Skriv svar

Aide sur 76

mussots
female
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av mussots »

Je fais des recherches sur mes grands-parents Louis,Raphael Binoist né le 31/08/1868 àMesnil Mauger 76 et ma grand -mère Villerelle Prudence ,Julienne née le 22/06/1868 à Réalcamp 76Pourriez vous m'aider S V P .Merci Nicole Doussot [email protected]
bretonne76
bretonne76
Inlägg: 46
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av bretonne76 »

daniel14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai eu l'idée de créer ce forum pour aider sur le
> 76. Tous les bénévoles pouvant faire des
> recherches sont les bienvenus et ceux qui
> cherchent aussi. Pour ma part peux aider sur
> archives de Rouen 1893 à 1902.
>
> Christian


bonjour,

A tout hasard, si vous pouvez m'aider pour la commune de Beuzeville la grenier, je recherche :
+ 16/01/1765 LESTIBOUDOIS Françoise
x 29/02/1740 JOUTEL Guillaume et SIMON Marie
° 10/12/1743 CANTAIS Jacques Ambroise
x 21/09/1728 MARTINBOSC Marguerite et LANGLOIS Jean

merci d'avance

cordialement

sylvie
comunelloarlet
female
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
moi aussi je cherche de l'aide sur le 76 , j'habite en lorraine et ce n'est pas facile.merci;
mussots
female
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av mussots »

comunelloarlet a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je cherche de l'aide sur le 76 ,
> j'habite en lorraine et ce n'est pas facile.merci;


mussots
female
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av mussots »

comunelloarlet a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je cherche de l'aide sur le 76 ,
> j'habite en lorraine et ce n'est pas facile.merci;

Peut -être pourrions nous aider mutuellement.Je fais la généalogie des Binoist et je cherche des renseignements sur mon grand pèreBinoist Louis ,Raphael,verrier,né à Mesnil mauger le 31/08/1869
Je suis dans L'yonne.Merci de votre aide éventuelle.Nicole Doussot [email protected]
mussots
female
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av mussots »

comunelloarlet a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je cherche de l'aide sur le 76 ,
> j'habite en lorraine et ce n'est pas facile.merci;

Peut -être pourrions nous aider mutuellement.Je fais la généalogie des Binoist et je cherche des renseignements sur mon grand pèreBinoist Louis ,Raphael,verrier,né à Mesnil mauger le 31/08/1869
Je suis dans L'yonne.Merci de votre aide éventuelle.Nicole Doussot [email protected]
corvisie
corvisie
Inlägg: 474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,
trois frères le MAISTRE, enfants de jean le Maistre, négociant au HAVRE et y decédé et de marie anne BACHELET
je cherche la date du mariage jean le maistre x marie anne BACHELET
leurs actes de naissance et decès
naissance du premier enfant vers 1710 (pierre jacques) ou avant-
il se marie en martinique en 1735
en 1777, un françois le MAISTRE est capitaine du navire 'les deux frères" du Havre
je cherche également tous renseignements sur ce navire
dans google plus j'ai bien trouvé un navire les deux frères mais je ne sais s'il s'agit du même navire.

merci d'avance si vous puuvez m'aider
j'habite à lyon
bien cordialement
corvisie
corvisie
Inlägg: 474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,
trois frères le MAISTRE, enfants de jean le Maistre, négociant au HAVRE et y decédé et de marie anne BACHELET
je cherche la date du mariage jean le maistre x marie anne BACHELET
leurs actes de naissance et decès
naissance du premier enfant vers 1710 (pierre jacques) ou avant-
il se marie en martinique en 1735
en 1777, un françois le MAISTRE de sa famille est capitaine du navire 'les deux frères" du Havre
je cherche également tous renseignements sur ce navire
dans google plus j'ai bien trouvé un navire les deux frères mais je ne sais s'il s'agit du même navire.

merci d'avance si vous puuvez m'aider
j'habite à lyon
bien cordialement
alicel
female
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av alicel »

bonjour,
je découvre, moi aussi, ce forum et votre question du 8 avril. Avez-vous des réponses ? sinon, née au Havre et demeurant à 10 kms, je peux vous rendre le service de ces quelques recherches. Vous avez vu juste, les archives ne se trouvent pas à la Mairie.
Je pourrais aller aux Archives après les vacances scolaires de la Toussaint.
Merci de me confirmer les données exactes de vos recherches.
Cordialement
alice lemoigne
trouspinette
female
Inlägg: 19
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av trouspinette »

bonjour alice

je ne sais pas si ce message m'est adréssé dans tout les cas merci de votre proposition d'aide.
Cependant cette demande n'est plus à faire, j'ai réussi a m'en faire parvenir une copie.

Merci quand même.

Céline.
livrador
male
Inlägg: 19
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av livrador »

Bonsoir
Je viens de voir votre message
j'habite ds l'Allier et une grande partie de mes ancetres sont originaires du pays de Caux de Fécamp au Havre en longeant la cote.
J'ai beaucoup de recherches et de confirmations de date a chercher pour confirmer ou infirmer ce que jai pu trouver sur le net.
Je suis pret si besoin de vous payer l'essence ainsi que le temps passe.
Cordialement
Michel
[email protected]
bpouchet
female
Inlägg: 36
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av bpouchet »

alicel a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je découvre, moi aussi, ce forum et votre question
> du 8 avril. Avez-vous des réponses ? sinon, née au
> Havre et demeurant à 10 kms, je peux vous rendre
> le service de ces quelques recherches. Vous avez
> vu juste, les archives ne se trouvent pas à la
> Mairie.
> Je pourrais aller aux Archives après les vacances
> scolaires de la Toussaint.
> Merci de me confirmer les données exactes de vos
> recherches.
> Cordialement
> alice lemoigne


Bonjour Alice ! merci beaucoup pour votre réponse .j'avais tenté de vous renvoyer un message après la Toussaint mais mon ordi m'a joué des tours ...!
En fait ma demande du mois d'avril n'est plus d'actualité car n'ayant eu aucune réponse j'ai finalement fait le voyage cet été ce qui m'a permis de découvrir cette magnifique région de mes ancêtres et d'avancer considérablement dans mes recherches !
Cependant j'ai bien sûr manqué de temps et j'aurais maintenant d'autres pistes à explorer au Havre et sa région !
Alors si vous êtes toujours d'accord pour m'aider , c'est avec grande joie que j'accepte votre proposition !
Faites moi savoir si c'est toujours OK . Je vous donnerai les éléments que je cherche .
En tous cas merci beaucoup pour votre gentillesse et générosité , ça fait chaud au coeur !
Bien cordialement , Brigitte
bpouchet
female
Inlägg: 36
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av bpouchet »

daniel14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai eu l'idée de créer ce forum pour aider sur le
> 76. Tous les bénévoles pouvant faire des
> recherches sont les bienvenus et ceux qui
> cherchent aussi. Pour ma part peux aider sur
> archives de Rouen 1893 à 1902.
>
> Christian


bonjour Christian ! cette idée d'aide est un vrai bonheur pour les gens qui , comme moi , sont éloignés du berceau de leurs ancêtres ! cet esprit d'entraide est magnifique , ça fait vraiment plaisir ...vive la généalogie !
Ceci dit votre proposition d'aide sur Rouen est-elle toujours d'actualité ? car j'aurais bien 1 ou 2 missions à vous confier !!!
Notamment je recherche la fiche de registre matriculaire de mon grand-père et celle de son frère .J'ai bien envoyé une demande aux AD mais je risque d'attendre bien longtemps la réponse ...
Il s'agit de Adrien , Gaston POUCHET né le 11/01/1894 au Havre , donc classe 1914 ,( je sais qu'il a été blessé et hospitalisé et j'aimerais retrouver son parcours militaire )
et de son frère Jules, Armand POUCHET né le 5/07/1892 au Havre , donc classe 1912 ( je sais qu'il est allé en Indochine mais je ne sais pas quand ni combien de temps )
Les fiches de registre matriculaire sont consultables en série R des AD mais je ne sais pas s'il faut être de la filiation pour y accéder ...je crois que cela dépend des AD ....
Je cherche aussi désespérément 2 actes de décès pour lesquels je n'ai pas la date exacte donc il faudrait chercher dans les tables décennales ...alors c'est plus compliqué ! quel dommage que ces archives ne soient toujours pas en ligne ! sur Nantes j'ai pu faire mes recherches toute seule sans déranger personne !
Quoiqu'il en soit merci infiniment de ce que vous pourrez faire pour moi ! merci de me faire savoir si cela est possible ou non .Dans l'attente de vous lire , bien cordialement ,
Brigitte
bpouchet
female
Inlägg: 36
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av bpouchet »

bonsoir Martine ! ( et re Alice ! )
merci beaucoup pour votre réponse ! ok je vous envoie un mail .
cependant j'ai répondu au message d'Alice et je ne voudrais pas que vous soyez 2 à vous décarcasser pour moi ! comment faire pour se mettre d'accord pour qui cherche quoi ?
voici mon mail à toutes fins utiles ! : [email protected]
contactez moi aussi Alice , comme ça on se met d'accord !
merci beaucoup et à bientôt !
bonne soirée , Brigitte
alicel
female
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Aide sur 76

Inlägg av alicel »

Bonjour,
J'ai lu votre réponse à ma proposition Geneanet. Dommage que je n'ai pas connu ce forum plus tôt, cela vous aurait évité un voyage au Havre.
J'ai vu qu'une autre personne souhaitait faire vos recherches. Laissons-lui ce plaisir, d'autant plus qu'elle semble aller toutes les semaines aux Archives municipales. J'ai rempli totalement mon arbre familial sur Le Havre, je vais donc aux Archives moins souvent, quand famille ou amis me demandent de leur trouver un acte.
Malgré tout, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide, même sur les communes voisines. Par ailleurs je vais régulièrement aux Archives d'Honfleur au cas où vous auriez des recherches à faire.
Cordialement
alice
Skriv svar

Återgå till "Tous départements"