Skriv svar

lignee paternelle

Forum sur la généalogie génétique
polletta
polletta
Inlägg: 493
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

lignee paternelle

Inlägg av polletta »

Haplogroupes (en savoir plus) :

- lignée paternelle : E-M81
- lignée maternelle : indéterminé

comment puis-je savoir a travers mes parentes que la lignee paternelle est la meme alors que je ne peux rien voir de ce genre dans mes parentes????
MERCI à vous
pourquoi lignee maternelle indeterminé
ffoucart
male
Inlägg: 1905
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Lignée paternelle: seuls les hommes ont un chromosome Y, donc la lignée paternelle (en génétique) correspondant à l'analyse de ce chromosome (transmis de père à fils uniquement), aucune analyse n'est possible pour une femme (qui est par définition XX). La seule solution est de tester un membre masculin de votre famille (frère, oncle, cousin...).

Lignée maternelle: peut-être parceque la compagnie qui a réalisé le test n'analyse pas l'ADN mitochondrial ou trop partiellement?

Bien cordialement,
wendling
wendling
Inlägg: 142
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je vais préciser un peu, puisque j'ai testé dans les 3 sociétés.
3 fichiers ADN déposés
Modifier
Haplogroupes (en savoir plus) :
- lignée paternelle : G-PF3345 ou G-Y11074
- lignée maternelle : K1a1a
Une fois transféré sur geneanet, le fichier de FTDNA ne donne rien, ni haplogroupe maternelle ni paternelle ... pour la simple et bonne raison qu'ils vendent des tests des haplogroupes Y et MT a part et qu'aucun indice ne se trouve volontairement dans le fichier.

Une fois transféré sur geneanet, le fichier de 23andme donne le même haplogroupe maternelle ( chez moi K1a1a) que le site d'origine , par contre geneanet est bien plus précis pour mon Y car il mentionne G-Y11074 soit 1 échelon plus précis que le G-L42 donné par 23andme (et là bravo geneanet !!!)

Une fois transféré sur geneanet, le fichier de Myheritage ne donne aucune info sur l'haplogroupe maternel , et un Y pas vraiment très poussé (chez moi G-PF3345) , mais c'est mieux que rien puisque Myheritage ne mentionne rien sur leurs site) . D'après votre configuration c'est de chez eux que vous avez testé et transféré apparemment.
Die Gedanken sind frei,
Wer kann sie errathen?
Sie rauschen vorbei
Wie nächtliche Schatten.
Kein Mensch kann sie wißen,
Kein Jäger sie schießen.
Es bleibet dabei:
Die Gedanken sind frei.
polletta
polletta
Inlägg: 493
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
j'ai transféré mon fichier à geneanet de myheritage
polletta
polletta
Inlägg: 493
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Haplogroupes (en savoir plus) :

- lignée paternelle : E-M81
- lignée maternelle : indéterminé

cela c'est suite au transfert de mon dossier myheritage à geneanet
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"