Skriv svar

Londres 1926 : recensement de population? Tables?

solonka
solonka
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche mon AA grand mère : Elisa Schwartz, né aux environ de 1881, probablement en Roumanie.
Elle a eu sa fille à Paris en 1902 et apparaît comme domiciliée à Londres 20 Ambrose Avenue en 1926.

Pour retrouver sa trace (a priori un acte de décès), existe t’il pour la GB des tables décennales des décès ou des recensements de population pour ces années la?

Je vous remercie par avance
Senast redigerad av 1 solonka, redigerad totalt 17 gånger.

kallikrates
kallikrates
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

FreeBMD pour l'indexation des actes, mais on ne trouve pas d'Elisa SCHWARTZ.

La seule entrée qui pourrait éventuellement correspondre, c'est le décès d'Elizabeth S. SCHWARTZ en 1936 dans le quartier de Poplar à Londres à l'âge de 58 ans. Le quartier de Poplar est très éloigné d'Ambrose Avenue, cela dit.

Cordialement,
K

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse. Effectivement, je n’avais rien trouvé sur ce site. Et pour celle que vous citez, cela donnerait une naissance en 1878, hors celle que je cherche avait 21 ans en 1902, donc ça ne colle pas au niveau des dates... je patauge vraiment!

kallikrates
kallikrates
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

À votre place, je me concentrerais sur son frère David SCHWARTZ pour trouver plus d'informations, notamment puisqu'il a l'air d'être resté en France.

Je vois qu'il était vivant en 1926. J'imagine que vous avez l'info par le mariage d'Amélie auquel il était témoin ? Normalement vous devriez avoir sinon une adresse, au moins une commune de résidence. La consultation du recensement pourrait vous donner des éléments, comme le nom d'une épouse, par exemple.

Cordialement,
K

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
Effectivement, c’est bien sur les listes de recensements que j’ai trouvé qui il était (par rapport à Amélie, fille d’Elisa) et que j’ai pu avoir sa date et lieu de naissance. Après cela, j ai calé. J’ai consulté le site de la Bnf pour savoir s’il y a eu une naturalisation dans les JO mais je ne trouve rien...

Merci

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
Sinon, j’ai trouvé ceci qui m’intrigue : David Schwartz départ pour les USA en 1895 accompagné de Pepi. Sur le recensement de 1926, il y a sa femme Pépie née à Bucharest le 02/10/1865 ou 18/09/1866 (la date n’est pas la même selon les recensements) qui habite avec David et Amélie... mais les dates ne collent pas et ils apparaissent comme Hongrois.
Le nom de famille de Pépie est SCHWARTZ en 1926. Sur celui de 1931, il n’y a plus qu’elle et je n’arrive pas à lire le nom de famille.
Bilagor
D313AAC5-0EFE-4F36-9FB6-3AC58BA68BF2.png
D44F5F43-2E94-487A-8972-C4235FFB0F16.png
71FD09D9-72FE-45F3-8BA8-769D65831EC6.png

gaillac
female
Bonjour

En 1901 on trouve une Elisa SCHWARTZ à 4 Eagle Avenue, Tottenham, Middlesex (Mx.) Elle est âgée de 20 ans, née en Roumanie, et elle est couturière.

Le reste de la famille SCHWARTZ :

- Simon père 44 ans Sculpteur de bois
- Lora mère 43 ans
- Adolph fils 21 ans " " " " "
- Fanny fille 18 ans
- Solomon fils 17 ans " " " " "
- Joseph fils 16 ans " " " " "
tous nés en Roumanie
- Jane fille 5 ans née à Whitechapel, Mx.
- Leon fils 4 ans né à Dalston, Mx.
- Emilie fille 2 ans née à Dalston, Mx.

Référence : RG/1250 - Registration district : Edmonton - Sub-registration district : Tottenham - ED 30 - Piece 1250 - Folio 119 - page n° 16

On retrouve cette famille en 1911 avec d'autres enfants dont certains nés à Paris. Mrs Schwartz est mariée depuis 32 ans ; 14 enfants tous toujours en vie sont nés de ce mariage. Simon, le père, et Elisa ne sont pas à la maison la nuit du recensement. Simon figure sur des listes de passagers et s'est naturalisé avec ses enfants mineurs en 1910. Je ne trouve pas de David mais je n'ai que 12 enfants sur les 14.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la famille de votre Elisa ? Quel est le métier de David ? Simon de sculpteur sur bois est devenu ébéniste et plusieurs de ses fils ont aussi suivi cette voie.

Cordialement
Judith

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
gaillac skrev:
17 april 2020, 15:43
Bonjour

En 1901 on trouve une Elisa SCHWARTZ à 4 Eagle Avenue, Tottenham, Middlesex (Mx.) Elle est âgée de 20 ans, née en Roumanie, et elle est couturière.

Le reste de la famille SCHWARTZ :

- Simon père 44 ans Sculpteur de bois
- Lora mère 43 ans
- Adolph fils 21 ans " " " " "
- Fanny fille 18 ans
- Solomon fils 17 ans " " " " "
- Joseph fils 16 ans " " " " "
tous nés en Roumanie
- Jane fille 5 ans née à Whitechapel, Mx.
- Leon fils 4 ans né à Dalston, Mx.
- Emilie fille 2 ans née à Dalston, Mx.

Référence : RG/1250 - Registration district : Edmonton - Sub-registration district : Tottenham - ED 30 - Piece 1250 - Folio 119 - page n° 16

On retrouve cette famille en 1911 avec d'autres enfants dont certains nés à Paris. Mrs Schwartz est mariée depuis 32 ans ; 14 enfants tous toujours en vie sont nés de ce mariage. Simon, le père, et Elisa ne sont pas à la maison la nuit du recensement. Simon figure sur des listes de passagers et s'est naturalisé avec ses enfants mineurs en 1910. Je ne trouve pas de David mais je n'ai que 12 enfants sur les 14.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la famille de votre Elisa ?

Cordialement
Judith
J’en sais rien. Date et lieu de naissance collent, le métier de couturière également... le reste me paraît étrange mais pour le moment c’est vous qui m’apportez la piste la plus sérieuse que j’ai.

Pour info, Amélie, fille d’Elisa est née en 1902 à Paris de père inconnu...

Ou avez-vous pu trouver cette info (lien si possible)? Je vous remercie vraiment pour votre recherche

gaillac
female
Je vous ai envoyé un message privé.

kallikrates
kallikrates
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez le nom des enfants nés à Paris ?

Cordialement,
K

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
kallikrates skrev:
18 april 2020, 12:34
Bonjour,

Vous avez le nom des enfants nés à Paris ?

Cordialement,
K
Effectivement Gaillac, vous dites qu’on retrouve cette famille en 1911 à Paris, je n’ai rien en ce sens?

/kallikrates, Après avoir échangé avec Gaillac, je pense qu’elle a trouvé la bonne Elisa car tout colle : âge, lieu, métier et son frère David est bien sculpteur. Néanmoins, je n’ai pas la date de naissance d’Elisa et David n’apparait pas sur les documents donc impossible à ce stage d’affirmer a 100% que c’est la bonne Elisa.

Amélie, la fille d’Elisa a été abandonné à la naissance (sa mère ne l’a reconnu qu’en 1903 et elle apparaît sur la liste des enfants assistés). Le dossier n’est consultable qu’aux archives de Paris, j’ai fait un poste sur le forum pour savoir si quelqu’un pouvait me le scanner. J’espère y avoir les informations qu’il me manque.

Je recherche toujours l’acte de naissance ou de décès de David ou idéalement d’Elisa.

Cordialement

Caroline

gaillac
female
J'ai trouvé deux enfants de Simon et Lora/Laura (née BRAUNSTEIN) nés à Paris :
- Pauline le 28 août 1892 - je pense qu'elle est partie en Australie en septembre 1912
- Bernard le 5 juin 1894 qui a rejoint son frère à Cleveland, US en janvier 1914
Par ailleurs :
- un Joseph né en 1885 en Roumanie s'est naturalisé américain le 2 novembre 1917...mais est-ce le bon Joseph Schwartz ?
- Simon Schwartz, ébéniste, né à Bucarest, avec des fils à Cleveland et un frère à New York, arrive à San Francisco le 23 juillet 1917 en provenance d'Australie, destination Londres - c'est bien le Simon dont la femme est domiciliée à 265 Amhurst Road, London

Si c'est la bonne famille, Elisa est née en Roumanie vers 1881, probablement à Bucarest. Il semblerait que le famille ait quitté la Roumanie après la naissance de Joseph vers 1885 et avant la naissance de Pauline à Paris en 1892.

Cordialement
Judith

gaillac
female
En 1911, cette famille est à Londres.

Judith

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
Merci Judith,

Je suis plongé dans les documents et y’a un schilling... Laura, la mère d’Elisa serait né en 1857, tout comme David... ça ne va pas... je me demande si finalement David ne serait pas le frère du père (Simon)...

David apparaît comme étant l’oncle d’Amelie dans le recensement de 1926 (ci-joint), mais ce serait plutôt un grand oncle... je me fais des noeuds au cerveau la...
Bilagor
4BB7FD17-EC57-467E-A468-9CD0C9CA4E3E.jpeg

solonka
solonka
Visa deras familjeträd.
J’ai bien trouvé Bernard né à Paris 4, mais pas Pauline
Bilagor
5A57EDF3-8E91-4C7F-BB17-35BAE78CCB9B.png

Skriv svar

Återgå till "Grande Bretagne"