Skriv svar

Test ADN Myheritage

Forum sur la généalogie génétique
brown60
male
Inlägg: 308
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je me suis lancé dans un test adn "Myheritage".
Après avoir découvert mes origines, le site à fait le liens avec des proches aux quatre coins du monde.
La personne la plus proche génétiquement est une Américaine (mon grand père était, semble t'il, Américain).
Cette personne est une " Cousine germaine éloignée au 1er degré - Cousine issue de germain éloignée au 1er degré"

Qu'est ce que cela signifie exactement?

Merci de votre aide

Stéphane.

PS: désolé pour le doublon posté par erreur dans la section 'Le Bistrot'.
cai000040
cai000040
Inlägg: 2118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
pour moi, une cousine germaine au 1er degré est la fille du frère ou de la sœur d'un de vos parents.
De même une cousine issue de germains est la fille d'un couple où l'un des membres est un enfant du frère ou de la sœur d'un de vos parents.
Attention, il s'agit de probabilités, le lien réel, certes proche, peut être un peu différent.
Cordialement
nbernad
nbernad
Inlägg: 14908
cousin issu de germain ou cousin à la mode de Bretagne :

deux cousins issus de germains sont les enfants issus respectivement de deux cousins germains ; en général, on désigne ainsi deux cousins qui ont un bisaïeul en commun (arrière-grand-parents communs) ; ils sont donc parents au 6e degré ; on utilise aussi le terme de « cousin à la mode de Bretagne » : comme cette expression est en outre utilisée pour désigner tout descendant issu de son cousin germain, pour une meilleure précision dans ce cas, on lui préfère celle de « cousin germain éloigné au 1er degré » pour désigner un enfant de son cousin germain (5e degré), celle de « cousin germain éloigné au 2° degré » pour un petit-enfant de son cousin germain (6e degré), etc...........


source: Wikipédia
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jouhanneau
male
Inlägg: 907
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Les degrés de parenté
Bilagan Degré de parenté selon le droit canon.JPG finns inte längre
Bilagor
Degré de parenté selon le droit civil.JPG
jouhanneau
male
Inlägg: 907
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Degré de parenté selon le droit canon.JPG
maismon
maismon
Inlägg: 17
Bonjour
Je ne trouve pas de réponse au terme de MH sur une cousine germaine éloignée au 1er degré .Le terme " éloignée" me gêne beaucoup , serait - ce tout simplement une cousine issue de germain ? le 1er degré serait du à l'âge ( 10) ans qui nous séparent ? dois je penser qu'une cousine germaine " éloignée" 1er D est la fille du frère ou de la soeur d'un de mes parents ? je me perd .
bien cordialement .
poufizac
male
Inlägg: 246
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sur MyHeritage il y a, à la suite du texte sur l'estimation de parenté, un petit point d'interrogation sur fond gris . En cliquant dessus vous obtiendrez un arbre avec toutes les possibilités de lien. Vous aurez quelque chose du genre :
Correspondances-ADN MyHeritage.jpg
maismon
maismon
Inlägg: 17
Je vous remerçie infiniment , donc j'ai deux possibilités avec une cousine germaine éloignée1er D ,soit je remonte au g parents soit au ar grand parents , oups !!! c'est pas simple lorsque le familles sont nombreuses ,mais je peux penser remonter sur aux ar
.grand parents
cordialement
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"