Skriv svar

Date et lieu du décès de Jean-Pierre de Gain de Linards

jplavaud
male
Inlägg: 9
Je recherche le lieu et la date d’inhumation de Jean-Pierre de Gain de Linar(d)s, chevalier de Malte , ancien commandeur de Paulhac (23), né à Linards(87) en 1730. Je perds sa trace à Saint Léonard(87) en 1794.
Il est quelquefois confondu avec Joseph de Gain de Linar(d)s, lui aussi chevalier de Malte, né en 1749 à Chamberet (Corrèze), dont je recherche aussi le lieu et la date d’inhumation. Il aurait résidé dans la Creuse en 1810.
L’un des deux aurait été condamné par contumace à être fusillé par la commission militaire de Poitiers le 27 novembre 1799, à la suite de l’attaque de la recette de Felletin(23) le 31 mai 1799. Il aurait été un des chefs d’une troupe armée connue sous le nom : les Chouans de la Marche.
Région de décès la plus probable pour les deux : Creuse, Haute Vienne, Corrèze, Puy de dôme, Vienne (où ils ont de la famille). Mais c’est une supposition.
Merci d'avance.
agnesbo
female
Inlägg: 8053
Bonjour,

A vérifier :
Décès de Joseph DEGAIN DELINARD le 16 avril 1824 à Bourganeuf, Creuse, vue 31 / 208

Cordialement
Agnès
jplavaud
male
Inlägg: 9
J'ai vérifié l'info. Elle est exacte.
Merci infiniment.
Il ne reste plus qu'à trouver son cousin.
Bien cordialement. JPL
Merci aussi pour le décès de Charles Marie Degain Delinard (Clermont Ferrand)
Comme vous l'aurez constaté,on a brutalement verrouillé mon accès. Je demandais dans trop d'endroits en même temps. Bref! il n'est pas évident de savoir à l'avance ce qu'il est bon de faire et de ne pas faire.
Je suis bien embêté, car celui qui m'intéresse dans ma recherche historique ( je suis entrain de rédiger un livre) c'est celui pour lequel je n'ai pas de résultat : Jean Pierre de Gain de Linards. (les autres ne sont arrivés dans ma recherche que parce qu'ils sont parfois confondus avec lui).
Merci encore pour votre aide précieuse. JPL
jplavaud
male
Inlägg: 9
Je recherche le lieu et la date d’inhumation de Jean-Pierre de Gain de Linar(d)s, chevalier de Malte , ancien commandeur de Paulhac (23), né à Linards(87) en 1730. Je perds sa trace à Saint Léonard (87) en 1794.
Je recherche aussi le lieu et la date d’inhumation de Charles-Marie de Gain de Linards (son cousin germain), né en 1744 à Chamberet (19). Chanoine comte de Lyon, il fut abbé commendataire de l’abbaye royale Notre dame du Palais à partir de 1783 (commune de Thauron, près de Pontarion (23). Il présida l’assemblée du clergé de la Haute marche à Guéret en 1789.
Région de décès la plus probable pour les deux : Creuse, Haute Vienne, Corrèze, Puy de dôme, Vienne (où ils ont de la famille). Mais c’est une supposition. Un autre abbé comte Lyon de la famille (Pierre) est décédé à Paris en 1818.
Merci d'avance.
agnesbo
female
Inlägg: 8053
Bonsoir,

Décès de Charles Marie DEGAIN de LINARD Acte du 02 mai 1833 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, 88 ans et demi ! Vue 73 / 211

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum avec des réponses :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60216&t=652391&p=1654592#p1654592

Je verrouille donc le fil ici et je supprime les autres.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jplavaud
male
Inlägg: 9
Je recherche la date et le lieu du décès de Jean-Pierre de Gain de Linar(d)s, chevalier de l’ordre de Malte, dernier commandeur de Paulhac (Creuse), né et baptisé en 1730 à Linards (Haute-Vienne)
Je perds sa trace à la fin de l’année 1794. Il est alors domicilié à Saint-Léonard (Haute-Vienne) et il arrive qu’il aille dans sa famille du château d’Anval (Malemort, Corrèze).
Une rumeur veut qu’il soit décédé à l’étranger.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5931
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

j'ai fusionné vos différents messages, et les réponses déjà données ici.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
agnesbo
female
Inlägg: 8053
Bonjour,

Concernant ce Jean-Pierre, avez vous des infos sur son ou ses épouses, ses enfants ?

Sur Gallica : Jean Pierre mourut en exil .
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5474105j.image.r=GAIN%20LINARDS.f737.hl

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour jplavaud,

restez sur ce fil pour discuter de ce sujet même si vous devez le rouvrir dans plusieurs mois.

Lorsque vous voulez retrouver un ancien fil pour le poursuivre vous allez sur les forums.

Vous cliquez sur la roue crantée qui est en haut à droite après les trois traits horizontaux.

Vous obtenez "panneau de contrôle de l'utilisateur" et vous cliquez sur "gérer les notifications"

Cela vous permet de remonter le fil en écrivant que vous cherchez toujours.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jplavaud
male
Inlägg: 9
agnesbo skrev: 12 november 2021, 07:44 Bonjour,

Concernant ce Jean-Pierre, avez vous des infos sur son ou ses épouses, ses enfants ?

Sur Gallica : Jean Pierre mourut en exil .
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5474105j.image.r=GAIN%20LINARDS.f737.hl

Cordialement
Agnès
Merci pour votre réponse. Chevalier de l'ordre de Malte ( et donc religieux) il n'était pas marié.
Concernant un décès à l'étranger, il n' y a aucune preuve et cette hypothèse me semble peu crédible. En 1795, quand je perds sa trace, il avait 65 ans. Cordialement. JPL
jplavaud
male
Inlägg: 9
ponpon5757 skrev: 11 november 2021, 21:07 Bonsoir

j'ai fusionné vos différents messages, et les réponses déjà données ici.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Solange
Merci beaucoup. Cordialement. JPL
jplavaud
male
Inlägg: 9
bricor skrev: 12 november 2021, 07:50 Bonjour jplavaud,

restez sur ce fil pour discuter de ce sujet même si vous devez le rouvrir dans plusieurs mois.

Lorsque vous voulez retrouver un ancien fil pour le poursuivre vous allez sur les forums.

Vous cliquez sur la roue crantée qui est en haut à droite après les trois traits horizontaux.

Vous obtenez "panneau de contrôle de l'utilisateur" et vous cliquez sur "gérer les notifications"

Cela vous permet de remonter le fil en écrivant que vous cherchez toujours.

Cordialement
Merci beaucoup pour votre conseil. Cordialement. JP Lavaud
Skriv svar

Återgå till "Tous départements"