Skriv svar

COMMENT TROUVER UN ACTE QUAND ON A QUE LE NOM LA DATE ET LE NUMERO DE REGISTRE ?


Moderator: bigwidower

joelle19561
female
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'ais parcouru Family Search au sujet de mes arrière- grand- parentsBIASIN PIETRO et QUARIN PASQUA SAN VITO PORDENONE J'ai trouvé un registre de mariage sur lequel est noté le nom de l homme PIETRO BIASIN la date du mariage 1871 et le n : de registre 20 .Comment faire pour retrouver ce numéro de registre sur ANTENATI STATO CIVILE UDINE .J 'ai déjà visionner mais je dois mal m'y prendre ,je n'ai rien trouvé.Si quelqu'un pouvait me donner la démarche à suivre ce serait sympa.Merci d' avance

Cordialement joelle
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
joelle19561 skrev: 16 juli 2021, 09:28 Bonjour

J'ais parcouru Family Search au sujet de mes arrière- grand- parents BIASIN PIETRO et QUARIN PASQUA SAN VITO PORDENONE J'ai trouvé un registre de mariage sur lequel est noté le nom de l homme PIETRO BIASIN la date du mariage 1871 et le n : de registre 20 .Comment faire pour retrouver ce numéro de registre sur ANTENATI STATO CIVILE UDINE .J 'ai déjà visionner mais je dois mal m'y prendre ,je n'ai rien trouvé.Si quelqu'un pouvait me donner la démarche à suivre ce serait sympa.Merci d' avance

Cordialement joelle
Bonsoir,

je comprends mal la démarche. Vous avez trouvé un acte sur familysearch. C'est donc un acte religieux.

Pourquoi voulez vous le retrouver sur antenati ? Vous manque t-il des informations ?

Pourquoi pensez vous que le numéro de registre de familysearch serait celui de l'acte d'état civil sur antenati ?

Quelle est la date exacte ? Le lieu exact ?

Avez vous cherché à cette même date et sur le même lieu sur antenati ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Inlägg: 4386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il n'y a pas que des actes religieux sur FamilySearch. Il y a aussi des registres d'état civil et l'indexation d'actes d'état civil dont les images sont en ligne sur Antenati.

Donnez-nous l'URL de la page où vous avez trouvé cette indication sur FamilySearch.

Globalement, pour trouver un registre sur Antenati
- allez dans le menu "Trova i registri"
-faites une recherche avec le formulaire en indiquant le nom de la commune dans la zone "comune/località"
la liste des collections en ligne s'affiche

Une fois que les résultats s'affichent, si la commune qui vous intéresse y figure
- choisissez "stato civile italiano" puisque vous cherchez un registre de 1871
- ouvrez les registres des mariages (matrimoni)
- choisissez l'année 1871 et parcourez les pages

Quel est le nom de la commune où ce mariage a été célébré ? C'est San Vito Pordenone n'existe pas.
C'est San Vito al Tagliamento, San Vito di Fagnana... ?
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
joelle19561
female
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

MAdemande pour trouver un acte était brouillon voilà de nouveaux renseignements :j'ai trouvé sur Family Search pour le mariage

PIETRO BIASIN etQUARIN PASQUA SAN VITO AL TAGLIOMENTO (Italy,udine,pordenone )un registri decenalli di matrimoni pour

l'année 1871 avec un numéro 26. (Image 156à158 ) Matrimoni...Morti 1871-1910 Udine ,SAN VITO AL TAGLIOMENTO
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Inlägg: 4386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les registres de San Vito al Tagliamento sont sur FamilySearch : (c'est ce lien que vous auriez pu nous donner dès le départ, pour faciliter les choses)
https://www.familysearch.org/search/image/index?owc=MCRF-QP8%3A392227301%2C392426701%3Fcc%3D2043819

On y voit que les registres de mariage n'ont été numérisés qu'à partir de 1872.
Pour un mariage en 1871, écrivez à la mairie de la commune, en indiquant ce que vous avez trouvé dans la table décennale.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
Skriv svar

Återgå till "Italie"