Skriv svar

correspondance ADN : "non"

Forum sur la généalogie génétique
46justamon
male
Inlägg: 60
Bonsoir
Dans les correspondances ADN que je reçois, au bout de la ligne il y a parfois "non". Qu'est-ce-que cela signifie ?
La plupart du temps, je n'ai aucun lien de parenté avec ces correspondants mais j'ai aussi des "non" avec des personnes pour lesquelles j'ai trouvé le lien de parenté.
Cordialement,
Joël
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5115
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ça veut simplement dire que Geneanet n'a pas trouvé d'ancêtres communs entre votre arbre et l'arbre de votre correspondance. Soit parce qu'il n'y a pas d'arbres, que la souche ou la personne n'est pas identifiée dans un arbre, ou les nom et dates diffèrent.

Eric
wangermez
male
Inlägg: 182
J'ai posé la même question à GeneaNet car j'ai aussi un cousin avéré sur lequel j'ai aussi la mention "non". Ils m'ont répondu qu'il allaient améliorer cela dans le futur.
On pourrait peut-être faire le lien manuellement nous-même en attendant qu'il y ait une détection automatique.
46justamon
male
Inlägg: 60
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'ai pas encore mis mon arbre sur geneanet. Mais si c'est la raison, je devrais avoir ce "non" pour toutes les correspondances trouvées or ce n'est pas le cas.
Joël
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8073
46justamon skrev: 07 juli 2021, 16:16 Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'ai pas encore mis mon arbre sur geneanet. Mais si c'est la raison, je devrais avoir ce "non" pour toutes les correspondances trouvées or ce n'est pas le cas.
Bonjour,

Que visualisez-vous pour les correspondances où il n'y a pas "non" :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8073
Je ne peux vous répondre sur ce point précis soit le pourquoi parfois un tiret et parfois "non" ...

Mais il est logique que sans au moins l'un des arbres, le système s'appuyant sur les arbres des deux membres ayant une parentés ADN, pour rechercher dans ceux-ci les patronymes et lieux en commun, ne peut l'effectuer...

https://www.geneanet.org/adn/aide/quattendre-de-resultats-adn-geneanet
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5115
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
treb15 skrev: 07 juli 2021, 18:44 Je ne peux vous répondre sur ce point précis soit le pourquoi parfois un tiret et parfois "non" ...
Toutes mes correspondances avec un point rouge ont un tiret. Je présume que Geneanet ne fait pas la recherche pour les fiabilités basses. J'ai un point orange avec tiret mais en l'examinant, il m'offre le choix de faire la comparaison. Je ne sais pas pourquoi elle n'était pas faite. Tous les autres points oranges et vert ont un oui ou plus souvent un non.

Eric
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8073
ericdubois skrev: 07 juli 2021, 19:18
treb15 skrev: 07 juli 2021, 18:44 Je ne peux vous répondre sur ce point précis soit le pourquoi parfois un tiret et parfois "non" ...
Toutes mes correspondances avec un point rouge ont un tiret. Je présume que Geneanet ne fait pas la recherche pour les fiabilités basses. J'ai un point orange avec tiret mais en l'examinant, il m'offre le choix de faire la comparaison. Je ne sais pas pourquoi elle n'était pas faite. Tous les autres points oranges et vert ont un oui ou plus souvent un non.
Merci pour ces éléments complémentaires ;)
Ainsi, le tiret signifie peut-être que cela n'est pas déterminé car la comparaison n'a pas été effectuée.

Pour le cas de @46justamon qui n'a pas d'arbre en ligne (s'il n'y en a pas déjà eu un à un moment donné), il ne devrait donc ne pas y avoir des "non" car aucune comparaison n'a pu être effectuée mais que des tirets :?: :roll:

P.S. : j'ai soumis le questionnement à l'assistance.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
46justamon skrev: 07 juli 2021, 01:27 Bonsoir
Dans les correspondances ADN que je reçois, au bout de la ligne il y a parfois "non". Qu'est-ce-que cela signifie ?
La plupart du temps, je n'ai aucun lien de parenté avec ces correspondants mais j'ai aussi des "non" avec des personnes pour lesquelles j'ai trouvé le lien de parenté.
Cordialement,
Joël
Bonjour Joël,

Ce "non" correspond à la colonne des "ancêtres communs trouvés". Il existe plusieurs valeurs possibles pour cette colonne :

- "-" : la comparaison des arbres des 2 individus de la correspondance ADN n'a jamais été lancée (elle n'est pas lancée par défaut pour les matchs de fiabilité faible mais vous pouvez le faire manuellement)

- "en cours" : la comparaison a pu être lancée et elle est en cours d'exécution

- "oui" : la comparaison a pu être lancée (sans générer d'erreur) et un ancêtre commun a été identifié

- "non" : la comparaison a pu être lancée et (a) elle a généré une erreur (visible sur la page détaillée de parenté, par exemple votre correspondance n'est pas la souche de son arbre ou est reliée à une fiche masquée) ou (b) il n'y a pas eu d'erreur mais aucun ancêtre commun n'a pu être identifié

En espérant vous avoir aidé ;)
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
46justamon
male
Inlägg: 60
Merci pour toutes ces explications.
Il ne me reste plus qu'à mettre mon arbre mais je suis un grand "procrastinateur" :-(
Joël
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5115
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jonathan,

Merci pour cette explication. C'est un peu bizarre que la comparaison affiche un "non" quand une des deux personnes n'a pas d'arbre. Ne serait-ce pas plus simple de ne pas lancer la comparaison dans ces cas (fréquents)?

Eric
jonathadn
jonathadn
Inlägg: 162
ericdubois skrev: 08 juli 2021, 14:34 Bonjour Jonathan,

Merci pour cette explication. C'est un peu bizarre que la comparaison affiche un "non" quand une des deux personnes n'a pas d'arbre. Ne serait-ce pas plus simple de ne pas lancer la comparaison dans ces cas (fréquents)?

Eric
Le processus est lancé mais l'exécution de la comparaison n'est pas effectuée si une erreur est générée :)
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"