Skriv svar

Centenaire en 1775

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
valprune
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Centenaire en 1775

Inlägg av valprune »

Bonjour,

Je sais, le record ne sera pas homologué mais je signale quand même ce fait remarquable :
Antoine FABRE décédé à Saint Urcize (Cantal) le 26 juin 1775 à l'âge d'environ cent ans. Archives du Cantal, registres 5Mi 398/5 page 57

Valprune
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
Bonsoir,

Ne croyez pas que je vous en veuille, ou que je chercher la petite bête, mais le fait remarquable me semble surtout que le curé de St Urcize voit des centenaires partout...

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=494887.msg870033#msg870033

Un en 1772, un autre en 1775...
Statistiquement, deux centenaires dans la même commune, à l'époque, c'est extrêmement improbable.

Et puis, les actes de 100 ans plus tôt ayant disparu... on ne pourra jamais le prouver.

G.
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai aussi ma centenaire : MORILLON Michelle + 8 mars 1763 Saint Martial sur Isop Haute-Vienne à l'âge de 100 ans.
J'ai un gros doute. Mon mari et moi avons trouvé aux AD (qui n'étaient pas encore en ligne) des actes de sépultures où l'âge du décédé ne correspondait pas à la date du baptême. En particulier 12 ans de différence.

Cordialement,
Suzanne
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Encore mieux sur mon arbre, avec un collatéral, Pierre FILHOL, oncle d'une ascendante,  né à Gannat (Allier) qui a été archevêque d'Aix-en-Provence et serait mort à 102 ans    :D

il décède à Paris en 1541 à 102 ans et serait donc né vers 1439  
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k215403c/f247.image.r=filhol.hl

Apparemment sa longévité a frappé ses contemporains ... mais il n'y a aucun acte pour le prouver   :P

Cordialement
Edith
Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"