Skriv svar

Le seuil de 14 centimorgan de geneanet est-il pertinent?

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Inlägg: 9752
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le seuil des correspondances ADN sur geneanet est de 14 centimorgan avec un ou plusieurs segments.

Je pense que ce paramètre n'est pas le meilleur!

De nombreux cousinages, pouvant être vérifiés par la généalogie, se cachent derrière des segments de plus de 10 centimorgan.
Voir moins.
Evidemment, il faut trouver le bon compromis, entre avoir le maximum de cousinages réels détectés et le minimum de faux segments Les faux segments identiques sont essentiellement dus à la confusion entre les deux brins des chromosomes, paternels et maternels, et aux segments IBP (Identical by population)

Aussi, je pense qu'un seuil minimal de 10 centimorgan, mais en un seul segment, limiterait grandement les fausses correspondances ou les inutiles (ancêtres communs trop loin dans le temps), tout en gardant les cousinages réels!
jerome4
male
Inlägg: 9752
Si on compare avec Myheritage qu'on dit souvent avoir des seuils de détections trop bas.


Le seuil de détection d'un seul segment est de 8 centimorgan pour myheritage, pour geneanent c'est 14 cM.
C'est franchement trop élevé pour geneanet



Le seuil de détection de deux segments est de 12 centimorgan pour myheritage, pour geneanet, c'est 14 cM.
Là par contre, le seuil est trop bas!
Je dirais même que ce critère ne devrait pas être prit en compte.

Autant l'addition des segments est nécessaire pour un cousinage proche, pour les plus éloignés, il n'a pas de sens!
Une correspondance avec un segment de 14 centimorgan à de fortes chances d'être un cousin proche ou éloigné.
Mais une correspondance avec deux segments de 7 centimorgan à vraiment peu de chance d'en être une!
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8046
Bonjour,
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 07:29 D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le seuil des correspondances ADN sur geneanet est de 14 centimorgan avec un ou plusieurs segments.

Je pense que ce paramètre n'est pas le meilleur!
Factuellement, il fallait certainement bien commencer avec des choix :
jonathadn skrev: 21 februari 2020, 08:43
jpfois skrev: 20 februari 2020, 19:09 Je me permet de répondre pour le seuil des Centimorgans: 14 cm
Si quelqu'un de Généanet veut corriger, pas de souci :D ;)
Elementaire mon cher jpfois,

nos critères de retour de correspondances sont: nombre de segments >= 1 ET taille totale des segments >= 14cM


Mais ce service Geneanet ADN est en version bêta...
Ainsi, des évolutions et éventuellement des ajustements des réglages arrivent déjà et d'autres arriveront prochainement :D

poarbre skrev: 11 mars 2020, 17:14
ericdubois skrev: 11 mars 2020, 14:46
nelio77 skrev: 10 mars 2020, 20:43 Commençant à avoir de plus en plus de correspondances, j'ai pensé qu'une petite nouvelle fonctionnalité serait intéressante.
Il serait utile d'avoir la possibilité ne créer des notes personnelles, qui resteraient privées donc, pour chacune des correspondances.
Serait-il possible d'utiliser la même fonctionnalité que les annotations dans les arbres?
Bonjour,

La possibilité d'ajouter des notes sur ses parentés ADN est à l'étude mais je ne saurais pas vous indiquer de délai dans l'immédiat !

Néanmoins d'autres fonctionnalités sont en cours de développement et seront prochainement disponibles.

Bien à vous.
poarbre skrev: 11 mars 2020, 17:14
jpfois skrev: 11 mars 2020, 16:58 Bonjour,
il y a du y avoir une modification importante aujourd'hui sur Geneanet ADN, car plein de nouveaux cousinages sont apparus sur mon profil !
:D
En effet, nous avons optimisé l'algorithme de détection des parentés ce qui permet de détecter plus finement de nouvelles parentés.

Bien cordialement.
jonathadn skrev: 24 februari 2020, 09:29
nelio77 skrev: 21 februari 2020, 23:39 A l'avenir, il serait bien d'avoir des informations telles que le nombre de segments partagés, la longueur du plus long.
Encore après, une représentation graphique, avec les positions de ces segments sur les chromosomes.
Et "enfin", des comparateurs avec triangulation, intéressant seulement quand la base de donnée sera bien étoffée, et les correspondances nombreuses. Dans quelques années si tout se passe bien. Mon p'tit doigt me dit que ce dernier service sera réservé aux abonnés Premium.

Merci aux développeurs de Geneanet pour votre travail.
Bonjour nelio77,

Les informations sur le nombre de segments, leur taille totale ainsi que la taille du segment le plus long arrivent bientôt !
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 07:29
Evidemment, il faut trouver le bon compromis, entre avoir le maximum de cousinages réels détectés et le minimum de faux segments Les faux segments identiques sont essentiellement dus à la confusion entre les deux brins des chromosomes, paternels et maternels, et aux segments IBP (Identical by population)

Aussi, je pense qu'un seuil minimal de 10 centimorgan, mais en un seul segment, limiterait grandement les fausses correspondances ou les inutiles (ancêtres communs trop loin dans le temps), tout en gardant les cousinages réels!
Bonjour jerome4,

vous énoncez clairement la raison principale de nos critères de renvoi des résultats d'une correspondance ADN. Les segments partagés correspondant à des IBP (et donc correspondant à des faux-positifs) peuvent avoir une taille allant jusqu'à 12.5 cM. Si l'on décide de baisser nos critères de renvoi à 10 cM, vous aurez beaucoup plus de matchs mais de moins bonne qualité. C'est également pour cela que nous avons mis en place l'indice de fiabilité (parenté certaine ou incertaine) qui permet d'effectuer un premier tri dans ses matchs. L'idée chez Geneanet est justement de ne pas se retrouver, comme sur les sites chez lesquels les utilisateurs ont effectués leur test, noyé dans des centaines (voire milliers) de matchs sans réelle pertinence généalogique.

Avec le temps et l'agrandissement de la base, peut-être pourrons nous améliorer la détection des faux-positifs. Pour le moment, nous avons fait des choix, certes stringents, mais qui nous permettent d'offrir le service que nous avons imaginé.

Ce n'est que le début de Geneanet ADN, vous savez bien que nous avons des années de retard sur tous nos concurrents, mais nous nous efforçons à rendre ce service agréable tant pour les passionnés de généalogie génétique que pour les néophytes. Nous allons proposer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et serons toujours là pour en discuter avec vous.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
mosheas
mosheas
Inlägg: 542
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
@jonathadn :

Bonjour,

Franchement, je suis tout à fait pour des seuils suffisamment élevés pour éviter les faux positifs ! Si on veux avoir des cousinages moins stricts, il existe toujours d'autres sites où télécharger ses données brutes... C'est déjà assez bien frustrant de ne pas toujours pouvoir exploiter les arbres des correspondances... Non, non, évitons les faux positifs !!!

Par contre, je me demande s'il serait techniquement possible, dans un avenir plus ou moins lointain, de filtrer ses correspondances selon le nombre de segments ou la longueur des segments en cM de l'ADN partagé... Si oui, alors, là, peut-être que la possibilité de pouvoir baisser le seuil ne serait pas une mauvaise idée... Surtout si ce filtre peut-être paramétré, histoire de ne pas avoir à sélectionner un filtre particulier à chaque fois...


Moshé
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
mosheas skrev: 12 mars 2020, 14:53 @jonathadn :

Bonjour,

Franchement, je suis tout à fait pour des seuils suffisamment élevés pour éviter les faux positifs ! Si on veux avoir des cousinages moins stricts, il existe toujours d'autres sites où télécharger ses données brutes... C'est déjà assez bien frustrant de ne pas toujours pouvoir exploiter les arbres des correspondances... Non, non, évitons les faux positifs !!!

Par contre, je me demande s'il serait techniquement possible, dans un avenir plus ou moins lointain, de filtrer ses correspondances selon le nombre de segments ou la longueur des segments en cM de l'ADN partagé... Si oui, alors, là, peut-être que la possibilité de pouvoir baisser le seuil ne serait pas une mauvaise idée... Surtout si ce filtre peut-être paramétré, histoire de ne pas avoir à sélectionner un filtre particulier à chaque fois...


Moshé
Bonjour Moshé,

merci pour votre enthousiasme et votre compréhension :)

Il est bien entendu prévu de pouvoir filtrer ses résultats sur la base du nombre de segments ou du segment le plus long (ou autre). Soyez patient :)

Depuis aujourd'hui, il est d'ailleurs possible de voir les informations concernant le nombre de segments partagés, de la taille totale en cM et de la taille du segment le plus long pour chacun de vos matchs.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
mosheas
mosheas
Inlägg: 542
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Super !

Merci beaucoup et bonne soirée...


Moshé
jerome4
male
Inlägg: 9752
jonathadn skrev: 12 mars 2020, 09:09
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 07:29
Evidemment, il faut trouver le bon compromis, entre avoir le maximum de cousinages réels détectés et le minimum de faux segments Les faux segments identiques sont essentiellement dus à la confusion entre les deux brins des chromosomes, paternels et maternels, et aux segments IBP (Identical by population)

Aussi, je pense qu'un seuil minimal de 10 centimorgan, mais en un seul segment, limiterait grandement les fausses correspondances ou les inutiles (ancêtres communs trop loin dans le temps), tout en gardant les cousinages réels!
Bonjour jerome4,

vous énoncez clairement la raison principale de nos critères de renvoi des résultats d'une correspondance ADN. Les segments partagés correspondant à des IBP (et donc correspondant à des faux-positifs) peuvent avoir une taille allant jusqu'à 12.5 cM. Si l'on décide de baisser nos critères de renvoi à 10 cM, vous aurez beaucoup plus de matchs mais de moins bonne qualité. C'est également pour cela que nous avons mis en place l'indice de fiabilité (parenté certaine ou incertaine) qui permet d'effectuer un premier tri dans ses matchs. L'idée chez Geneanet est justement de ne pas se retrouver, comme sur les sites chez lesquels les utilisateurs ont effectués leur test, noyé dans des centaines (voire milliers) de matchs sans réelle pertinence généalogique.

Avec le temps et l'agrandissement de la base, peut-être pourrons nous améliorer la détection des faux-positifs. Pour le moment, nous avons fait des choix, certes stringents, mais qui nous permettent d'offrir le service que nous avons imaginé.

Ce n'est que le début de Geneanet ADN, vous savez bien que nous avons des années de retard sur tous nos concurrents, mais nous nous efforçons à rendre ce service agréable tant pour les passionnés de généalogie génétique que pour les néophytes. Nous allons proposer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et serons toujours là pour en discuter avec vous.
Merci de m'avoir répondu,

Malheureusement, vous n'avez pas compris mon message, pourtant j'ai mis en gras un seul ...
Je vous assure que si vous mettiez le seuil à 10 cM pour UN segment, vous supprimez énormément de faux positifs,
Alors que votre critère de 14 cM avec un ou plus de segments laisse passer énormément de faux positifs.

Comme vous le dîtes un segment de 7 cM a de forte chance d'être un "faux positif". Avoir une correspondance avec deux faux positifs est très courant. J'en ai même jusqu'à 4 segments de moins de 8 cM sur myheritage.
Votre seuil les laisse passer...

Sur my heritage, je n'ai que 427 segments de plus de 10 cM.

J'ai 1700 segments entre 6 et 7 cM.
Pourtant le seuil de Myheritage est 8 cM!
Ces segments, entre 6 et 8, je les ai parce que j'ai, avec ces correspondants, 2 ou plusieurs segments en commun!

Avec vos seuils, j'aurais également les faux correspondants à 7 cM!

Donc mes critères de 10 cM avec UN segment sont plus stricts que vos paramètres, qui en plus suppriment des bons segments!
jerome4
male
Inlägg: 9752
Je remarque ce soir que j'ai des nouvelles correspondances.

J'en ai maintenant 9, et je sais qu'il y en a qu'une de bonne car j'ai envoyé sur les comptes de mes parents des fichiers phasés de mon propre fichier.
La seule bonne est une correspondance de 14,5 cM sur un segment.

Toutes les autres sont des correspondances avec des segments inférieur à 9 cM!
Ils peuvent bien avoir 2 segments de 8 cM en commun avec moi, cela ne va pas en faire des cousins plus proches!

Les segments sont artificiellement allongés par les brins des chromosomes venant de nos deux parents.
C'est pour cela que je matche avec certains et que mes parents ne matchent pas.
C'est très courants pour des segments de 7, 8, 9 cM.
Cela devient plus rare au-dessus de 10 cM. et encore plus rare au-dessus.

Ensuite c'est à vous de fixer une limite, mais c'est une mauvaise méthode d'additionner les petits segments...
lukelucky
lukelucky
Inlägg: 116
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord avec Jérôme...
les limites me semble mal ajustées.. et le classement qui en est fait n'est pas très faciles à manipuler car il fausse les résultats
j'en suis pour ma part arrivé à 30 (de 0,2 à 0,59%) correspondances il semble qu'il y ait là un petit problème car il y en a 5 qui ne donnent pas les valeurs en CM ni le nombre de segments (serait-ce du au type de transfert des data's)
comme dans les 5 correspondances se trouve celle classée en tête je ne peux vraiment la classé car si elle se composait de 5segments cela leurs donneraient une moyenne de 10cM et deviendrait donc le plus mauvais résultat, .. ad contrario le dernier de la liste n'a qu'un seul segment .. de 14,1cM qui le place en 2de position de mes meilleures correspondances
si on veut aider les généalogistes à trouver des cousinages (donc des possibilités de trouver des branches manquantes), il me semble
qu'il faille revoir la classification.
pour donner ma meilleur correspondance avec un cousin-sous-germain se situe chez ... et chez... avec 9 segments dont le plus long fait 33,1 cM (sur un total de122cM soit 1,7%)
luc
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 20:54
jonathadn skrev: 12 mars 2020, 09:09
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 07:29
Evidemment, il faut trouver le bon compromis, entre avoir le maximum de cousinages réels détectés et le minimum de faux segments Les faux segments identiques sont essentiellement dus à la confusion entre les deux brins des chromosomes, paternels et maternels, et aux segments IBP (Identical by population)

Aussi, je pense qu'un seuil minimal de 10 centimorgan, mais en un seul segment, limiterait grandement les fausses correspondances ou les inutiles (ancêtres communs trop loin dans le temps), tout en gardant les cousinages réels!
Bonjour jerome4,

vous énoncez clairement la raison principale de nos critères de renvoi des résultats d'une correspondance ADN. Les segments partagés correspondant à des IBP (et donc correspondant à des faux-positifs) peuvent avoir une taille allant jusqu'à 12.5 cM. Si l'on décide de baisser nos critères de renvoi à 10 cM, vous aurez beaucoup plus de matchs mais de moins bonne qualité. C'est également pour cela que nous avons mis en place l'indice de fiabilité (parenté certaine ou incertaine) qui permet d'effectuer un premier tri dans ses matchs. L'idée chez Geneanet est justement de ne pas se retrouver, comme sur les sites chez lesquels les utilisateurs ont effectués leur test, noyé dans des centaines (voire milliers) de matchs sans réelle pertinence généalogique.

Avec le temps et l'agrandissement de la base, peut-être pourrons nous améliorer la détection des faux-positifs. Pour le moment, nous avons fait des choix, certes stringents, mais qui nous permettent d'offrir le service que nous avons imaginé.

Ce n'est que le début de Geneanet ADN, vous savez bien que nous avons des années de retard sur tous nos concurrents, mais nous nous efforçons à rendre ce service agréable tant pour les passionnés de généalogie génétique que pour les néophytes. Nous allons proposer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et serons toujours là pour en discuter avec vous.
Merci de m'avoir répondu,

Malheureusement, vous n'avez pas compris mon message, pourtant j'ai mis en gras un seul ...
Je vous assure que si vous mettiez le seuil à 10 cM pour UN segment, vous supprimez énormément de faux positifs,
Alors que votre critère de 14 cM avec un ou plus de segments laisse passer énormément de faux positifs.

Comme vous le dîtes un segment de 7 cM a de forte chance d'être un "faux positif". Avoir une correspondance avec deux faux positifs est très courant. J'en ai même jusqu'à 4 segments de moins de 8 cM sur myheritage.
Votre seuil les laisse passer...

Sur my heritage, je n'ai que 427 segments de plus de 10 cM.

J'ai 1700 segments entre 6 et 7 cM.
Pourtant le seuil de Myheritage est 8 cM!
Ces segments, entre 6 et 8, je les ai parce que j'ai, avec ces correspondants, 2 ou plusieurs segments en commun!

Avec vos seuils, j'aurais également les faux correspondants à 7 cM!

Donc mes critères de 10 cM avec UN segment sont plus stricts que vos paramètres, qui en plus suppriment des bons segments!
Je vous ai compris il n'y a pas de soucis :) Comme vous le savez nous sommes en phases de test et ajustons le service en fonction de vos retours. Comme vous vous en doutez, nous n'avions pas beaucoup de données ADN lors du développement du service et avons fait en fonction de ce que l'on observait. Si nous mettons un seuil sur un seul segment supérieur ou égal à 10 cM, je vous assure que vous allez avoir beaucoup plus de matchs (faux positifs). Je parle ici des cas où la correspondance se fait uniquement que sur 1 seul segment. Par contre, si il y a plus de 1 segment dans le match, nous pourrions en effet envisager qu'au moins 1 des segments fasse plus de 10 cM (évitant ainsi des matchs composés uniquement de segment de 7 cM).

Je reste disponible pour discuter de tout ça si vous le désirez
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
lukelucky skrev: 12 mars 2020, 23:15 Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord avec Jérôme...
les limites me semble mal ajustées.. et le classement qui en est fait n'est pas très faciles à manipuler car il fausse les résultats
j'en suis pour ma part arrivé à 30 (de 0,2 à 0,59%) correspondances il semble qu'il y ait là un petit problème car il y en a 5 qui ne donnent pas les valeurs en CM ni le nombre de segments (serait-ce du au type de transfert des data's)
comme dans les 5 correspondances se trouve celle classée en tête je ne peux vraiment la classé car si elle se composait de 5segments cela leurs donneraient une moyenne de 10cM et deviendrait donc le plus mauvais résultat, .. ad contrario le dernier de la liste n'a qu'un seul segment .. de 14,1cM qui le place en 2de position de mes meilleures correspondances
si on veut aider les généalogistes à trouver des cousinages (donc des possibilités de trouver des branches manquantes), il me semble
qu'il faille revoir la classification.
pour donner ma meilleur correspondance avec un cousin-sous-germain se situe chez ... et chez... avec 9 segments dont le plus long fait 33,1 cM (sur un total de122cM soit 1,7%)
luc
Bonjour lukelucky,

Trier les matchs en fonction du % d'ADN partagé et en incluant la taille du segment le plus long est dans les tuyaux. Merci pour vos retours, nous en prenons bien compte.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
jerome4
male
Inlägg: 9752
jonathadn skrev: 13 mars 2020, 08:49
jerome4 skrev: 12 mars 2020, 20:54
jonathadn skrev: 12 mars 2020, 09:09

Bonjour jerome4,

vous énoncez clairement la raison principale de nos critères de renvoi des résultats d'une correspondance ADN. Les segments partagés correspondant à des IBP (et donc correspondant à des faux-positifs) peuvent avoir une taille allant jusqu'à 12.5 cM. Si l'on décide de baisser nos critères de renvoi à 10 cM, vous aurez beaucoup plus de matchs mais de moins bonne qualité. C'est également pour cela que nous avons mis en place l'indice de fiabilité (parenté certaine ou incertaine) qui permet d'effectuer un premier tri dans ses matchs. L'idée chez Geneanet est justement de ne pas se retrouver, comme sur les sites chez lesquels les utilisateurs ont effectués leur test, noyé dans des centaines (voire milliers) de matchs sans réelle pertinence généalogique.

Avec le temps et l'agrandissement de la base, peut-être pourrons nous améliorer la détection des faux-positifs. Pour le moment, nous avons fait des choix, certes stringents, mais qui nous permettent d'offrir le service que nous avons imaginé.

Ce n'est que le début de Geneanet ADN, vous savez bien que nous avons des années de retard sur tous nos concurrents, mais nous nous efforçons à rendre ce service agréable tant pour les passionnés de généalogie génétique que pour les néophytes. Nous allons proposer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et serons toujours là pour en discuter avec vous.
Merci de m'avoir répondu,

Malheureusement, vous n'avez pas compris mon message, pourtant j'ai mis en gras un seul ...
Je vous assure que si vous mettiez le seuil à 10 cM pour UN segment, vous supprimez énormément de faux positifs,
Alors que votre critère de 14 cM avec un ou plus de segments laisse passer énormément de faux positifs.

Comme vous le dîtes un segment de 7 cM a de forte chance d'être un "faux positif". Avoir une correspondance avec deux faux positifs est très courant. J'en ai même jusqu'à 4 segments de moins de 8 cM sur myheritage.
Votre seuil les laisse passer...

Sur my heritage, je n'ai que 427 segments de plus de 10 cM.

J'ai 1700 segments entre 6 et 7 cM.
Pourtant le seuil de Myheritage est 8 cM!
Ces segments, entre 6 et 8, je les ai parce que j'ai, avec ces correspondants, 2 ou plusieurs segments en commun!

Avec vos seuils, j'aurais également les faux correspondants à 7 cM!

Donc mes critères de 10 cM avec UN segment sont plus stricts que vos paramètres, qui en plus suppriment des bons segments!
Je vous ai compris il n'y a pas de soucis :) Comme vous le savez nous sommes en phases de test et ajustons le service en fonction de vos retours. Comme vous vous en doutez, nous n'avions pas beaucoup de données ADN lors du développement du service et avons fait en fonction de ce que l'on observait. Si nous mettons un seuil sur un seul segment supérieur ou égal à 10 cM, je vous assure que vous allez avoir beaucoup plus de matchs (faux positifs). Je parle ici des cas où la correspondance se fait uniquement que sur 1 seul segment. Par contre, si il y a plus de 1 segment dans le match, nous pourrions en effet envisager qu'au moins 1 des segments fasse plus de 10 cM (évitant ainsi des matchs composés uniquement de segment de 7 cM).

Je reste disponible pour discuter de tout ça si vous le désirez
En tous cas, sur 3000 segments sur myheritage, si je fixe la barre à 10 cM, il ne m'en reste plus que 400...
C'est assez restrictif...

Mais il y aussi autre chose que vous devez faire face: l'incompatibilité entre les différents fichiers venant de différentes entreprises...
Vous avez aussi certainement dû fixer un seuil sur le nombre minimum de marqueurs testés en commun, pour ne pas avoir des segments en communs se basant que sur très peu de marqueur.

C'est aussi un paramètre important!
lukelucky
lukelucky
Inlägg: 116
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour lukelucky,

Trier les matchs en fonction du % d'ADN partagé et en incluant la taille du segment le plus long est dans les tuyaux. Merci pour vos retours, nous en prenons bien compte.
Bonjour Jonathan,

Merci pour le retour

je me permet de revenir sur mon précédent post... :oops:
j'en suis pour ma part arrivé à 30 (de 0,2 à 0,59%) correspondances il semble qu'il y ait là un petit problème car il y en a 5 qui ne donnent pas les valeurs en CM ni le nombre de segments (serait-ce du au type de transfert des data's)
a t'on une idée du pourquoi toute les correspondances n'ont pas été (et ne sont toujours pas) réévaluées en valeurs segmentales +?

perso, j'ai déposé sur généanet deux fichiers d'ADN de deux compagnies de tests différentes (un 3e n'est pas accepté car il ne concerne que le chromosone Y); cela pourrait-il provenir de ce double fichier +?

je ne veux pas jouer à "l'emmerdeur" de service, mais je veux éviter à chacun les fausses "bonnes" pistes [un exemple qui sort de l'ADN.. "les correspondances" ] ;)
bon après-midi à tout le monde
luc :P
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
lukelucky skrev: 13 mars 2020, 13:33
Bonjour lukelucky,

Trier les matchs en fonction du % d'ADN partagé et en incluant la taille du segment le plus long est dans les tuyaux. Merci pour vos retours, nous en prenons bien compte.
Bonjour Jonathan,

Merci pour le retour

je me permet de revenir sur mon précédent post... :oops:
j'en suis pour ma part arrivé à 30 (de 0,2 à 0,59%) correspondances il semble qu'il y ait là un petit problème car il y en a 5 qui ne donnent pas les valeurs en CM ni le nombre de segments (serait-ce du au type de transfert des data's)
a t'on une idée du pourquoi toute les correspondances n'ont pas été (et ne sont toujours pas) réévaluées en valeurs segmentales +?

perso, j'ai déposé sur généanet deux fichiers d'ADN de deux compagnies de tests différentes (un 3e n'est pas accepté car il ne concerne que le chromosone Y); cela pourrait-il provenir de ce double fichier +?

je ne veux pas jouer à "l'emmerdeur" de service, mais je veux éviter à chacun les fausses "bonnes" pistes [un exemple qui sort de l'ADN.. "les correspondances" ] ;)
bon après-midi à tout le monde
luc :P
Oui on a une idée :) cela prend juste du temps pour mettre à jour les matchs !
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"