Skriv svar

Registre des adoptions ou des placements Italie Eccidio


Moderator: bigwidower

walioun
walioun
Inlägg: 12687
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rcia skrev: 29 juli 2018, 10:27.........….Vous dites avoir la date de naissance/abandon de la S. Annuziata. Si vous avez eu ce document à Naples, la famille pour le placement est normalement indiqué dessus. ………...
Voila le document
Bilagor
8097x03_09.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Inlägg: 12687
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Comme je le craignais seul la 2° page est passée donc voila la première
Bilagor
8097x03_07.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 28 juli 2018, 20:19 Mais :
ECCIDIO André né le 09-05-1852 à Mercato (Italie), date décret "1889/2" Bulletin 2143, n° de décret "31307", type : "741"
J'ai finalisé mon inscription.
Par contre l'ordinateur refuse le copier/coller des infos ci-dessus.
Comment dois-je saisir cette cote ?
Merci.
walioun
walioun
Inlägg: 12687
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
arbanais83 skrev: 29 juli 2018, 10:58....................C'est un envoi de photocopie papier ou numérique ?
Je vais tenter le coup il me manque juste à trouver la rubrique message pour y copier les infos données.
C'est objet de la recherche :
Capture.JPG
Ce sont des copies papiers, je ne vois pas les préposés scanner un dossier puis vous l'envoyé par We Transfert ou similaire, de bonnes copie faisant 1 Mo minimum dans le cas de mon dossier plus de 45 Mo ça ne passe pas en mails. :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rcia
rcia
Inlägg: 305
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
L'AGP de mon épouse est aussi passé par la Ruota de la S. Annuziata pour aussi arriver en Algérie. La présentation du document que j'ai n'a rien avoir avec votre document. Je vais essayer de trouver sur http://dl.antenati.san.beniculturali.it/ le document concernant son AGP et je vous donnerais les résultats.
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
@ Walioun
Merci pour ces 2 pièces jointes qui peuvent me servir d'exemple pour mon Andrée Eccidio.
Dans celles-ci vous concernant à moins d'avoir mal lu, il n'est pas fait mention d'une adoption ou d'un placement dans une famille. Dans mon cas c'est cette partie là qui pourrait m'être utile.
Par contre vous faites mention de ces 2 pièces fournies lors de la célébration d'un mariage à Alger.
Dans le cas du mariage d'André Eccidio elles sont aussi mentionnées dans les documents fournis.
Dans l'état civil d'Alger où peut-on trouver ces documents fournis lors d'un mariage ? Ces pièces sont-elles elles aussi numérisées ?
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
arbanais83 skrev: 29 juli 2018, 11:49 @ Walioun
Merci pour ces 2 pièces jointes qui peuvent me servir d'exemple pour mon André Eccidio.
Dans celles-ci vous concernant à moins d'avoir mal lu, il n'est pas fait mention d'une adoption ou d'un placement dans une famille. Dans mon cas c'est cette partie là qui pourrait m'être utile.
Par contre vous faites mention de ces 2 pièces fournies lors de la célébration d'un mariage à Alger.
Dans le cas du mariage d'André Eccidio elles sont aussi mentionnées dans les documents fournis.
Dans l'état civil d'Alger où peut-on trouver ces documents fournis lors d'un mariage ? Ces pièces sont-elles elles aussi numérisées ?
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rcia skrev: 29 juli 2018, 11:38 Bonjour,
L'AGP de mon épouse est aussi passé par la Ruota de la S. Annuziata pour aussi arriver en Algérie. La présentation du document que j'ai n'a rien avoir avec votre document. Je vais essayer de trouver sur http://dl.antenati.san.beniculturali.it/ le document concernant son AGP et je vous donnerais les résultats.
Bonjour et encore merci à tous de consacrer un peu de temps pour faire avancer mes recherches.
Récemment arrivé sur ce forum je ne m'attendais pas à autant d'aide.
J'espère qu'un jour à mon tour je serais un peu plus utile en ayant progressé dans la façon de faire en généalogie.
rcia
rcia
Inlägg: 305
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé le document concernant l'AGP de mon épouse!!!
La différence entre les deux documents est que celui venant http://dl.antenati.san.beniculturali.it/ est un document venant de l'administration civile.
Le document j'ai obtenu, via l'association "La Grande famille de Procida et Ischia" me semble plus un document venant de l'administration religieuse. Il est manuscrit et comporte le nom de la famille d'accueil.
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rcia skrev: 29 juli 2018, 12:03 J'ai trouvé le document concernant l'AGP de mon épouse!!!
La différence entre les deux documents est que celui venant http://dl.antenati.san.beniculturali.it/ est un document venant de l'administration civile.
Le document j'ai obtenu, via l'association "La Grande famille de Procida et Ischia" me semble plus un document venant de l'administration religieuse. Il est manuscrit et comporte le nom de la famille d'accueil.
Ok et merci
Quelle formalité avez vous effectuez pour obtenir ce document auprès de "la grande famille de procida et ischia" ?
Je suis allé sur leur site, une adhésion est-elle obligatoire ou y a t-il possibilité d'obtenir des infos moyennant finances sans pour autant devoir prendre une adhésion ?
Bon après consultation de leur site c'est 50 euros pour chaque recherche en tant que non adhérent :o
En cas d'adhésion c'est 40 euros d'adhésion + le prix pour chaque recherche environ 10 euros+ prix des photocopies.
beaucoup trop prohibitif pour moi, je pense que je vais me passer de mes certitudes, je vais juste tenter le coup avec le dossier de naturalisation à 18 euros.
Senast redigerad av 2 arbanais83, redigerad totalt 29 gång.
rcia
rcia
Inlägg: 305
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est assez ancien, je ne me souviens pas exactement.
walioun
walioun
Inlägg: 12687
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
arbanais83 skrev: 29 juli 2018, 11:49..................….Dans celles-ci vous concernant à moins d'avoir mal lu, il n'est pas fait mention d'une adoption ou d'un placement dans une famille. ………..Dans l'état civil d'Alger où peut-on trouver ces documents fournis lors d'un mariage ? Ces pièces sont-elles elles aussi numérisées ?...…
Comme je l'avais dit, il n'est nul part fait état de la famille nourricière (dans les 45 page du dossier), qui pourtant l'a emmené à Alger à 6 mois, par bateau.
Les PAM (Pièces Annexes au Mariage" sont déjà difficile à retrouver ici, car elles sont souvent détruite après vérification par l'officier d'état civil. Si celles ci n'ont pas été détruites elle sont à l'APC (mairie) d'Alger.


Ceci dit j'ai un autre exemple plus récent :

En 1916 à Alger une petite fille née de père inconnu
Sa mère la met en nourrice chez ma grand mère
2 à 3 mois plus tard, la mère ne donne plus signe de vie et ne paie plus la pension.
Ma grand mère conserve cette petite fille et l'élève avec mon père qui a quasiment le même âge.
A 19 ans elle veut se marier, et là gros problème, avec un copain de mon père, ma grand mère est obligé d'aller au Tribunal (celui du canton nord (Bab el Oued) pour demander une autorisation, qui est accordée par le juge.
La mère biologique de ma "tante" réapparaitra, vers 1965, à Nice, où ma "tante" résidait et qui la renvoya d'où elle venait.

Comme quoi à ces époques la DAAS, similaire et etc..….

PS : J'ai commencé ma réponse vers midi, puis je l'ai terminée et envoyé maintenant.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 29 juli 2018, 14:34 Comme je l'avais dit, il n'est nul part fait état de la famille nourricière (dans les 45 page du dossier), qui pourtant l'a emmené à Alger à 6 mois, par bateau.
Je pense que pour André Eccidio il en a été différemment, il a du vivre assez longtemps dans sa famille d'accueil puisque ayant eu 4 enfants il a donné à chacun d'eux soit les prénoms de "ses parents d'accueil/adoptifs" soit ceux des parents de sa femme.
Donc si le dossier de naturalisation mentionne les adresses où a vécu la personne il est peut-être possible que leur nom et adresse soit mentionnés.
merci pour vos conseils.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42486
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

encore une fois, un titre trop générique a entrainé le greffon d'une autre demande.

J'ai modifié le titre pour éviter que cela se reproduise.

Merci de personnaliser les titres des fils.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Italie"