Skriv svar

Test avec mes propres ADN ?

Forum sur la généalogie génétique
maxoudu21210
maxoudu21210
Inlägg: 327
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Concernant un test ADN, même si je sais qu'en France, ça reste interdit, si j'en fait un avec mes propres chromosomes et autres molécules, pourrait-je retrouver un neveu (qui à 3 ans actuellement) ou un frère (qui à 32 ans) à moi qui est vivant, aujourd’hui ?

Cordialement,

Maxime
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum concernant la génétique

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si le frère et le neveu n'ont pas déposé leur ADN il n'y a aucune chance de les retrouver par cette recherche.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
maxoudu21210
maxoudu21210
Inlägg: 327
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 03 juni 2021, 15:37 Bonsoir,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum concernant la génétique

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Bonsoir, pas de problème !
bricor skrev: 03 juni 2021, 15:37 Si le frère et le neveu n'ont pas déposé leur ADN il n'y a aucune chance de les retrouver par cette recherche.
D'accord, mais mon neveu est né après moi, et mon frère avant.
maxoudu21210
maxoudu21210
Inlägg: 327
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 03 juni 2021, 15:37 Si le frère et le neveu n'ont pas déposé leur ADN il n'y a aucune chance de les retrouver par cette recherche.
Bonjour,

Mais faire un test génétique sur moi, pour les descendants des collatéraux c’est possible ?

Cordialement
ffoucart
male
Inlägg: 1915
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Si votre question est de retrouver des parents plus ou moins proches en faisant un test sur vous, oui. Sous réserve que vous ayez des parents qui ont été testés.

Il s'agit d'une comparaison de votre fichier avec ceux présents dans une base de données (comme Geneanet). Donc, si vous visez des personnes précises, si elles ne sont pas présentes dans la base, vous ne pouvez pas vous comparer avec elles.

Bien cordialement,
maxoudu21210
maxoudu21210
Inlägg: 327
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ffoucart skrev: 05 juni 2021, 10:53 bonjour,

Si votre question est de retrouver des parents plus ou moins proches en faisant un test sur vous, oui. Sous réserve que vous ayez des parents qui ont été testés.

Il s'agit d'une comparaison de votre fichier avec ceux présents dans une base de données (comme Geneanet). Donc, si vous visez des personnes précises, si elles ne sont pas présentes dans la base, vous ne pouvez pas vous comparer avec elles.

Bien cordialement,
Bonjour,

Ah oui, d'accord, je ne voyais pas cela comme ça !!!
ffoucart skrev: 05 juni 2021, 10:53 si elles ne sont pas présentes dans la base, vous ne pouvez pas vous comparer avec elles.
Comment fait-on pour retrouver quelqu'un ou des personnes pour compléter sa généalogie, ou pour faire des rencontres, qu'on ne connaissait pas jusqu'à maintenant ?

Cordialement,
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5118
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
maxoudu21210 skrev: 08 juni 2021, 18:03 Comment fait-on pour retrouver quelqu'un ou des personnes pour compléter sa généalogie, ou pour faire des rencontres, qu'on ne connaissait pas jusqu'à maintenant ?
Bonjour,
Pour les contemporains, il faut un peu de chance. Ils peuvent avoir fait un test ADN ou un arbre généalogique "traditionnel". L'avis de décès d'un aïeul peut contenir toute sa descendance légitime.

Pour un frère ou neveu illégitime, il faut beaucoup de chance. Mais si il est lui aussi curieux sur ses origines, il a peut-être fait un test.

J'ajouterais qu'une généalogie n'est jamais "complète". Il y a toujours plus de parents à trouver. :lol:

Eric
maxoudu21210
maxoudu21210
Inlägg: 327
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ericdubois skrev: 10 juni 2021, 15:39 Bonjour,
Pour les contemporains, il faut un peu de chance. Ils peuvent avoir fait un test ADN ou un arbre généalogique "traditionnel". L'avis de décès d'un aïeul peut contenir toute sa descendance légitime.

Pour un frère ou neveu illégitime, il faut beaucoup de chance. Mais si il est lui aussi curieux sur ses origines, il a peut-être fait un test.

J'ajouterais qu'une généalogie n'est jamais "complète". Il y a toujours plus de parents à trouver. :lol:

Eric
Bonjour,

Ah oui, d'accord ! Mais ma famille, cela ne m'étonnerais, qu'il aurait fait un test ADN.
ericdubois skrev: 10 juni 2021, 15:39 J'ajouterais qu'une généalogie n'est jamais "complète". Il y a toujours plus de parents à trouver. :lol:
Oh non, purée, c'est vrai ! :roll: :?

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"