Skriv svar

Recherche décès + ascendants de CALLIS Edward né en 1792 à WOODHOUSE (ANGLETERRE)


jlamougin
male
Inlägg: 51
Bjr, Je recherche l'acte de décès +les ascendants de CALLIS Edward né en 1792 à WOODHOUSE (ANGLETTERE) marié le 02.11.1807 à WOODHOUSE avec STUBBS Mary née environ en 1786 et décédée le 22.11.1846. Merci pour votre investissement et meilleures salutations. Mjl
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour

Est-ce que vous êtes certain de l'année de naissance d'Edward ? Un mariage à l'âge de 15 ans était légal avec le consentement des parents à l'époque, mais pas très courant.

Par contre, dans le recensement de 1841 pour Woodhouse, on trouve un Edward CALLIS âgé de 73 ans (exceptionnellement le recenseur a indiqué l'âge exact) avec Mary âgée de 55 ans. Bien entendu, comme les relations de parenté ne sont pas mentionnées, on ne peut pas dire avec certitude qu'elle est sa femme, mais c'est vraisemblable et l'âge correspond. Il me semble probable que c'est cet Edward qui meurt au 4ème trimestre 1848 dans le district d'état civil (RD) de Barrow-Upon-Soar à l'âge de 81 ans mais, comme toujours en Angleterre, il est très difficile d'en être sûr sans acheter l'acte et même là souvent.

Cordialement

Judith
jlamougin
male
Inlägg: 51
Bjr,
Merci pour vos recherches, je vous joins le lien qui m'avait permis de prendre cette date de naissance pour Edward CALLIS
https://www.familysearch.org/tree/pedigree/landscape/LHXB-333. Vous avez certainement raison, mais j'avoue que cette famille me pose des problèmes car je suis généalogiste amateur surtout en France. Cette famille vient d'Angleterre, immigrée dans l'Ontario (Canada) pour finir au début du 20 siècle dans le Michigan, USA et s'étendre dans différents Etats. Je bloque beaucoup sur l'Angleterre d'où mes demande d'aide. En tout cas je vous remercie énormément si vous trouvez des CALLIS en Angleterre qui ont un lien avec cet Edward CALLIS n'hésitez pas à me faire part de vos recherches, suggestions et remarques. Sincères salutations, MJL.
Skriv svar

Återgå till "Grande Bretagne"