Skriv svar

Ethnogene

Forum sur la généalogie génétique
jipolet111
male
Inlägg: 117

Re: Ethnogene

Inlägg av jipolet111 »

msamuel6 skrev: 17 oktober 2019, 20:57
jipolet111 skrev: 16 oktober 2019, 21:15
msamuel6 skrev: 16 oktober 2019, 20:53 Je pense que le k47 c'est des origines encore plus lointaine que le k36 , quels sont vos résultats sur mdlp k33 ?
J'aime bien le k33 , je le trouve assez précis , vos origines sont varie , je pense que vous descendait surtout de peuple nomade venu d'Europe de l'est ou du Caucase vue vaux pourcentage d'Europe de l'est , d'Europe central et d'Asie de l'ouest comme les slaves , les tatar , les alains .....
Les MDLP sont des origines plus anciennes que les K ?
msamuel6
male
Inlägg: 846

Re: Ethnogene

Inlägg av msamuel6 »

jipolet111 skrev: 18 oktober 2019, 07:38
msamuel6 skrev: 17 oktober 2019, 20:57
jipolet111 skrev: 16 oktober 2019, 21:15
J'aime bien le k33 , je le trouve assez précis , vos origines sont varie , je pense que vous descendait surtout de peuple nomade venu d'Europe de l'est ou du Caucase vue vaux pourcentage d'Europe de l'est , d'Europe central et d'Asie de l'ouest comme les slaves , les tatar , les alains .....
Les MDLP sont des origines plus anciennes que les K ?
Cela dépend des pop de références .
msamuel6
male
Inlägg: 846

Re: Ethnogene

Inlägg av msamuel6 »

pompouix skrev: 18 oktober 2019, 20:50 Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Quels sont vos origines ? Et envoye nous le détail de votre estimation
msamuel6
male
Inlägg: 846

Re: Ethnogene

Inlägg av msamuel6 »

pompouix skrev: 18 oktober 2019, 20:50 Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Et la différence c'est que sur ethnogene il ya 200 region de référence environ contre 42 sur my heritage ...
lnbertin22
female
Inlägg: 381

Re: Ethnogene

Inlägg av lnbertin22 »

pompouix skrev: 18 oktober 2019, 20:50 Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Vs avez plus de breton que moi qui suis bretonne. Pr ethnogene vous avez des taux ibere et basque élevés je trouve. 36% du sud ouest, cela veut dire environ 60% "ibere" ce qui est bcp. D où venez vous ?
aphaure64
male
Inlägg: 17

Re: Ethnogene

Inlägg av aphaure64 »

t
Senast redigerad av 1 aphaure64, redigerad totalt 19 gånger.
lnbertin22
female
Inlägg: 381

Re: Ethnogene

Inlägg av lnbertin22 »

Il me semble que les basques ont pas mal de similitude avec les irlandais. J avais lu un article la dessus. Les bretons également... Cela vient peut être de ça ? Simple supposition 😊. Pouvez vous nous envoyer vos résultats détaillés ?
lnbertin22
female
Inlägg: 381

Re: Ethnogene

Inlägg av lnbertin22 »

Et aussi, avez vous été sur gedmatch, si oui, donnez nous vos résultats k36 😊
lnbertin22
female
Inlägg: 381

Re: Ethnogene

Inlägg av lnbertin22 »

Voici l article, trouvé dans sciences et avenir: "Les Irlandais, les Gallois et les Basques ont des origines génétiques communes, affirment des chercheurs britanniques et américains. Le peuple basque n’est lié à aucun des ses voisins, sa langue n’a pas de racines communes avec les autres langues européennes, mais les Basques ont des liens de parentés avec certains habitants des îles britanniques. Cette relation entre Celtes et Basques a été suggérée il y a très longtemps, mais aujourd’hui c’est la génétique qui en apporte la preuve. Les chercheurs se sont concentrés sur l’étude du chromosome Y de 88 hommes originaires du Pays de Galles, 146 originaires d’Irlande et portant des noms de famille gaéliques, et 50 Basques. Les similitudes au niveau de l’ADN sont très fortes entre les trois communautés. Les résultats montrent également que le chromosome Y a peu changé au sein de la population celte entre la période néolithique, il y a environ 8.000 ans, et la fin de l’âge du fer, il y a 2.000 ans."
aphaure64
male
Inlägg: 17

Re: Ethnogene

Inlägg av aphaure64 »

Je vous remercie pour ces précisions mais je ne vais pas chercher plus loin, je pense qu' il faudra encore pas mal d' années pour améliorer les résultats surtout en france , on manque à mon avis d' échantillons français pour avoir plus de précisions géographiques pour le territoire national.
jerome4
male
Inlägg: 9767

Re: Ethnogene

Inlägg av jerome4 »

lnbertin22 skrev: 19 oktober 2019, 10:51 Voici l article, trouvé dans sciences et avenir: "Les Irlandais, les Gallois et les Basques ont des origines génétiques communes, affirment des chercheurs britanniques et américains. Le peuple basque n’est lié à aucun des ses voisins, sa langue n’a pas de racines communes avec les autres langues européennes, mais les Basques ont des liens de parentés avec certains habitants des îles britanniques. Cette relation entre Celtes et Basques a été suggérée il y a très longtemps, mais aujourd’hui c’est la génétique qui en apporte la preuve. Les chercheurs se sont concentrés sur l’étude du chromosome Y de 88 hommes originaires du Pays de Galles, 146 originaires d’Irlande et portant des noms de famille gaéliques, et 50 Basques. Les similitudes au niveau de l’ADN sont très fortes entre les trois communautés. Les résultats montrent également que le chromosome Y a peu changé au sein de la population celte entre la période néolithique, il y a environ 8.000 ans, et la fin de l’âge du fer, il y a 2.000 ans."
L'article doit être ancien parce qu'on a apprit beaucoup mieux depuis.

Le lien de parenté dont parle l'article, est en fait le peuple qui a envahi toute l'Europe à l'âge du bronze.

Ils étaient originaires de la Steppe Pontique, et après s'être mélangés avec des peuples d'Europe centrale, ont envahi toute l'Europe de l'Ouest, allant jusqu'à remplacer pratiquement toute la population locale, du Nord de la France aux Îles Britanniques.
Dans la moitié Sud de la France jusqu'en Espagne et Portugal, ils se sont mélangés avec la population locale.
Ils ont amené avec eux de nouvelles langues: les langues indo-européennes.
Seul le pays Basque a résisté à la langue des envahisseurs, alors que pratiquement tous les ancêtres patrilinéaires des Basques étaient des indo-européens.

On a peut-être cru à un moment donné que le point commun entre Basque, Breton, et Irlandais, serait un ancien peuple local ayant vécu il y a très longtemps. Mais non, ce vieux peuple local semble n'avoir été préservé que dans le Pays Basque, la péninsule Ibérique et la Sardaigne.
Senast redigerad av 1 jerome4, redigerad totalt 19 gånger.
jerome4
male
Inlägg: 9767

Re: Ethnogene

Inlägg av jerome4 »

Une autre précision:
Notre ADN ne représente pas nos ancêtres au pourcentage près.
On a hérité plus de certains, moins de d'autres, voir pas du tout pour certains ancêtres à partir de la 9 ou 10 ème génération.
La transmission génétique à une part de hasard.

Donc, il faut toujours avoir un peu de recul.
msamuel6
male
Inlägg: 846

Re: Ethnogene

Inlägg av msamuel6 »

pompouix skrev: 18 oktober 2019, 20:50 Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Quels sont vos resultats eurogene k36 , DNA land ou d'autres test que vous ayez essaye
msamuel6
male
Inlägg: 846

Re: Ethnogene

Inlägg av msamuel6 »

pompouix skrev: 19 oktober 2019, 19:00 Je n' ai pas d' autre résultat et je m' arrête là. On verra plus tard quand ils auront plus d' échantillons pour les différentes régions françaises
Gedmatch et DNA land sont gratuit 😊
bigl95
male
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Ethnogene

Inlägg av bigl95 »

Bonjour, voici mes résultats ethnogene , vous pensez quelle son mes origines avec les résultats ?
Bilagor
Screenshot_20191022-092400_Drive.jpg
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"