Skriv svar

Naturalisation Bassetto?


Moderator: bigwidower

mcct1409
female
Inlägg: 40
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon arrière grand-mère, arrivée en France avec ses enfants en 1926, sûrement à Sainte Livrade sur Lot.
Elle s'appelle Adelaïde Bassetto, née sûrement en 1869 à Meolo ou Mestre en Vénétie, épouse de Luigi Cappelletto, fille de Antonio et Rosa Lucchetta. Elle est décédée à Groslay dans le Val d'Oise le 29 janvier 1952.
A t'elle été naturalisée ? Si oui, cela me ferait avancer dans mes recherches.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Cristina.
walioun
walioun
Inlägg: 12775
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mcct1409 skrev: 02 mars 2019, 16:53.................
Adelaïde Bassetto, née sûrement en 1869 à Meolo ou Mestre en Vénétie,
épouse de Luigi Cappelletto,
fille de Antonio et Rosa Lucchetta.
…………..
A t'elle été naturalisée ?
Bonjour,

Apparemment non.

Il faut des dates et lieux de naissances précis pour retrouver un individu avec certitude.
D'autant que les prénoms d'épouse et de veuves ne sont pas cités. Cans parler des erreurs orthographiques sur les patronymes étrangers dont les doubles, L, T, P, N, etc....….. chez les Italiens.

Pour avant 1900 rechercher aux ANF :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr_FR/web/guest/faire-une-recherche
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Une généalogie précise mais à vérifier que vous avez du lire (c'est peut être la votre ?)

Adélaïde BASSETTOImprimer l'arbre généalogiqueSosa: 21
Né le 3 avril 1869 à Mestre (Italie)
Décédé le 29 janvier 1952 - Groslay-95- 33 rue des Barrières, âgé de 82 ans.

Parents
Antonio BASSETTO 1837-
Rosa LUCHETTA 1842-1909

Conjoints et enfants
Marié avec San Donà di Piave,, à Venezia, en Vénétie, en Italie avec Luigi CAPPELLETTO † 1904 dont
M Antonio CAPPELLETTO 1891-1916
M Eugenio Paolo CAPPELLETTO 1893-1971
F Rosa CAPPELLETTO 1895-1952
M Giusepe CAPPELLETTO 1896-1916
M Pietro Giovanni CAPPELLETTO 1898-1961

Frères et sœurs
M Stéfano BASSETTO 1871-
M Guglielmo BASSETTO 1872-
M Davide BASSETTO 1874-1954
M Angélo BASSETTO 1876-
M Giuseppe Antonio BASSETTO 1879-
M Pietro BASSETTO 1889-

Avez vous recherché le mariage à San Dona Di Piave ?, sur family search

https://www.familysearch.org/search/image/index?owc=MCRZ-1TL%3A349711501%2C349952801%3Fcc%3D2043809

Cela ne répond pas à la question de naturalisation, mais peux vous aider....
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mcct1409
female
Inlägg: 40
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à tous pour vos réponses, décidément cette branche familiale est une énigme.

Je suis désolée qu’Adélaïde n'ait pas été naturalisée, cela m'aurait fait avancer. Sur son acte de décès, il est dit:née le 3 avril 1869 à "Mesle" qui n'existe pas, c'est pour cela que je penche pour Mestre ou Meolo.

Quand à l'arbre de "genbasit", il s'agit de celui de mon cousin, nous nous tenons au courant de nos recherches, mais toujours rien sur Adélaïde ou Luigi. Mais je pense que si elle était de Mestre ou Meolo, ils se seraient mariés dans la ville de l'épouse.

Je vais continuer les recherches car San Dona di Piave m'a fait une réponse négative, ainsi que Meolo et Venise (pour Mestre) n'a pas répondu.

Cordialement.
Cristina.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Inlägg: 4408
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mcct1409 skrev: 03 mars 2019, 14:28
Je vais continuer les recherches car San Dona di Piave m'a fait une réponse négative, ainsi que Meolo et Venise (pour Mestre) n'a pas répondu.

Cordialement.
Cristina.
Le problème c'est que si elle est vraiment née en 1869 aucune mairie de Vénétie n'aura enregistré sa naissance dans l'état civil, puisque l'enregistrement de l'état civil en Vénétie commence au mieux en 1870 (!)

C'est dont un acte de baptême qu'il faudrait chercher, ce qui est encore plus compliqué qu'un acte de naissance quand on ne connait pas la date exacte et le lieu...

Par contre rechercher le mariage à San Dona di Piave est possible avec les registres en ligne sur FamilySearch dont le lien vous a été communiqué.
Et les registres disponibles contiennent en outre les "allegati" (annexes), donc si les "allegati" de ce mariage sont en ligne, ils devraient comprendre le certificat de baptême des époux.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Et en 1891 la famille résidant à Monastier de Trevise, pourquoi ne pas solliciter une copie du relevé de population où figurera la composition de la famille avec date et lieu de naissance, etc...
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mcct1409
female
Inlägg: 40
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
J'ai fait une demande, à Monastier di Treviso de relevé de population, j'attends une réponse.
Je n'ai pas encore étudié tous les registres de San Dona di Piave, mais leur premier enfant étant né à Monastier en 1891, je pencherai donc pour un mariage dans cette commune; en fait je ne suis sûre de rien. Il me reste donc pas mal de travail de recherche.
Cordialement.
Cristina
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mcct1409 skrev: 03 mars 2019, 20:24 Bonsoir,
J'ai fait une demande, à Monastier di Treviso de relevé de population, j'attends une réponse.
Je n'ai pas encore étudié tous les registres de San Dona di Piave, mais leur premier enfant étant né à Monastier en 1891, je pencherai donc pour un mariage dans cette commune; en fait je ne suis sûre de rien. Il me reste donc pas mal de travail de recherche.
Cordialement.
Cristina
Ou alors allez sur place. Vous m'offrez le voyage, je vous accompagne ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Et moi je suis volontaire pour vous accompagner, j'ai des informations à relever à San Dona :D
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Italie"