Skriv svar

TORNER José - VICENTE Teresa


lmpicard
male
Inlägg: 20
Désolé, je rectifie pour corriger le titre
Bonjour
Ayant quelques parentés d'origine ibérique, je me rapproche de cette liste pour tenter, dans la mesure du possible, d'en savoir un peu plus sur le couple TORNER José-VICENTE Teresa pour lequel je n'ai que ce qui suit :
TORNER José né le 07/07/1885 en Espagne et décédé le 08/05/1962 à Miramas (13)
Marié le 18/02/1911 sans doute à Castellon de la Plana (Espagne) et avec :
VICENTE Teresa née le 30/11/1890 peut-être à Castellon de la Plana (Espagne) et décédée le 28/05/1972 à Miramas (13).
Au moins 2 de leurs enfants sont nés à Castellon de la Plana (Espagne) : José le 05/02/1912 et Teresa le 23/11/1914.
Merci d'avance.
Très cordialement
Louis Picard
lbacelo
female
Inlägg: 4878
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Que désirez-vous, des adresses pour demander les actes et trouver leurs parents?
Vous pouvez aussi regarder sur Family
Voir si la famille a demander la nationalisation française.
Lyne
Senast redigerad av 2 lbacelo, redigerad totalt 19 gång.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15219
Bonjour,

Ne créez pas un nouveau fil pour rectifier une erreur: cliquez sur le crayon à droite du titre de votre message.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Tout d'abord vous avez en tête de forum, comment demander les actes en Espagne. (Pas à la mairie, mais à l'instance judiciaire).

Ensuite, il serait intéressant que vous demandiez en mairie, copie de l'empadronamiento (recensement de 1916, où s'ils résidaient toujours en espagne) figurera la composition de la famille, dates et lieux de naissance, profession.... en indiquant l'identité du couple.

Par ailleurs, il ou elle (ou l'un des enfants )a pu demander sa naturalisation, en se procurant le dossier vous aurez toutes les informations sur toute la famille.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lmpicard
male
Inlägg: 20
Merci à ceux qui ont répondu à ma demande, je tenterai de suivre leurs conseils.
Concernant la naturalisation d'un des enfants, comment peut-on procéder pour accéder aux documents ?
Cordialement.
Louis Picard
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

https://www.guide-genealogie.com/guide/naturalisations.html

Les AD conserve généralement la copie du dossier (AD du département où à été déposée la demande de naturalisation ).

Bibliothèque geneanet

Journal officiel du 13 mars 1932
Naturalisation

TORNER (José), journalier, né le 7 juillet 1865 a Castellon-de-Ia-Plana (Espagne), demeurant à Miramas (Bouches-du-Rhône), ayant quatre enfants mineurs: 1° José, né le 5 février 1912 à Castellon-de-la-Plana, 2°Teresa née le 23 novembre 1914 à Castellon-de-la-Plana, 3°Manuel, né le 12 février 1918 à Castellon de la Plana, 4° Pierre Victor né le 21 février 1922 à Miramas.

Cordialement

Il doit y avoir une erreur de frappe sur le JO concernant l'année de naissance 1865 au lieu de 1885....
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lmpicard
male
Inlägg: 20
Bonjour
Grand merci à vous d'être si disponible. L'entraide, ici, n'est pas un vain mot et c'est fort appréciable
Très cordialement.
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Walioun très compétent, n'est pas (encore) passé par là,
Je me permets donc de recopier un message émanant de lui sur le même type de recherches.

Bonjour,

Je vous conseille de demander une copie de ce dossiers aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Pour demander le dossier :
Il faut ouvrir un compte si on n'en pas ! :
- puis sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
et demander la copie
En donnant l'E.Civil complet du père, la date de nat. et le n° du décret .

Vous aurez des infos sur les demandeurs, (extraits de naissance, mariage), leurs parents et fratries

Comme indiqué, le double du dossier peut se trouver aux AD 13.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lbacelo
female
Inlägg: 4878
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
genbasit skrev: 20 april 2021, 15:46 Bonjour,

Walioun très compétent, n'est pas (encore) passé par là,
Je me permets donc de recopier un message émanant de lui sur le même type de recherches.

Bonjour,

Je vous conseille de demander une copie de ce dossiers aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Pour demander le dossier :
Il faut ouvrir un compte si on n'en pas ! :
- puis sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
et demander la copie
En donnant l'E.Civil complet du père, la date de nat. et le n° du décret .

Vous aurez des infos sur les demandeurs, (extraits de naissance, mariage), leurs parents et fratries

Comme indiqué, le double du dossier peut se trouver aux AD 13.

Cordialement.
Re
Excellente idée, je prends aussi, mais pour le numéro du décret, savez-vous?
Lyne
lmpicard
male
Inlägg: 20
Merci de cette initiative et je prends note.
Pour répondre à Lyne, je pense que le numéro du décret de naturalisation doit se trouver sur le Journal officiel que j'ai d'ailleurs pu consulter aisément.
Je vais donc essayer.
Cordialement
Louis
lbacelo
female
Inlägg: 4878
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Sur le journal officiel du 13/03/1932 j'ai bien trouvé le nom mais pas le numéro du décret.

page 2673
Lyne
lmpicard
male
Inlägg: 20
En effet, il n'y a pas de numéro de décret d'application sur le JO mentionnant la naturalisation, il est censé être communiqué dans un JO ultérieur !... Mais comment le trouver ?
Cependant j'ai posé une demande de dossier en suivant le lien indiqué par "Walioun". Nous verrons bien.
Louis
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sur le cd des naturalisation pour ceux qui l'ont
Sinon

https://www.bnf.fr/fr/trouver-un-decret-de-naturalisation

Ou

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?preview=false&uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd

Je suis du genre quiche dans les manipulations donc je n'en sais pas plus. . ;)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Espagne"