jusqu'à présent.
Cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Italie"