Skriv svar

La plus grande différence d'age entre les mariés (la femme est plus agée)

donniolivier
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

A Wezeren (Brabant Flamand, Belgique) en janvier 1816 a eu lieu un mariage peu commun entre un marié de 21 ans (Louis Humblet) et une mariée de 61 ans (Marie Jeanne Savonet). Il y avait donc 40 ans de différence. N'est-ce pas un record?

Quand j'ai examiné cet acte, j'ai été tellement surpris - cela me semblait tellement contraire aux conventions, surtout à cette époque - que j'ai dû le relire plusieurs fois, avant de vérifier les actes de naissances des mariés. Il ne peut donc pas y avoir d'erreur.

Je me demande si vous avez déjà trouvé une telle différence d'âge et si vous n'avez pas une explication rationnelle.

Bien cordialement,

Olivier
Bilagor
Acte de mariage Louis HUMBLET et Marie Jeanne SAVONET.jpg

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Vous pourriez enregistrer votre record sur Geneawiki
http://fr.geneawiki.com/index.php/Les_r ... _d.27or_14
comme médaille d'argent ou de bronze (je n'ai pas calculé la différence exacte pour votre couple).
Cordialement
Chantal

chantalounette
chantalounette
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Cela peut aussi, pour l'époux, l'occasion d'échapper à la conscription militaire. Mais, 1816, je ne sais pas ce qu'il en était.

Cordialement,
Chantal

donniolivier
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Merci de ces quelques remarques.

Tout d'abord, l'hypothèse d'un mariage pour des raisons financière est impossible car Marie Jeanne Savonet était journalière.

L'hypothèse d'un mariage pour éviter la conscription est intéressante mais on est à Wezeren, dans le Royaume Uni des Pays-Bas d'après 1815.

Sinon, peut-être un handicap.

Olivier

Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"