Skriv svar

Recherche ascendance italienne (Cavriago, Reggio Emilia)


Moderator: bigwidower

ogerardin
male
Inlägg: 18
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai un arrière-grand-père italien et je souhaite remonter cette branche, mais les registres ne sont pas tous numérisés et je ne trouve rien online. Il va donc falloir que je fasse des démarches...

Voici sa fiche sur mon arbre: https://gw.geneanet.org/ogerardin_w?lang=fr&n=terzi&oc=0&p=giuseppe+aurelio

Ses nom, date et lieu de naissance sont certains car j'ai une copie de son certificat de naissance:
Giuseppe Aurelio Terzi o.jpg
Les noms de ses parents sont connus aussi grâce à son livret de famille dont j'ai aussi une copie:
Screenshot 2021-04-11 at 19.28.46.png

Ce sont toutes les informations dont je dispose... Comment procéder à partir de là ? A qui écrire et pour demander quoi ?

Merci d'avance.
Senast redigerad av 1 ogerardin, redigerad totalt 11 gånger.
ogerardin
male
Inlägg: 18
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Juste après avoir écrit ceci, je suis retourné sur les registres de Cavriago sur le site antenati sans vraiment y croire et BINGO ! Je suis tombé sur l'acte de mariage !

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Reggio+Emilia/Stato+civile+italiano/Cavriago/Matrimoni/1872/8/101128671_00017.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0

Maintenant si c'est possible d'avoir un petit coup de main sur le déchiffrage, je ne dirais pas non :)
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Inlägg: 4408
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

voilà ma lecture :

le 11/10/1872 à Cavriago, union de
TERZI Domenico, agriculteur, 27 ans, né et domicilié à Cavriago, fils de Giuseppe et de MANZINI Luigia, journaliers, domiciliés à Cavriago
et de ARLOTTI Albina, fileuse, 25 ans, né et domiciliée à Cavriago, fille de feu Francesco et de BONILAURI Margherita, fileuse, domiciliée à Cavriago

mention des publications, aucune opposition formulée au mariage

lecture des articles de loi
Consentements

les publications et les autres documents fournis ont été enregistré dans le volume des "allegati" (annexes)

un seul témoin a signé, l'autre et les époux sont analphabètes
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ogerardin
male
Inlägg: 18
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup !

C'est magnifique, je cherchais depuis tellement longtemps :)
Skriv svar

Återgå till "Italie"