Skriv svar

Sieur Charles Achille Dubois de Beaumont et Dame Marie Helene Beaupré - introuvables

adrienrme
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je demande de l'aide car je suis à la recherche de mes ancêtres et je suis dans une impasse.
Je m'arrête à l'acte de naissance de Charles Nicolas Dubois de Beaumont, né le 04-08-1826 à Sées (Orne 61). Sur l'acte de naissance, il est écrit que l'enfant de sexe masculin a été présenté à l'officier de l'état civil par le médecin docteur Édouard Lemaître, né en son domicile et enfant issu de l'union de Sieur Charles Achille Dubois de Beaumont, propriétaire et de Dame Marie Helene Beaupré, domiciliés à Paris.
Les témoins sont des commerçants de Sées, mais je ne retrouve aucune trace de Charles Achille Dubois de Beaumont et Marie Helene Beaupré, ni dans l'Orne, ni à Paris, ni ailleurs...

Quelqu'un saurait éventuellement me venir en aide ?

Merci beaucoup de vos contributions!

Adrien
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15219
Bonjour,

Vous vous étiez égaré sur le forum anglais, j'ai déplacé votre demande vers le forum Tous départements, côté français.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ch51
male
Inlägg: 1146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
adrienrme skrev: 16 mars 2021, 16:03 Bonjour,

Je demande de l'aide car je suis à la recherche de mes ancêtres et je suis dans une impasse.
Je m'arrête à l'acte de naissance de Charles Nicolas Dubois de Beaumont, né le 04-08-1826 à Sées (Orne 61). Sur l'acte de naissance, il est écrit que l'enfant de sexe masculin a été présenté à l'officier de l'état civil par le médecin docteur Édouard Lemaître, né en son domicile et enfant issu de l'union de Sieur Charles Achille Dubois de Beaumont, propriétaire et de Dame Marie Helene Beaupré, domiciliés à Paris.
Les témoins sont des commerçants de Sées, mais je ne retrouve aucune trace de Charles Achille Dubois de Beaumont et Marie Helene Beaupré, ni dans l'Orne, ni à Paris, ni ailleurs...

Quelqu'un saurait éventuellement me venir en aide ?

Merci beaucoup de vos contributions!

Adrien

Bonjour dans son acte de x en 1850 il est précisé qu'il ignore totalement où sont ses parents ni même s'ils sont encore en vie ou pas.
Avez vous trouvé des frères et soeurs à ce Charles Nicolas ?

cordialement
adrienrme
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Oui j’ai pu constater cela sur l’acte de mariage. C’est ce qui attise ma curiosité à vrai dire.
Non, malheureusement je n’ai aucune connaissance de frères et sœurs de Charles Nicolas. Je n’arrive pas non plus à trouver trace de la résidence de ses parents à Paris... Ma grand mère est malheureusement partie avec en mémoire le peu d’éléments dont nous disposions sur ces Dubois de Beaumont ...

Merci de votre aide!

Cordialement
ch51
male
Inlägg: 1146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
adrienrme skrev: 17 mars 2021, 15:53 Bonjour,

Oui j’ai pu constater cela sur l’acte de mariage. C’est ce qui attise ma curiosité à vrai dire.
Non, malheureusement je n’ai aucune connaissance de frères et sœurs de Charles Nicolas. Je n’arrive pas non plus à trouver trace de la résidence de ses parents à Paris... Ma grand mère est malheureusement partie avec en mémoire le peu d’éléments dont nous disposions sur ces Dubois de Beaumont ...

Merci de votre aide!

Cordialement

Pouvez vous nous mettre l'acte de naissance qu'on puisse le lire? Merci
adrienrme
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Biensur, le voici!
Acte de naissance Charles Nicolas Dominique Dubois de Beaumont
Acte de naissance Charles Nicolas Dominique Dubois de Beaumont
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le patronyme DUBOIS de BEAUMONT semble très rare.

pas trouvé sur Généabank, pas trouvé sur Filae.

Un acte sur Généanet, en 1757 à Bayeux, Saint-Jean, Calvados.

A tout hasard, voir si le mariage de ce couple aurait eu lieu dans cette ville ?

Bonne recherche !

Frédéric
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour Charles Nicolas :
Naissance à Sées en 1826
Mariage à Brullemail le 04/06/1850

Il reste donc dans la région et on peut penser que ses parents sont repartis sur Paris. C'était fréquent de laisser l'enfant en nourrice.

Mais ce qui m'interpelle plus, c'est que Marie Hélène accouche à Sées.

DUBOIS de BEAUMONT ? Nom à particule, hum, je ne suis pas certaine.
Est-ce que Charles Achille veut faire "du genre" vivant à Paris ?

Un couple m'interpelle aussi un Jacques BEAUMONT qui épouse une DUBOIS le 12/04/1796 à Challoué. Jacques est de Sées.
Ce couple pourrait-il être les grands parents de Charles Nicolas ?
Charles Achille aurait-il associé le nom de sa père et celui de son père ?

Avez vous fait les recensements de Sées vers 1836 pour savoir si on trouve Charles Nicolas et chez qui il habite.

A suivre... Cordialement
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonjour,

On trouve probablement Charles sur le recensement 1841 de Brullemail : vue 3 à droite . Juste en face, à gauche , de sa future femme Huet Henriette !!
https://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/442698/614579:432882:441499:442698/1080/1920

Et aussi sur celui de 1846, dans la même famille . Vue 3 / 12

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Suite, pour compléter votre arbre :
Mariage THIBOUST / DUBOIS Appoline Augustine Mélina le 21 novembre 1882 à Sainte-Gauburge-sur-Risle (Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe .
Elle est DCD à Echauffour le 19 décembre 1949

Cordialement
Agnès
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
L'utilisation du terme "en nourrice" surprend car il a 15 ans. On peut donc penser qu'il est chez eux depuis longtemps.

Né à Sées en 1826
L'un des déclarants Prudent BROUN semble être un secrétaire de mairie
Je pense que c'est celui-ci
BROUN.JPG
L'autre Casimir BROUSSEAU peut-être aussi...

Donc il semble qu'aucun membre de la famille n'est présent...

On peut donc penser que le père est absent, resté sur Paris ?
Est-ce que l'enfant est resté en nourrice dans l'Orne parce que les parents sont décédés ?
Mais si décédés sur Paris, malheureusement les actes n'ont pas tous été reconstitués.
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Michel DUBOIS qui décède le 01/11/1944 , se prétend Chevalier de la Légion d'Honneur , hors il ne figure pas dans la base léonore. Il est dans sa 63ème année donc né en 1871.

Michel DUBOIS DE BEAUMONT est en captivité, il est cité juste après la défunte, mais son lien de parenté n'est pas mentionné

Bon courage

Cordialement

Marie
Skriv svar

Återgå till "Tous départements"