Skriv svar

ferme galamé loon plage

dsedg59
dsedg59
Inlägg: 55
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour mon mari etant un galamé (derivé des galametz à enguinegatte)
je cherche plus d'informations sur les 1er priopriétaire de la ferme galamé à loon plage
j'ai vu differents articles sur le net mais rien ne mentionne le prenom ni l'epouse ou les enfants des constructeurs de la ferme

je n'ai trouvé que ceci:
"typiquement flamande, la Ferme Galamé implantée à Loon-Plage reste le dernier témoin de la vie rurale de la ville. Construite en 1769, juste avant la Révolution Française, elle porte le nom de ses derniers propriétaires, la famille Galamé, qui y pratiquait, la culture de betteraves, de céréales et de produits maraîchers."


où pourrais je trouver plus d'information de l'époque
merci d'avance
sophie
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir,

Certainement aux archives du Nord, particulièrement les actes notariés pour connaître les propriétaires successifs et l'évolution de la description de la ferme Galame, parfois dans les actes, nous trouvons des plans.

Dans les registres paroissiaux vous pouvez identifier les personnes qui travaillaient dans cette ferme, les noms des propriétaires etc...

Prenez contact avec la mairie pour savoir si une reconstitution de son histoire a été réalisée.

Cette ferme semble avoir marqué Loon Plage.

Vous souhaitant une bonne année de recherches qui devrait être passionnante...
dsedg59
dsedg59
Inlägg: 55
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
un grand merci je vais suivre vos conseils en effet elle est tres connue mais j ai peu d infosje fais fouiller
merci bcp pour votre reponse
sophie
Skriv svar

Återgå till "Tous départements"