Skriv svar

ACTE DE NAISSANCE ET SIGNATURES


Moderator: bigwidower

epicherit
epicherit
Inlägg: 764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

C'est le 1er acte italien que je lis ou plutot que j'essaie de lire
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89W7-4Z9Y?from=lynx1UIV8&treeref=LT9L-9LB&i=2850
(1er acte à gauche)
J'ai pu lire les dates et le nom de parents mais à quoi correspondent les 2 signatures.. dit on dans le texte qui est Léonardo del Mugnajo et Giuseppe L ???

Merci
genea0277
male
Inlägg: 7395
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Leonardo del Mugnajo 42 ans agriculteur
Guiseppe Luchesi 47 ans

sont les deux témoins qui déclarent le décès de Guiseppe Del Cinna

C.
epicherit
epicherit
Inlägg: 764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Décidément je n'arrête pas de vous mettre à contribution. Merci beaucoup
J'espérais que le lien de parenté serait précisé. A 42 ans c'est probablement son oncle maternel
Bonne soirée
genea0277
male
Inlägg: 7395
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ne parle pas suffisamment l'italien pour vous faire une traduction complète de l'acte, mais attendez d'autres lectures...

C
ebarsellotti
ebarsellotti
Inlägg: 489
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah enfin des toscans et qui plus est, des lucquois ! (ma famille vient de Bagni di Lucca, au nord-est de la province)

"Lucca (Lucques) le 30 septembre 1869, devant moi Angelo Buonfigli secrétaire de la commune de Lucca délégué à remplir les fonctions d'officier d'état civil pour les actes de décès par le maire par acte du … approuvé … sont comparus Leonardo de feu Domenico del Mugnajo (meunier) de 42 ans, agriculteur, résident à Saltocchio, commune de Lucca, et Giuseppe Lucchesi, 47 ans, garde (custode) de ce ce palais communal, résidant à Lucca, …, lesquels déclarent que Giuseppe fils de Massimiliano del Cinna, maçon, et de Maria Caterina del Mugnajo, ménagère, mariés, résidents à Saltocchio, né le 13 octobre 1867 à Saltocchio, est mort ce jour dans la maison de ses parents située dans le lieu-dit a la maison Cinna." Lecture, signatures, etc.

Saltocchio est un village à la sortie nord de Lucca, un peu avant Ponte a Moriano, sur la route SS 12 en direction de la Garfagnana (route de Aula par Barga) et de la Val di Lima (route de Modena par Bagni di Lucca).

La mortalité infantile est énorme à cette époque.
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
epicherit
epicherit
Inlägg: 764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup !
Je reste néanmoins avec mon hypothèse que Léonardo est l’oncle et Dominico le grand-père

PS J’ai passé des vacances tout près de Lucca… splendide !
ebarsellotti
ebarsellotti
Inlägg: 489
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
DomEnico, pas DominIco !

Et vous étiez où en vacances en Lucchesia ?
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
epicherit
epicherit
Inlägg: 764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C’était en 2003… je viens de regarder une carte… impossible de retrouver le nom… j’aurais dit entre Lucca et San Gimignano mais j’ai le souvenir que Lucca n’était pas loin
gougaud1
gougaud1
Inlägg: 193
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ce qui m'étonne dans les actes d'état-civil italiens et notamment dans la région de Lombardie (mes recherches actuelles), jamais il est fait état des liens familiaux avec les témoins que ça soit pour les naissance, mariages ou décès.
Surprenant.
epicherit
epicherit
Inlägg: 764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si j’ai trouvé des actes ou parfois il y a le père ou la même de l’intéressé est dit « fils de… »
Ca permet de remonter une génération
Mais c’est rare
Bonne soirée
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Inlägg: 4408
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans la grande majorité des actes d'état civil ou paroissiaux que j'ai parcourus, en Vénétie, les témoins n'ont pas de lien avec les personnes concernées par l'acte.

Il s'agit très souvent d'employés de la commune ou de la paroisse (sacristain), de commerçants (aubergiste, cordonnier...) ou de personnes ayant un statut social important dans la commune (benestante, possidente)
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
gougaud1
gougaud1
Inlägg: 193
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est étonnant cette différence entre la France (la famille) et l'Italie (le statut social).
Skriv svar

Återgå till "Italie"