Skriv svar

correspondance ADN, test ADN de ma soeur Elle a 35 % d'ADN partagés (2504 cm)

Forum sur la généalogie génétique
isba1490
female
Inlägg: 1
je viens de recevoir le test ADN de ma soeur
Elle a 35 % d'ADN partagés (2504 cm)
Comment être certaine qu'elle soit du même père.? comment avoir la certitude qu'elle ne soit pas la fille de mon oncle paternel?
merci
ffoucart
male
Inlägg: 1903
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
isba1490 skrev: 11 april 2021, 21:04 je viens de recevoir le test ADN de ma soeur
Elle a 35 % d'ADN partagés (2504 cm)
Comment être certaine qu'elle soit du même père.? comment avoir la certitude qu'elle ne soit pas la fille de mon oncle paternel?
merci
Impossible.

La certitude est impossible en l'occurence car l'alternative pour le père se fait entre deux frères (je suppose de même père et mère). Dans ces conditions, vous pouvez avoir des segments strictement identiques même si le père est différent (puisque votre oncle aura très probablement de l'ADN en commun avec votre père).

La solution serait de tester les deux pères potentiels, mais c'est impossible si j'ai bien compris (car tous deux décédés). C'est la seule solution pour être sûr (sauf jumeaux, un oncle ne peut pas avoir 50% en commun avec un neveu ou une nièce).

Autre solution, tester les cousins germains, s'ils existent, qui devraient avoir plus en commun avec une demi-soeur qu'avec une soeur. Mais cela dependra de l'ADN effectivement hérité (comme cela vous a été expliqué, on peut n'avoir que très peu d'ADN en commun avec un frère ou une soeur, sans que la filiation ne soit en cause). Donc pas de certitude dans ce cas, même si une forte probabilité peut être envisagée si beaucoup d'ADN est commun.
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"