Skriv svar

Quel test ADN doit-on utiliser?

Forum sur la généalogie génétique
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

La grand mère de ma femme a eu 3 garçons avec un autre homme que son mari. Son mari ayant changé de région bien avant la naissance du premier enfant et à refait sa vie de son coté. Nous ne connaissons donc pas le père des 3 garçons la grand mère n'ayant jamais voulu le dire.
La grand mère de ma femme était la bonne des parents de son mari, elle les a suivi dans plusieurs départements avant qu'ils se fixent dans la région de Lyon. La grand mère de ma femme est restée aux services de ses beaux parents même après le départ de son mari, avec les 3 enfants et cela jusqu’à leurs décès.
Nous supposons fortement que le beau père (le père de son mari) puisse être le père des 3 enfants. (Ce qui expliquerait le départ de son mari)
Son mari ayant refait sa vie, il a eu une une fille avec une autre femme serait-il possible de pratiquer un test ADN entre ma femme et les enfants de ce couple? Nous devrions trouver un lien génétique entre eux si l'hypothèse se confirme.
Quels tests utiliser et ou?

Merci d'avance de votre retour.
Cdlt
JL
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si je comprends bien, la relation entre cette fille et votre femme serait demi cousine (Half 1C1R). La quantité d'ADN partagé serait en moyenne 449cM (entre 156 et 979cM).
https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4

Eric
Skriv svar

Återgå till "ADN (généalogie génétique)"