Skriv svar

Del Campo Santander


alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Del Campo Santander

Inlägg av alfred99 »

Bonjour

Je cherche des informations sur la famille de José Del Campo y Otero de Santander, province de Cantabrie.
Il était le fils de Bernabé Del Campo et de Hilara De Otero.

Les registres paroissiaux de Santander sont disponibles sur familysearch. Je lui ai trouvé 3 frères et soeurs dans les registres de la paroisse Santo Cristo. https://www.familysearch.org/search/catalog/644470?availability=Family%20History%20Library

-Silberia, née le 12 juin 1865. https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D1P3-XD?i=2167&cc=2078544&cat=644470

-Benito, né le 9 décembre 1866. https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D1H3-HWW?i=390&cc=2078544&cat=644470
Il était gouverneur civil.

-Josefa Prudencia, née le 1 mai 1869. https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D1H3-XJY?i=247&cc=2078544&cat=644470

Est-ce quelqu'un arriverait à trouver José ou d'autres informations sur cette famille? Ils s'agit de gens relativement aisés étant donné que leur fils fût gouverneur civil et aussi auteur de plusieurs livres.

Merci!

Cordialement Frédéric.
lbacelo
female
Inlägg: 4876
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Demandez l'acte de naissance en mettant une fourchette de dates à

Parroquia Santísimo Cristo
Calle Somorrostro, s/n
39002 Santander
Cantabria
Espagne

ou bien

Diócesis de Santander
Plaza Obispo José Eguino y Trecu, 1
39002 Santander
Cantabria
Espagne
Je ne suis pas sure du résultat sans date exacte.
Lyne
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Lyne

Merci beaucoup pour votre réponse! Entre temps j'ai communiqué avec une société de généalogie locale, ils ont réussi à trouver des information suplémentaires sur les parents. Enfaite José Del Campo serait né après 1870, les registres ne sont pas complets sur familysearch après cette date.

Avez la procédure pour demander une fiche de recensement? Je ne la trouve pas sur le forum. Ça permettrait d'avoir une année exacte. Sinon je le sais décédé le 4 juillet 1898 mais j'imagine que je devrait connaitre la date du jugement de disparition pour demander l'acte.

Cordialement Frédéric.
lbacelo
female
Inlägg: 4876
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Non, il n'y a pas de demandes pour les recensements. Il faut faire les demandes en mairie. L'association de généalogie locale ne peut pas vous les fournir? Il faut sans doute payer une participation aux recherches.
Il peut y avoir le mariage sur Family, avez vous cherché?
Je vous joins l'adresse du registre civil et vous avez celle de la paroisse, tentez de faire la demande en mettant une fourchette de dates.

Oficina Registro Civil de Santander:
Av. Pedro San Martín, s/n
39007 Santander,
Cantabria
Espagne
Teléfono: 942 357 127

Email: [email protected]
Un autre bénévole aura peut-être une autre idée ou bien pourra vous faire une lettre pour les recensements.
Cordialement.
Lyne
lbacelo
female
Inlägg: 4876
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Je vous ai envoyé un message, à toutes fins utiles.
Vous devez, si cela vous convient, arranger le texte en ajoutant surtout le nom de la famille et les dates désirées.
Lyne
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lbacelo skrev: 11 mars 2021, 08:41 Re
Non, il n'y a pas de demandes pour les recensements. Il faut faire les demandes en mairie. L'association de généalogie locale ne peut pas vous les fournir? Il faut sans doute payer une participation aux recherches.
Il peut y avoir le mariage sur Family, avez vous cherché?
Je vous joins l'adresse du registre civil et vous avez celle de la paroisse, tentez de faire la demande en mettant une fourchette de dates.

Oficina Registro Civil de Santander:
Av. Pedro San Martín, s/n
39007 Santander,
Cantabria
Espagne
Teléfono: 942 357 127

Email: [email protected]
Un autre bénévole aura peut-être une autre idée ou bien pourra vous faire une lettre pour les recensements.
Cordialement.
Lyne
Bonjour Lyne! Merci pour votre réponse et votre message en privé. Non la société m'a pas donné d'information sur les recensements bien que je leur avait demandé. Je vais leurs écrire voir ce qu'ils peuvent faire sans dates précises! Pour le mariage je l'ai pas trouvé il est possible qu'il ai été célébré dans la commune de naissance de l'épouse et ce n'est pas en ligne. Mais c'est principalement la naissance de José que je cherche.

Frédéric.
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
scoeurjoly skrev: 11 mars 2021, 10:50 Bonjour,

Il semble que la remarquable vie publique de Benito ait jeté un peu d'ombre sur son frère qui a une vie plus difficile à suivre.
Vous connaissez sans doute les circonstances du décès de José?

A suivre
SC
Merci beaucoup scoeurjoly pour ces article et le portrait de Benito! C'est superbe, ou les avez vous trouvé?
Oui José est décédé dans le naufrage du La Bourgogne survenu le 4 juillet 1898, il revenait de La Havane. Je réalise une liste détaillée des victimes de ce naufrage c'est pour ça que je le recherche.

La société de généalogie m'a permis de trouver deux autres frères et soeurs : Marcelino Amos Del Campo y Otero et Encarnacion Del Campo y Otero, épouse du capitaine José Minguell Calix (aussi mort dans un naufrage le 4 novembre 1916 au large du portugal).

Cordialement Frédéric.
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour cet article. On m'avait envoyé le faire part de décès de la mère en 1918.

Frédéric.
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour!

Merci encore pour ces articles, je n'avaient pas ces informations.
De quelle année date l'article du départ de José à Cuba? Ça pourrait m'aider à établir une tranche d'âge plus juste.

Ces articles viennent tous de la bibliothèque geneanet? Je suis intéressé car j'ai d'autres personnes d'origine espagnoles décédées dans le naufrage et dont je n'ai pas d'informations. Sûrement qu'il y a des articles sur eux aussi!

Cordialement Frédéric.
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup SC.

Encore une fois il occupait des fonctions importantes! C'est super de pouvoir trouver des photos en ligne comme ça.
D'ailleurs peut-être arriveriez vous à trouver des articles concernant les autres espagnols qui ont périt sur le La Bourgogne. Leurs noms sont Gonzales, J. Madrid, Cariellas (ou Torillas) et Zabala. Je les cherche aussi depuis longtemps mais comme je n'ai que leurs noms de famille c'est compliqué. Ce sont tous des hommes d'affaire qui revenait de La Havane.

Cordialement Frédéric.
alfred99
male
Inlägg: 324
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re bonjour SC !

Oui en effet, la plupart des conversations viennent de moi. Je dresse une liste de toute les personnes qui étaient à bord lors du naufrage.

Cordialement Frédéric.
Skriv svar

Återgå till "Espagne"