Skriv svar

Famille BELLINI / CAVANNA


Moderator: bigwidower

mamlionne
female
Inlägg: 67
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à Tous et Toutes
Je cherche l'acte de mariage de Louise BELLINI née le 22/08/1870 à Morfasso décédée le 13/07/1935 à Boulogne-Billancourt (hauts de seine). Père Francesco BELLINI - mère Thérèse POLADRI.
Mariée à CAVANNA Dominique lui-même décédé le 18/11/1929 (originaire de Lugagnano Val d'arda à Rustigazzo ? ou alentours). Je n'ai aucune information le concernant.
Merci par avance pour votre aide.
Anne-Marie
henri82
male
Inlägg: 112
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Anne-Marie,

Avez-vous déjà demandé l'acte de naissance de Louise BELLINI à la Mairie de Morfasso ?

Voici le mail du service d'état civil : [email protected]

Comme dans les actes français, normalement vous devriez retrouver la date et le lieu du mariage en mention marginale.

De plus, si vous connaissez le lieu de décès de Dominique CAVANNA, demandez son acte de décès pour remonter à sa naissance et ensuite au mariage.

Apparemment il serait mort à Crégy-lès-Meaux (ligne 235).
www.geneanet.org/archives/registres/view/185055/254


Bien cordialement,

Henri
mamlionne
female
Inlägg: 67
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Henri,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Jusqu'à maintenant je faisais surtout beaucoup de lecture d'actes en ligne en cherchant des recoupements avec des fratries, jusqu'à trouver un fil à tirer mais étant coincée j'ai demandé sur le forum.

Pour la demande en Mairie, j'ai trouvé un modèle de lettre en italien mais je n'ai pas tout bien compris la procédure (pour régler les actes il y a une histoire de timbres)
Ensuite il faut réussir à lire, comprendre et traduire cet acte... :? :?: ça me refroidit un peu.

Et pour Cavanna j'avais aussi trouvé ce document mais je pensais que je ne pourrai pas demander l'acte de décès qui est contemporain, je ne suis pas en ligne direct avec cet ancêtre. Et souvent dans les actes de décès que j'ai trouvé il n'y a rien d'inscrit en marge sur le mariage ou la naissance.

Cordialement
Anne-Marie
henri82
male
Inlägg: 112
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Anne-Marie,

En France un acte de décès est immédiatement communicable, peu importe que vous soyez de la famille directe du défunt ou pas.
Vous pouvez donc le demander et voir si sa date de naissance (ou l'âge) et lieu de naissance sont marqués, les parents....
Ensuite une fois que vous avez obtenu l'acte de naissance, vérifiez les mentions marginales pour trouver le mariage et demander cet acte.


Pour demander l'acte de naissance de Louise BELLINI par mail en Italie, il y a des modèles dans des liens épinglés en haut du forum.

Vous pouvez écrire par exemple :


Spettabile Comune di Morfasso - Uffici Anagrafe/Stato Civile

Buongiorno,

Vi scrivo per richiedere per ricerche familiali, la copia integrale dell’atto di nascita di mia
zia/prozia/nonna/bisnonna/cugina (vous choisissez selon votre degré de parenté).


Louise Bellini in Cavanna, nata a Morfasso il 22/08/1870 da Francesco Bellini e Thérèse Poladri e deceduta a Boulogne-Billancourt (Francia) il 13/07/1935.

Potreste inviarmene una copia in versione digitale e senza l'autentica col timbro fiscale per favore?


Vi ringrazio per il Vostro aiuto e le Vostre ricerche.

Distinti saluti





Pensez à joindre une copie de votre document d'identité.

Et pour le timbre, demandez qu'ils vous l'envoient l'acte par mail et sans timbre fiscal
(versione digitale e senza l'autentica col timbro fiscale)

Cordialement,

Henri
mamlionne
female
Inlägg: 67
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Henri, vous m'avez super bien éclairée sur la marche à suivre.
Je vais faire comme vous dites.
Bonne Journée
Anne-Marie
Skriv svar

Återgå till "Italie"