Skriv svar

Je ne comprends pas mes résultats MyHeritage / FTDNA

Forum sur la généalogie génétique
ffoucart
male
Inlägg: 1903
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
msamuel6 skrev: 16 juli 2021, 10:15
Je vous remercie pour vos conseils, je comprends totalement que tout cela soit ludique, c'est aussi l'intérêt. Merci pour votre conseil, je vais aller voir le calculateur que vous m'avez conseillé. J'ai un pc, peut être que cela va marcher.
Cordialement.
Samuel.
Faites gaffe tout de même, il s'agit d'outils dédiés à la recherche (quasiment tous les articles publiés dans Nature et autres les utilisent), mais il faut pouvoir gérer des fichiers de plus d' 1 Go. Les calculs peuvent prendre des heures (plus de 12H sauf erreur, parfois plus), et comme je l'ai indiqué, certains ont grillé leurs PCs (et quand je dis grillé, c'est au propre, due à la chaleur générée par les calculs).

Et il s'agit d'un ensemble de logiciels, pas de calculateurs d'ethnicité. Lisez bien les modes d'emploi et les mises en garde. A mon sens, à minimum, il faut faire un calcul de P value avant d'essayer une simulation en bonne et due forme. Il faut aussi avoir une idée de ce que l'on cherche, car il faut sélectionner les échantillons à comparer.

Mais si cela vous tente, bon courage.

Bien cordialement,

PS: le lien:
https://github.com/DReichLab/AdmixTools
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"