Skriv svar

Quarteron sans trace ADN de mon père métisse?

Forum sur la généalogie génétique
soumana
female
Inlägg: 3
Bonjour à tous!
Un gros doute m'habite..... :o Je viens de recevoir les résultats du family finder de Family tree DNA. et là grosse surprise....Mon père est métisse ( Afrique de l'Ouest) et je ne retrouve aucune trace génétique de ce continent dans mes résultats. ( 97 % Europe, les 3 % restants Moyen Orient) Est-ce possible ???
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum génétique.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ffoucart
male
Inlägg: 1903
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Théoriquement, ce n'est pas totalement impossible. Juste extrêmement improbable (vraiment très improbable). Comme vous êtes une femme, vous avez un chromosome X hérité de votre père. Puisqu'il est métis, son origine africaine est-elle du côté de son père ou de sa mère? Car si c'est du côté de sa mère, votre chromosome X aura forcément une composante africaine.

Importez votre fichier sur Gedmatch ou un autre site vous proposant une analyse ethnique et voyez ce que cela donne.

Sinon, vous avez des correspondances (cousins génétiques). Correspondent-ils à votre ascendance telle que vous la connaissez?

Enfin, si rien ne colle, il y a peut-être eu une erreur dans l'attribution du fichier (très très rare, je crois que c'est arrivé une fois).

Bien cordialement,
soumana
female
Inlägg: 3
ffoucart skrev: 24 juni 2021, 10:30 bonjour,

Théoriquement, ce n'est pas totalement impossible. Juste extrêmement improbable (vraiment très improbable). Comme vous êtes une femme, vous avez un chromosome X hérité de votre père. Puisqu'il est métis, son origine africaine est-elle du côté de son père ou de sa mère? Car si c'est du côté de sa mère, votre chromosome X aura forcément une composante africaine.

Importez votre fichier sur Gedmatch ou un autre site vous proposant une analyse ethnique et voyez ce que cela donne.

Sinon, vous avez des correspondances (cousins génétiques). Correspondent-ils à votre ascendance telle que vous la connaissez?

Enfin, si rien ne colle, il y a peut-être eu une erreur dans l'attribution du fichier (très très rare, je crois que c'est arrivé une fois).

Bien cordialement,
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Il se trouve que mon père est métis du côté de sa mère. J'aurais donc du hériter comme vous le précisez d'une composante africaine dans le chromosome X. C'est étrange...Ma soeur a également été testée, je pourrai comparer les résultats .....J'importerai mon fichier sur gedmatch également.
Cordialement,
soumana
female
Inlägg: 3
bricor skrev: 24 juni 2021, 07:59 Bonjour,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum génétique.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Merci Brigitte et désolée pour cette erreur....
Cordialement,
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Quels sont les % de votre père? Les calculs d'ethnicité ne sont pas toujours fiables et peuvent être très approximatifs.

Eric
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"