Skriv svar

familles GELLIDA QUEROL à BENICARLO


mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mon père est originaire de cette ville en Espagne , j'ai pu obtenir son acte de naissance.
Depuis je voudrai continuer mes recherches sur mes grands parents et arrières grands parents, mais je ne parle pas espagnol et même en envoyant les imprimés adéquats, je ne peux obtenir de réponse n'ayant pas des dates de naissances précises pour avoir des réponses concernant ces familles. Est ce que les archives de cette ville ont été mises en ligne? Qui pourrait m'aider,s'il vous plaît Merci d'avance. J. GELLIDA
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Avez-vous un acte de naissance intégral de votre père? Pouvez-vous le mettre sur le forum? Ou bien en message personnel si vous préférez...
Sur celui-ci, il y aura les noms des parents de votre pères et aussi les grands-parents, avec le lieu de naissance et de vie.
Vous ne mettez aucunes dates...
Je n'ai rien tourné sur Family, pour Benicarlo.
Cordialement.
Lyne

P.S.:la ville de Benicarlo (église de San Bartolomé) fait partie du diocès de Tortosa (catholique) mais de la province de Castellon (civil)!!!
Ceci explique la difficulté de trouver...
mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint l'acte de naissance de mon père Joseph Manuel GELLIDA y QUEROL.
Mes grands parents accompagnés de certains membres de leur fratrie se sont installés dans les années 1920 dans le département de l'Hérault.

Tous sont originaires de Benicarlo, mais l' ayuntamiento de Benicarlo, ne les retrouve pas.
Pourtant Tous sont recensés dans les différentes communes de l'Hérault avec comme lieu de naissance Benicarlo.

A partir de ces recensements j'ai demandé des actes de naissances intégrales, pour chacun d'entre eux. Miguel, Carlo, Pascal...
L'ayuntamiento les déclare inconnus.

Pouvez vous m'aider , m'indiquer un site, un lien ?.. afin que je puisse avancer dans mes recherches.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
J G
Bilagor
gellida.pdf
Acte de naissance de Joseph Manuel Gellida y Querol
(881.98 KiB) Nerladdad 12 gånger
mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint l'acte de naissance de mon père Joseph Manuel GELLIDA y QUEROL.
Mes grands parents accompagnés de certains membres de leur fratrie se sont installés dans les années 1920 dans le département de l'Hérault.

Tous sont originaires de Benicarlo, mais l' ayuntamiento de Benicarlo, ne les retrouve pas.
Pourtant Tous sont recensés dans les différentes communes de l'Hérault avec comme lieu de naissance Benicarlo.

A partir de ces recensements j'ai demandé des actes de naissances intégrales, pour chacun d'entre eux. Miguel, Carlo, Pascal...
L'ayuntamiento les déclare inconnus.

Pouvez vous m'aider , m'indiquer un site, un lien ?.. afin que je puisse avancer dans mes recherches.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
J G
Bilagor
gellida.pdf
Acte de naissance de Joseph Manuel Gellida y Querol
(881.98 KiB) Nerladdad 10 gånger
walioun
walioun
Inlägg: 12680
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

On trouve 2 GELLIDA, José né en 1914 et Mariano né en 1909, natifs de Benicarlos, qui ont demandé la nat. française en 1937 et 1938 !.
Sont ils dans votre recherche !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Oui, en effet, il s'agit de mon grand père et de mon grand oncle.

Merci beaucoup mais j'ai les papiers de ces naturalisations. Se sont les générations précédentes que je recherche.

Merci de votre réactivité.

Cordialement,

JG
walioun
walioun
Inlägg: 12680
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mgellida skrev: 11 februari 2018, 16:30.....Merci beaucoup mais j'ai les papiers de ces naturalisations. ....................
Je ne parle pas de documents administratifs officiels, je parle de dossiers de demandes de naturalisations, qui n'ont aucune valeur administrative mais qui contiennent des infos sur les parents et fratries des demandeurs.

Ces dossiers sont au CAC de Fontainebleau et peut être disponible vers juillet 2018 !!....

Mais les "doubles" sont peut être accessibles aux AD 34, au vu de vos dires !...
An VIII 1940 côtes 6M 875-1049

PS j'ai oublié de vous donner le Principal :
José : naturalisé le 18/02/1938 par décret n° 2378-38
Mariano ; naturalisé le 08/10/1937 par décret n° 11725-37
Je suppose que vous avez leurs dates de naissance exactes !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Compte tenu que sur l'acte il figure l'adresse, vous pouvez également demander à la mairie le certificat d'empradonamiento oû figurent la composition de la famille noms prénoms dates et lieux de naissances, professions...
Cela vous permettra de compléter vos informations et d'avancer dans vos recherches.
Cordialement.
Nb : il est mentionné natis et résidant à Benicarlo (personnellement j'ai pu constater pour certains actes les mentions des lieux de naissance étaient erronnés...)
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 11 gånger.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
J'ai du mal à vous suivre et comprendre ce que vous cherchez!
votre père: Jose Manuel GELLIDA QUEROL né le 23 08 1914 à Benicarlo
Son père:
Mariano GELLIDA "FEBRER" 26 ANS ( le grand-père paternel Mariano GELLIDA ..... et la grand-mère paternelle Manuela " FEBRER")

Sa mère:Crista QUEROL 24 ans ( le grand-père maternel Jose QUEROL ,décédé, de Benicarlo, et la grand-mère maternelle Teresa ALSUIA, veuve de Benicarlo)

Dites-moi si les noms, prénoms, âges et lieux sont bons?
Vous cherchez la famille paternelle et maternelle, soit Mariano GELLIDA FEBRER, et Crista QUEROL ASUIA, dans un premier temps.
Vous avez l'âge des parents , donc on peut déduire à 2/3 ans près leur année de naissance.
Avez-vous déjà fait la demande et eu un refus?
Il y a d'autres moyens d'obtenir des renseignements, d'abord en France comme vous l'a expliqué Walioun,
Demander les recensements à la mairie de Benicarlo, demander les actes religieux à la paroisse.
Répondez avant à mes questions.
Le fait de ne pas parler et écrire l'espagnol ne facilite pas mais ne vous empêchera pas d'avoir les actes, je vous enverrai les demandes avec la traduction.
Lyne
mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à tous de vos réponses et des pistes à exploiter.
En ce qui concerne les naturalisations effectivement, je n'ai que les références des décrets parus au Journal Officiel.

Mon grand père Mariano Gellida et son épouse Cinta Queyrol ont été recensés pour la 1° fois à Aspiran en 1921 avec leurs 3 enfants Marie Louise née à Bénicarlo le 16/09/1901, Mariano né à Bénicarlo le 11/09/1909 et Joseph, Manuel né le 23/08/1914 à Bénicarlo.

D'après l'acte de naissance de mon père, mon grand père, Mariano Gellida y Febrer avait 26 ans au moment de la naissance de son fils Joseph Manuel, il serait donc né en 1888. Quant à ma grand mère, Cinta Queyrol y Alsina âgée de 24 ans elle serait née en 1890.
Je ne suis pas certain du nom Alsina, difficile à déchiffrer. Voilà tout ce que j'ai de tangible actuellement sur mes grands parents.
J'ai demandé les actes de naissances des grands parents au bureau de l'Etat Civil de Benicarlo, il m'a été répondu qu'on ne les trouvait pas.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
re
Vous pouvez demander leur baptême à l'église en mettant une tranche d'âge,

Parroquia de SANT BARTOMEU APÒSTOL
 
c/ Verge del Carme, 51 
 12580  BENICARLÓ
CASTELLÓN
Espagne
Vous pouvez aussi demander les recensements à la mairie de Benicarlo avant 1921
Ayuntamiento de Benicarlo
Carrer de Ferreres Bretó, 10,
12580 Benicarló
Espagne
Vous savez faire les demandes en espagnol???
Sinon, je peux vous envoyer les imprimés.
Lyne
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
RE
Avez-vous écrit à ces adresses?
Pour le registro civil de Benicarlo, j'ai cette adresse:
Calle Ferreres Breto 10
Benicarlo 12580
Espagne

et aussi
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de Benicarlo
Avda. de la Libertad, s/n
Vinaròs12500
Espagne
mgellida
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour tous ces renseignements et adresses.
Si vous pouviez m'envoyer ces modèles en espagnol, ça m'arrangerait, je suis aussi nul en informatique qu'en espagnol.
Par contre je n'ai pas trouvé sur le dictionnaire le mot "empradonamiento", mais je suppose qu'il s'agit du registre de recensement ?
Cordialement Jacques Gellida
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
RE
Je le fait ce soir, pour la traduction c'est littéralement: inscription,
je dis plus volontiers censos de población ou padrones
Lyne
Si l'on s'en tient au recensement de 1921, votre grand-père serait né en 1878 et votre grand-mère en 1884.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
re
Si vous avez besoin d'autres demandes , mariages, décès, je peux vous les envoyer.
Lyne
Skriv svar

Återgå till "Espagne"