Skriv svar

Acte de naissance de DORVILLE Jeanne

laurentjoye
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je suis à la recherche de la naissance de Jeanne DORVILLE née à Séville vers 1839 (lieu de naissance mentionné sur son acte de DC) ...Je ne sais pas dans quelle paroisse elle a été baptisée, elle est venue à Bordeaux ou elle a eu un fils en 1860, elle est décédée à Bordeaux en 1990, je n'ai aucune autre information ...est ce que quelqu'un pourrait m'aider à la trouver?
J'ai écrit à l'ambassade à Séville pour savoir s'il y avait un passeport à son nom, mais personne ne m'a répondu.
Je ne sais que faire
Merci par avance pour toute aide qui sera la bienvenue
Bonne soirée
Cordialement

Françoise

lbacelo
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour cette date, il n'y a que des actes religieux. Séville est une grande ville et il doit y avoir beaucoup de paroisses.
Il faut regarder sur Family, ou bien si cette personne à demandé la nationalité française, il doit y avoir un dossier.
Cordialement.
Lyne
https://www.escolapia.cat/wp-content/uploads/2018/04/guia_archivos.pdf
Seville puis page 814
Ou diocesis de Seville
Palacio Arzobispal,
Plaza Virgen de los Reyes, s/n,
41004 Sevilla,
Espagne

laurentjoye
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Effectivement il y a beaucoup de paroisses et je ne sais comment faire, quant à sa nationalité elle était vraisemblablement d’origine française, un blason trouvé dans les affaires de sa descendance montre une origine normande. Ce blason remonte au début 18 eme.., reste à trouver toute son ascendance...
Sur Family il n’y a rien.
Une famille Dorville dont 2 enfants sont nés en 1847 à Séville est présente mais rien ne me permet de relier Jeanne a cette famille puisque je n’ai pas son acte de naissance .Manque de chance, en 1860 elle a accouché à Bordeaux d’un garçon Charles , Pas de père nommé
Merci pour le lien

olaf8514
female
Bonjour,
Je suis à la recherche de la naissance de Jeanne DORVILLE née à Séville vers 1839 (lieu de naissance mentionné sur son acte de DC) ...Je ne sais pas dans quelle paroisse elle a été baptisée, elle est venue à Bordeaux ou elle a eu un fils en 1860, elle est décédée à Bordeaux en 1990
Il y a un souci de date…
Cordialement

lbacelo
female
Visa deras familjeträd.
laurentjoye skrev:
04 mars 2021, 07:49
Bonjour
Effectivement il y a beaucoup de paroisses et je ne sais comment faire, quant à sa nationalité elle était vraisemblablement d’origine française, un blason trouvé dans les affaires de sa descendance montre une origine normande. Ce blason remonte au début 18 eme.., reste à trouver toute son ascendance...
Sur Family il n’y a rien.
Une famille Dorville dont 2 enfants sont nés en 1847 à Séville est présente mais rien ne me permet de relier Jeanne a cette famille puisque je n’ai pas son acte de naissance .Manque de chance, en 1860 elle a accouché à Bordeaux d’un garçon Charles , Pas de père nommé
Merci pour le lien
Il faut demander à Nantes ou bien le ministère des affaires étrangères selon la date,
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
Si elle était française et née en Espagne, il y a peut-être un acte de naissance.
Voir aussi la date de décès cf: olaf8514 »
Lyne

laurentjoye
female
Visa deras familjeträd.
Merci pour cette piste ...pour l’acte de Décès, je l’ai il ne m’apporte rien hormis le fait qu’elle est née à Séville vers 1839

lbacelo
female
Visa deras familjeträd.
Re
Il y a une erreur dans la date de décès!!!
Lyne

laurentjoye
female
Visa deras familjeträd.
Effectivement l’erreur c’est mon doigt qui a ripé... 1890 et non 1990 😂

lbacelo
female
Visa deras familjeträd.
Re
Avant d'écrire aux paroisses, vous pouvez poser la question au diocese...
Lyne

laurentjoye
female
Visa deras familjeträd.
Ok..merci

Skriv svar

Återgå till "Espagne"