Skriv svar

Diocèse de l'Eglise catholique romaine Londres


aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je recherche l'acte de baptême d'un enfant né en 1915 qui a dû être baptisé dans une église catholique romaine, probablement dans le centre de Londres.

Y a-t-il un diocèse à Londres et si oui quelle est son adresse ?

Merci de m'avoir lue.

Cordialement
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour Andrée

Le diocèse de Westminster couvre la partie du Londres actuelle qui est au nord de la Tamise.

Voir : https://rcdow.org.uk/
https://rcdow.org.uk/about-us/archives/
https://rcdow.org.uk/att/files/old-site/diocese/family%20history.pdf

Apparemment mes actes sacramentaux ne sont ouverts qu'au bout de 110 ans.

Cordialement

Judith
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Judith,

Merci beaucoup.

Ces liens sont très intéressants même s'il va falloir que je m'arme de patience.

Il est tout de même étonnant de ne pas trouver la moindre indication concernant le décès de Félix Daviddi né à Londres en 1915 et décédé avant le 14 juin 1916. Peut-être une erreur dans l'orthographe du nom de famille ?

Nous savons qu'il est décédé avant la date du 14 juin 1916 car mon beau-père est né ce jour là. Il a été prénommé Félix en souvenir de ce cousin qui était décédé peu avant.

Merci encore.

Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7789
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci Cendrine d'avoir cherché.

Mais nous avions déjà l'acte de naissance. Je recherche l'acte de décès.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=78&t=724735

Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7789
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
aertzer skrev: 09 maj 2021, 20:47 Bonsoir,

Je recherche l'acte de baptême d'un enfant né en 1915 qui a dû être baptisé dans une église catholique romaine, probablement dans le centre de Londres.

Y a-t-il un diocèse à Londres et si oui quelle est son adresse ?

Merci de m'avoir lue.

Cordialement
Pourtant là vous cherchez bien l'acte de baptême.
Et il est bien indiqué dans ma photo, paroisse Saint Gilles !!

donc ??
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Effectivement. Pardon pour cette méprise.

Devant l'absence de réponse à mes différentes demandes j'ai dû m'emmêler.

L'histoire de cette grande-tante de mon mari est tellement compliquée que je m'y perds, d'autant plus qu'à part mon cher époux personne d'autre de la famille ne s'intéresse à elle. Une vie trop originale au sein d'une bourgeoisie qui se voulait respectable !

C'est tout de même surprenant qu'elle se soit mariée deux fois en Angleterre et qu'il n'y a jamais eu de transcription des actes de mariage et divorce dans l'état-civil français et italien (ses deux maris étaient italiens et elle les a épousés en Angleterre ).

Merci encore d'avoir recherché.
gaillac
female
Inlägg: 404
On sait qu'il y a des manques dans les tables du GRO dus au copiage. Les bureaux locaux envoyaient des copies de leurs actes chaque trimestre et ensuite le GRO établissait ses tables donc déjà deux possibilités d'omission. Cela dit, une mauvaise transcription est une autres possibilité, bien sûr.

Concernant la transcription de mariages en France et en Italie, je pense - mais c'est seulement une hypothèse - qu'il aurait fallu avertir les consulats pour que cela se fasse.
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Judith.

Oui j'ai bien compris qu'il y a des manques dans GRO.

C'est pourquoi j'ai pensé au baptême et au décès mais j'ignore dans quelle paroisse catholique romaine elle a dû faire baptiser et enterrer son fils.

Elle n'a pas dû enregistrer au consulat la naissance. En 1915 c'est la guerre et son mari est dans l'armée italienne bien loin d'elle. Elle a tout juste 18 ans et ne doit pas être trop au courant des démarches administratives. En revanche elle connaît bien sa religion et j'ai dû mal à croire qu'elle ne l'aurait pas fait baptiser. Mais où ?

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Grande Bretagne"