Skriv svar

Nouveaux Items de records

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
ponfred
ponfred
Inlägg: 118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,

j'ai personnellement créé une page de records dans ma généalogie : http://pontoizeaufred.free.fr/site/records%20genealogiques.html

Je propose donc de nouveaux items de record pour la page wiki :
Défunt le plus jeune (ayant eu des descendants) :
Défunte la plus jeune :
Marié le plus âgé au premier mariage :
Marié le plus âgé au remariage avec une ancêtre :
Mariée la plus âgée au premier mariage :
Mariée la plus âgée au remariage avec un autre conjoint :
Mariée la plus âgée au remariage avec un ancêtre :
couples les plus prolifiques en jumeaux ( 2 paires de jumeaux ) :
Les plus courts mariages :
- entre ancêtres -
- autres conjoints –
plus long veuvage d'un homme :
plus court veuvage d'un homme avant son décès :
plus long veuvage d'une femme :
plus court veuvage d'une femme avant son décès :
plus jeune veuf d'une ancêtre :
plus jeune veuf d'une autre épouse :
plus jeune veuve d'un ancêtre:
plus jeune veuve d'un autre époux :
plus jeune orphelin de père :
plus jeune orphelin de mère :
plus jeune orphelin de parents :
plus jeune orpheline de père :
plus jeune orpheline de mère :
plus jeune orpheline de parents :
plus vieil orphelin de père :
plus vieil orphelin de mère :
plus vieille orpheline de père :
plus vieille orpheline de mère :

cdlt
Frédéric
pablito
pablito
Inlägg: 1736
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Je peux proposer :

nombre important d'enfants  pour un homme et ses trois épouses :

7 enfants avec la première, 2 avec la seconde, 12 avec la troisième

dont 17 ont vécu longtemps

une descendance jusqu'à nos jours très importante.

Cordialement. Janine
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
pablito skrev: 26 december 2013, 18:24 Bonsoir

Je peux proposer :

nombre important d'enfants  pour un homme et ses trois épouses :

7 enfants avec la première, 2 avec la seconde, 12 avec la troisième

dont 17 ont vécu longtemps

une descendance jusqu'à nos jours très importante.

Cordialement. Janine
Bonsoir
Vous pouvez les inscrire ici :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Les_records_de_la_g%C3%A9n%C3%A9alogie
en exæquo  pour la médaille d'argent, d'ailleurs Il reste une place à prendre !
J'aurais pu prendre la deuxième place (23 enfants en deux mariage) mais je n'ai pas eu le courage de les inscrire !
Cordialement
Chantal
pablito
pablito
Inlägg: 1736
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse, je le ferais demain, ce soir repos des yeux.

Cordialement. Janine
vmollet
male
Inlägg: 159
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je propose un nouveau record, celui de la roue qui tourne.
Explication (tout ce qui suit se passe dans les Basses-Alpes, et vient des relevés du CGAHP) :
le 15 octobre 1710 à Saint-Etienne-les-Orgues, Jean VICTON (natif d'Augès) épouse Marie RICHAUD (baptisée à Saint-Etienne le 19 juillet 1691).
Après la mort de Jean VICTON, Marie RICHAUD se remarie le 2 décembre 1713 à Dauphin avec Antoine ROUSSET (baptisé le 22 octobre 1678 à Volx, fils de mon ancêtre n° 2864).
Marie RICHAUD meurt le 16 octobre 1726 à Dauphin. Le 28 mai 1727 à Dauphin, Antoine ROUSSET se remarie avec Magdeleine ROLLAND (née le 22 juillet 1701 à Dauphin, fille de mon ancêtre n° 1220).
Antoine ROUSSET meurt le 21 novembre 1746 à Dauphin. Le 18 février 1749 à Dauphin, Magdeleine ROLLAND se remarie avec Jean Lange CONSTANS (baptisé à Saint-Sauveur, Manosque, le 23 juin 1715).
Magdeleine ROLLAND meurt le 4 décembre 1768 à Dauphin. Le 22 octobre 1771 à Entrevennes, Jean Lange CONSTANS se remarie avec Claire ARMELIN (baptisée le 25 janvier 1747 à Entrevennes).
C'est apparemment le seul mariage qui ait eu des enfants. Jean Lange CONSTANS meurt le 4 décembre 1794 à Manosque et (d'après cet arbre publié sur Geneanet : http://gw.geneanet.org/mabire?lang=fr;p=claire;n=armelin ) Claire ARMELIN le 29 mars 1817 à Manosque, sans s'être remariée.
Cela fait donc quatre remariages, qui dit mieux ?

Cordialement

Vincent
madel52
madel52
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je propose le concours de la naissance légitime la plus rapide :

Marc (Louis Martin) ROBITAIL est né le 03.07.1737 à Marquise [AD62 - 5 MIR 560/2 - vue 1102] ; Marie Françoise PACQUE est née le 30.12.1745 à Marquise [AD62 - 5 MIR 560/2 - vue 1258].

- Ils se marient le 22.10.1770 à Marquise [AD62 - 5 MIR 560/3 - vue 40].

- Leur fille Marie Louise Françoise Séverine ROBITAIL(LE) est née le 23.10.1770 à Marquise, à 4h du matin [AD62 - 5 MIR 560/3 - vue 40].

La nuit de noces de l'épouse a dû être agitée ; sans le mari mais avec la sage-femme !
blefebvre
male
Inlägg: 1340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Dans le même style. C'est trop récent pour le trouver aux archives. Il y a quelques années, les voisins de mes parents marient leur fille. A la porte de l'église, il y avait quelqu'un qui renvoyait les gens à la maternité, la mariée ayant accouché la veille.

geel
male
Inlägg: 103
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ça c'est un record, moins 1 jour !!!!!  ;D
paulroux
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai un record à proposer, triste d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un record de mortalité infantile, mais je ne sais pas où le situer dans le canevas existant. Voilà de quoi il s'agit:
Louis Alexandre BOURRON et Marguerite DELPHIN se marient à Grenoble le 29 juillet 1868. De 1870 à 1882 ils ont 9 enfants à Grenoble. Le premier meurt 7 mois après sa naissance. Les deux suivants naissent sans vie, la quatrième est la seule survivante avec une descendance, les 4 suivants naissent tous aussi sans vie et la dernière meurt 1 mois et quelques jours après sa naissance.
Bilan: sur 9 enfants 6 naissent sans vie dont 4 consécutivement, 2 meurent quelques mois après leur naissance.
Tous ces enfants sans vie figurent dans les archives de la ville de Grenoble.

Qu'en pensez-vous ?
vmollet
male
Inlägg: 159
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je verrais bien le record du nombre d'unions croisées. Exemple à Saint-Michel-l'Observatoire, dans les Basses-Alpes :
- Abdon MOLLET x 14 avril 1847 Pélésie BREMOND
- Emmanuel MOLLET x 19 février 1855 Marie Reine BREMOND
- Marie Rose MOLLET x 7 janvier 1856 Louis BREMOND
Il s'agit des deux frères et de la soeur Mollet qui ont épousé les deux soeurs et le frère Brémond.

Autre exemple, toujours dans les Basses-Alpes, à Sainte-Tulle :
- 5 septembre 1695 : Catherine RIGOT, veuve de Pierre DURAND, épouse Jean Baptiste ACHARD, veuf d'Anne LOMBARD
- le même jour : Jacques DURAND, fils de Pierre DURAND et Catherine RIGOT, épouse Marguerite ACHARD, fille de Jean Baptiste ACHARD et Anne LOMBARD (leur petite-fille épousera en 1748 le petit-fils de Jean Baptiste ACHARD et Catherine RIGOT, mais ceci est une autre histoire)
- 10 janvier 1703 : Barthélémy DURAND, autre fils de Pierre DURAND et Catherine RIGOT, épouse Tulle ACHARD, autre fille de Jean Baptiste ACHARD et Anne LOMBARD.

Mais on doit facilement en trouver plus de trois ?

Cordialement

Vincent
ymichalak
male
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous.
Je propose de publier le record de la famille la plus nombreuse dont les enfants ont atteint l'age adulte et je pense qu'il s'agit de mes grands-parents: Ils ont eu 17 enfants dont 16 ont atteint l'age adulte.
Ma grand-mère a atteint 95 ans, a eu 13 filles et 4 garçons et a reçu le prix Cognac-Jay. Le président Albert Lebrun a été parrain d'un ou deux de ces enfants.
6 filles sont encore vivantes
Cette fratrie est enregistrée sous mon pseudo: ymichalak
montanos
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pourrait-on considérer qu'il s'agisse là d'un record ?

Perrine LAGOUTTE : fille de Jean Pierre LAGOUTTE(fils de Michel LAGOUTTE et Pierette LAGOUTTE) et Antoinette LAGOUTTE (fille de Jean pierre LAGOUTTE et Jeanne Marie LAGOUTTE)

A votre avis ? ;-)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
montanos skrev: 28 augusti 2014, 13:28 Pourrait-on considérer qu'il s'agisse là d'un record ?

Perrine LAGOUTTE : fille de Jean Pierre LAGOUTTE(fils de Michel LAGOUTTE et Pierette LAGOUTTE) et Antoinette LAGOUTTE (fille de Jean pierre LAGOUTTE et Jeanne Marie LAGOUTTE)

A votre avis ? ;-)
Et ils vendaient des compte gouttes  :-[

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gwinkelmuller
gwinkelmuller
Inlägg: 169
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
montanos skrev: 28 augusti 2014, 13:28 Pourrait-on considérer qu'il s'agisse là d'un record ?

Perrine LAGOUTTE : fille de Jean Pierre LAGOUTTE(fils de Michel LAGOUTTE et Pierette LAGOUTTE) et Antoinette LAGOUTTE (fille de Jean pierre LAGOUTTE et Jeanne Marie LAGOUTTE)

A votre avis ? ;-)
Allez jeter un œil sur ma chronique familiale:
http://gw.geneanet.org/gwinkelmuller?lang=fr&m=NOTES&nz=felicite&ocz=0&pz=maia#a_14

juste un petit aperçu:
le 17 avril 1871 à St-Alexis-de-Matapédia,Québec,Canada Anaclet GALLANT fils de Dominique GALLANT et de Marie GALLANT épouse Philomène GALLANT fille de Romain GALLANT et de Françoise GALLANT en présence d'Amant GALLANT ami de l'époux et de Magdeleine GALLANT amie de l'épouse.
A part le curé Joseph LEONARD et l'évêque LANGEVIN (qui à accordé la dispense de consanguinité dont le degré est resté en blanc) , il n'y a que des GALLANT sur cet acte.
Le 20 novembre 1879 dans la même paroisse, Sylvain GALLANT, le frère d'Anaclet épouse Judith GALLANT, la sœur de Philomène en présence d'Amand GALLANT, d'André GALLANT et de Judith GALLANT. A part le curé SMITH, il n'y a que des GALLANT sur cet acte.
Le 17 avril 1894 dans la même paroisse, Romain GALLANT fils d'Anaclet GALLANT et de Philomêne GALLANT épouse Catherine GALLANT. L'épouse de Romain ainsi que ses Quatre grands-parents s'appellent tous GALLANT!
calypso35
calypso35
Inlägg: 187
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Un homme qui fait 21 enfants le plus difficile n'est pas pour lui. Ma lointaine  aïeule, qui ne voulait pas d'enfants, mariée en 1744 en a eu 18 du même mari. Elle en a élevé 13, pas mal pour l'époque.
Bonne journée
Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"