Skriv svar

Correspondances ADN

Forum sur la généalogie génétique
bucephale
bucephale
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Deux questions :

1/ Comment peut-on comparé des listes de parenté ADN ??? Je souhaite comparé les correspondances ADN de ma compagne et celle de ma sœur, car il semble qu'elles aient des "parentés ADN" communes ??

2/ Certains vont rires mais ce n'est pas grave.... Si l'ADN confirme bien que ma sœur est bien ma sœur, comment ce fait-il que ma sœur et moi n’ayons pas tout le temps les même "parentés ADN" communes et par extension comment ce fait-il que je ne retrouve pas dans mes "parentés ADN" communes celles que ma sœur partagent avec ma compagne ???

Soyez sans craintes je suis prêt à tout lire (et à en rire)
D'avance merci de vos réponses
deheegeschmeltz
female
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Votre interrogation est légitime mais peut trouver son explication dans le fait que votre patrimoine génétique n'est pas nécessairement identique à celui de votre soeur.

Votre père ou votre mère ont hérité de leurs parents certaines données ADN, mais elles se sont réparties différemment entre leurs enfants, sachant également que l'apport de vos grands-parents via ces derniers, s'est opéré de la même façon.

Rien de surprenant, donc, que vous n'ayez pas les mêmes correspondances ADN que votre soeur.

Bien cordialement
ffoucart
male
Inlägg: 1915
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous partagez en moyenne 50% de votre ADN. Mais c’est moyenne, et cela veut dire que vous ne partagez pas le reste. Donc, il y a forcément des différences dans vos correspondances.
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"